Championnat Senior 2011/12 : Match en retard Journée 1 : CAM Phénix A – CIC B : 2 -2

Résumal by Lolobispo
Lundi 24 octobre 2011, match en retard de la 1ère journée de championnat senior au stade Tellene (Di Giovanni) à 19h30 :
CAM Phénix A 2 / CIC B 2
Buteurs : Jon, Momo

Compo: Mika aux cages, Seb, Alex, Yann P, Vincent de la A en défense, Max de la C et Yann en 6, Franky en 10, Jon à droite, Momo à gauche, Kiki devant

Remplaçants: Amaury, David, Romain et Lolo

Spectateurs: Desbons, Darma et Tonton avec un petit passage éclair de Romain Munoz

Temps frais et belle pelouse synthétique pour ce match en retard de la 1ère journée contre des adversaires qui avaient battu la C 1/0 en amical.

Avec une compo prudente, le CIC débute plutôt bien le match avec une action rapide de Kiki qui perd son face à face avec le gardien. Puis s’en suivra une grosse bataille du milieu où nos adversaires commettrons quelques gestes pas très fair play (je laisse trainer un pied, je met des petits coups par derrière ou même je me permet de mettre un coup de pied sur Kiki alors qu’il est à terre). L’arbitre, surveillé de près par l’oeil de Mr Marty, aurait pu sortir au moins un carton blanc. Mais le CIC répond présent dans les duels et c’est même un adversaires qui sortira sur blessure. Le jeu s’équilibre, notre défense joue bas et se fait prendre de vitesse. C’est de cette façon que viendra le premier but, sur un ballon dans l’axe, leur attaquant grille la priorité à notre défense centrale et s’en va battre notre gardien d’une petite tête lobée. Mais pas le temps de dire ouf, sur le centre, Kiki lance Jon en profondeur, ce dernier se tappe un sprint et dépose son défenseur pour aller battre le gardien d’un petit ballon piqué, 1/1. Cela nous redonne le moral et quelques minutes plus tard, petit numéro de Momo, qui part de son aile gauche, repique vers la droite et déclenche un missile du droit de 25m qui ira se loger dans la lucarne du but adverse, 2/1, c’est le score à la mi-temps.

Quelques réglages et on reprend sans changements, mais le match est physique et fermé, on se rend coup pour coup. Phénix égalisera sur un ballon centré de la gauche, Mika repousse au second poteau sur un attaquant seul qui le fusillera pour égaliser. Un 3ème but leur sera refusé pour faute sur notre gardien. Nos remplaçants rentrent, on passe à un seul 6, et 2 devant.

David, Amaury, auteurs d’une bonne rentrée, puis Franky et Kiki auront l’occasion de mettre le 3ème, mais le score en restera là. Troisième match sans défaite et bon match tant sur le plan de l’engagement que sur l’état d’esprit.

Pas d’entrainement jeudi 27, reprise le jeudi 3 novembre et match le lundi 7 novembre.

Pour ceux qui sont pas en règle, pensez à mener papiers et règlement pour la jeudi 3 dernier délai ou m’appeler avant.

Lolo.

Une réflexion au sujet de « Championnat Senior 2011/12 : Match en retard Journée 1 : CAM Phénix A – CIC B : 2 -2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.