Championnat Vétéran 2011/12 : Journée 1 : CIC – Eoures Camoin Treille Sport : 5 – 2

Résumé by Darma le quarantenaire
Titre : Le trèfle se laisse porter par le vent
Vendredi 7 Octobre 2011 : Première journée de Championnat vétéran au stade Michelier à 20h15 :
Celtic Irish Club – ECTS : 5 – 2 (mi-temps 3 – 1)
Equipe : Remy, Alain K, Camille le vieux, Camille le jeune, Thierry martinez, Lolo, Steffane, Fred, JC, Darma, Mimet, Igor, Gérald, Gilles. Coach : Guy. Supporters nombreux : Cyril, Alex, Stephane le boucher, Joannel, Olivier le buteur au repos.
Buteurs : Lolo(3buts), Steffane, Mimet.
Vestiaire occupé par des équipes à 7, vent de folie, temps frais, arbitre:Branche on va dire correct, lumière mal réglé au mileu du terrain. Un ballon perdu!!!!!!!!!!!

Première journée de championnat Vétéran dans cette poule on va dire « d’esprit et de sérieux chez les dirigeants des équipes » d’après la FSGT, « poule élite » d’après nous car on a aucun espoir d’être champion avec les 6 ou 7 cadors de la poule. Si on finit Dans les 6 premiers j’offre le resto à tous les vétérans. Bon la je l’ai écrit pas comme l’année passé avec les seniors de la poule A ou on ne se rappelle plus bien ce que j’avais dit. M’ouais, il s’en sort bien le gars.

Coach Guy a cette semaine l’embarras du choix au niveau des joueurs, pas comme la semaine précédente ou nous étions forfait par de multiples absences. Coach Guy convoque 14 joueurs au grand désaroi de certains.
Dans les vestiaires l’ambiance est sympa, distribution des chaussettes vertes pour ceux qui avaient encore des blanches, toujours dans le soucis d’unité pour que l’on ressemble a une vraie équipe de ballon.
darma Capitaine mais c’est Lolo qui fait le controle des licences(merci), et je gagne le toss et décide de jouer contre le vent après avoir consulté Rémy, qui lui s’en battait les ….avec ou contre cela lui était égal.
On débute en 4-4-2 avec Rémy, camille le vieux, Gilles et camille le jeune, Thierry, steffane en 6, JC en 10, Lolo a gauche, Fred à droite, Darma et Gérald devant.
Le vent sera le douzieme homme d’ECTS, car le premier quart d’heure nous avons énormément de difficultés pour sortir le ballon de notre moitié de terrain, nous essayons de poser le ballon a terre mais nous le perdons desuite et nous exposons à de nombreux contres. Le numéro 9 adverse ratant plusieurs frappes nous permettant de maintenir le 0 – 0. C’est dommage car les 2 équipes ont de la volonté a faire tourner le ballon, et si le vent s’était abstenu nous aurions pris encore plus de plaisir face à une équipe fair-play.

Finalement sur une main involontaire sifflé par l’arbitre au 40 mètres, tiré par Fred au dessus de la défense, Darma ne jouant pas le ballon, le libéro et le stoppeur restent sur lui ce qui libère de tout marquage Lolo qui a tout compris et s’en va battre le portier en lui tirant dessus, mais le ballon fini sa course dans le but, malgré le vent et le retour d’un défenseur.1 – 0

Quelques minutes plus tard sur un long dégagement du gardien adverse, le ballon passe au dessus de tout le CIC, rebondit et trompe camille le jeune, qui se fait débordé par le 9 et surperbe frappe croisé. 1 – 1

Sur l’engagement et sur une touche de Fred le CIC égalise sur une tête à la olive et tom de steffane qui reste 30 ans en l’air, le gardien lui reste aussi 30 ans en l’air mais le ballon tourne et lui passe juste au dessus de la main au moment ou il redescend. But de la new team celte!!!2 – 1

Notons un travail de JC en pressing et de Gérald sur les passes, la défense celte tient le coup avec un Camille et surtout Thierry par qui tous les ballons passent dans la première demie heure.
Darma offre une belle passe à Gérald qui se retrouve face au gardien mais lui tire dessus.
C’est notre Lolo qui double la mise sur une frappe à la Pastoré après avoir récupéré un ballon presque en touche.3 – 1
Quelques occases encore malgré le vent avec un rush d’Igor, qui fait la différence sur une jolie passe de Fred, mais s’empale sur le gardien. JC également se présente seul et tente un lobe à la Darma(CF la ciotat – CIC de l’année passé avec le lobe le plus pourri du monde, à la Gomis quoi!!!Mais raoul Gomis son frêre par jumelage macrobiotique!!!)
Score à la mi-temps de 3 à 1 et un petit arrêt des familles pour Remy juste avant la pause, bien aidé par camille le jeune et Thierry. Thierry sort aussi sur un coup de tête involontaire du numéro 9.
Seconde période Mimet rentre et remplace Gérald. Il est en pointe avec Igor.
C’est sur un centre en retrait de JC que Lolo marque son troisième but. 4 – 1
Les gars d’ECTS sur un rare temps fort marque un but par le 9 qui récupére un ballon presque en touche , il se débarrasse de deux défenseurs et frappe en force du pointu et marque en lucarne. 4 – 2
Coach Guy veut sortir Mimet qui semble un peu perdu devant et un peu juste physiquement, au moment ou ce dernier prend le ballon dans les pieds du défenseur et d’une petite balle frappée du plat du gauche trompe le gardien. 5 – 2.
Le CIC se procure encore quelques occases avec une frappe de Lolo sur corner qui passe de peu près du poteau, une frappe de steffane sur Coup franc qui s’écrase sur la transversale, une frappe de Darma au frioul nord sur une passe de Gérald, un tacle de steffane dans le rond central , Darma prend le ballon et lance parfaitement Igor sur un superbe appel, le face a face voit une frappe d’Igor en force largement a coté du stade.
Nous gagnons notre premier match et nous avons passé un agréable moment. Nous savons que cela ne sera pas le cas a chaque fois, alors profitons de ces quelques moments rares.
Nous nous retrouvons au PUB, une fois n’est pas coutume, pour féter mon anniversaire(QUARANTE ANS……) avec une suprise organisé par Romain C.dont j’avais reçu le sms la veille pour faire la surprise à Darma(quel organisateur le type, tu as trouvé ta voie je pense, Coulboy Brothers organisateur de soirée surprise!!). De multiples gateaux, de multiples pintes, un peu du maillot fait par Alex avec plasir. Beaucoup de monde du CIC, des jeunes de la C, des vielles rondelles, des supporters, thierry de CST, séverine… COME ON CIC!!!

16 réflexions au sujet de « Championnat Vétéran 2011/12 : Journée 1 : CIC – Eoures Camoin Treille Sport : 5 – 2 »

  1. Mimet

    Encore un Joyeux Anniv Captain Président !!!
    Bon résumé…
    Escouché moua…
    Pour vous c’est quoi être en forme ?
    Si pour vous être en forme c’est faire un marathon sur le terrain alors je ne serai jamais en forme et je serai condamné à jouer 1/4 d’heure… 🙁
    Moi je joue plutôt placé en fonction de mes capacités… Pas spectaculaire je l’avoue mais j’essaie d’être efficace. Mais comme tu le sais, je respecterai toujours les décisions du coach même si lundi j’aurais aimé joué un peu plus surtout à 5 – 2…

    Répondre
  2. camille

    Ö Mimet, tu revendiques par mail maintenant ?!!! T’as pas compris que l’embarcation du cic vétéran n’a rien d’un yacht c’est plutôt une galère. Alors en tant que galérien je te conseille de t’amuser et n’hesite pas à faire comme tout le monde : quand on t’appelle pour sortir tu fais la sourde oreille et tu claques 3 buts. comme ça personne te fais chier ! A bon entendeur salut !

    Répondre
  3. vieuxcoach

    salut mimet ,
    sans remettre en cause ta technique du ballon , etre en forme , c’est ne pas avoir l’impression qu’on joue à dix ! meme les attaquants ont leur role à jouer ! c’est etre capable de rivaliser sur un sprint avec l’adversaire direct , ou etre ca

    Répondre
  4. vieuxcoach

    salut mimet ,
    sans remettre en cause ta technique du ballon , etre en forme , c’est ne pas avoir l’impression qu’on joue à dix ! meme les attaquants ont leur role à jouer ! c’est etre capable de rivaliser sur un sprint avec l’adversaire direct , ou etre ca

    Répondre
  5. vieuxcoach

    salut mimet ,
    sans remettre en cause ta technique du ballon , etre en forme , c’est ne pas avoir l’impression qu’on joue à dix ! meme les attaquants ont leur role à jouer ! c’est etre capable de rivaliser sur un sprint avec l’adversaire direct , ou etre capable d’eliminer l’adversaire . c’est trop facile de jouer uniquement sur ses possibilitées sans mettre son role au service d’une equipe . Imagine onze mimets sur le terrain !!! et regarde ce que ca peut donner !
    En reflechissant comme tu le fais , je peux encore jouer jusqu’a 80 ans , il suffit que les 10 autres courent 10 fois plus pour moi !
    Vetreans ne veut pas , je me mets ds un coin et je joue comme je peux !
    Voilà , pourquoi je ne joue que tres rarement , et pourquoi il vaut mieux que tu fasses des bouts de match !
    Rassure toi tu n’es pas le seul ds ce cas
    Bon on t »‘aime qd meme , surtt au resto ou sur la touche !!!
    a vendredi

    Répondre
  6. Mimet

    Vieuxcoach même si on n’est pas d’accord tu sais que quoi qu’il en soit tu peux toujours compter sur moi ne serait ce que 5 minutes. Et cela que ce soit en hiver, automne printemps comme été…
    @ vendredi…

    Répondre
  7. Mimet

    Coucou Alain

    Alors ton IRM ça a donné quoi ???

    Ben apparemment non mais bon ça ne m’empêche pas de marquer… Tu imagines un peu si je courai en plus ?
    Mais bon j’ai choisi (toute proportion gardée bien entendu) le profil Trézéguet qui me correspond plus. Lui on l’a jamais vu ni dribbler, ni sprinter parfois on oubliait même qu’il était sur le terrain et pourtant quelle carrière… 😉

    @ très bientôt
    Bizzz mon Grand

    Répondre
  8. CAMDOUB

    C’est quoi ce beans ?! Mimet qui revendique par mail et vieux coach qui règle ses comptes …. Putain y a la pression chez les vieux.
    Qu’est ce que ça va être ce soir quand on aura ..is une raclée à constructa. à toute les gazelles…

    Répondre
  9. Camdoub

    Au fait Merci Président de m’avoir épargné sur le premier but. C’est cool de ne pas m’avoir enfoncé au contraire de tous mes coéquipiers (Mimet en tête !!!!) C(est beau la solidarité et je peux vous dire que ce soir on en aura besoin sur le terrain!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.