Championnat senior 2011/12 : Journée 1 : CIC A – FCN Crimée : 2 – 3

Votre envoyé spécial E. Nianniannian
Jamais 2 sans 3 !!!!

CIC A – FCN Crimée : 2 – 3 (0 – 1)

Buts : Tchin-Tchin x 2

Compo : Nico – Piiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrreeeeeee (cap) – Marco – Yann – Romain Kaboré – Bardy – Baka blanc – Julien G. – Lolo Bof – Tchin-Tchin et Junior.
Remplaçants : Micka – Steff (porcelet …) – Baka noir – Jérémy.
Supporters : Pierrot le Sorcier, JS le doigt tordu, Alex Achille Taxi talon, Stecca …
Arbitre : Pierre Luigi Colina (l’homme qui arbitre à l’envers)

Lundi 3 Octobre 2011 : 1° Journée de Champions League FSGT
Le CIC A reçoit le FCN Crimée pour ce premier choc de la saison au Stadium Olympic du Cesne.

Pour la deuxième année consécutive, le CIC A reçoit le FCN Crimée. Un gros choc dès la première journée, rien de tel pour se remettre rapidement dans le bain de la compétition. On notera quelques défections pour le coach celte (JS blessé lors du dernier match, Olivian en phase de reprise …), ainsi que des choix dans sa composition (Baka noir sur le banc à cause d’un résumé en retard …) Mais bien sûr, un grand et gros match ne va pas sans un grand arbitre digne de la Champions League (pour ceux qui n’auraient pas compris, c’est de l’ironie.)
En ce début de match, on assiste à une partie assez équilibrée où chaque équipe ne lâche rien et veut imposer son jeu. Le Celtic résiste bien aux assauts de Crimée mais c’est bien les Verts et Blancs qui se procurent les premières occasions franches. Romain dégaine le premier mais voit sa volée repoussé par le gardien adverse ; ainsi qu’une tête celte repoussée sur la ligne par un défenseur de Crimée.
On pense alors que les locaux ont la main mise sur le match mais les visiteurs relèvent la tête et se procurent à leur tour des occasions. Par deux fois, il faut un bon Nico pour sortir deux parades coup sur coup.
Une première mi-temps assez hachée (de nombreuses fautes de chaque côté), un arbitrage à l’envers (selon les dire du coach Schramm) … On se dirige vers un bon 0 – 0 à la pause, mais à deux minutes du terme, Crimée obtient un coup franc excentré sur le côté gauche de la défense Celte à 25 bons mètres. Avec une chance de cocu (on peut dire ça car il voulait certainement centrer), le ballon finit sa trajectoire dans le poteau droit et fait trembler les filets pour la première fois du match.
Crimée mène 1 – 0 au grand regret de Nico (qui pensait que c’était une touche.)

Un gros coup dur pour les joueurs du coach Schramm mais cela ne l’empêche pas de remettre les pendules à l’heure à certains et de faire des changements (notre Baka noir international reprend sa place dans l’entrejeu et Micka rentre à gauche).
La 2° période est largement à l’avantage de Crimée qui n’hésite pas à mettre une grosse pression sur la défense. Malheureusement, le CIC A va encaisser un second but sur phase arrêté (plutôt va se mettre involontairement un but par l’intermédiaire de Lolo Bof).
Le Celtic n’entame pas de la meilleure des manières la reprise.
Le match se durcit, Crimée n’hésite pas à faire de vilaines fautes pour imposer sa supériorité et éviter tout retour des Celtes. Nico nous fera encore un gros arrêt à bout portant, mais cet arrêt aura des conséquences par la suite.
Les locaux se remettent dans le match par l’intermédiaire de Tibo, bien lancé en profondeur (enfin ça passe) et crucifie d’un plat du pied le gardien adverse. 1 – 2, tout est relancé.
Mais encore sur un coup du sort (et surtout un coup de pied arrêté), le ballon finit dans la lucarne de Nico. 1 – 3, et encore un but sur phase arrêté (à quand un but encaissé dans le jeu ????)
Après ce but, Nico sort après avoir pris un coup à l’œil sur l’arrêt à bout portant, et il nous confiera qu’il n’a pas bien vu le ballon sur le 3° but. C’est Yann qui le remplace.
Le CIC A ne baisse pas les bras et Steff (fraichement rentré en jeu quelques minutes auparavant), part à la limite du hors-jeu et lobe le gardien. Le ballon heurte le poteau et retombe dans les pieds de Tibo qui n’a plus qu’à la mettre au fond.
La fin de match s’annonce passionnante et très tendue. Malgré quelques tentatives de chaque côté, l’arbitre siffle rapidement la fin du match.

Une meilleure prestation des Celtes par rapport à la semaine dernière mais encore quelques imperfections dans le jeu qu’il faudra vite gommer. Cela ne commence pas de la meilleure façon mais espérons qu’ils se rattrapent lors de la prochaine journée.

Votre envoyé spécial E. Nianniannian

5 réflexions au sujet de « Championnat senior 2011/12 : Journée 1 : CIC A – FCN Crimée : 2 – 3 »

  1. vieuxcoach

    Salut au CIC A !
    Decidement , les années passent ( ca commence à faire quelques unes !!!) , les matchs contre Crimée , et leus arbitres ne changent pas !!!!
    Les anciens comprendront , et qu’on joue pour telle ou telle equipe , ces matchs là seront toujours les memes !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.