Championnat FSGT 2006/2007: 1ère journée: AS Timone-CIC B:3-4

LA TIMONE S’EST PERDUE DANS LE BOIS LU »CIC »

Lundi 18 Septembre 2006:1ère journée de championnat FSGT senior du lundi au stade de Bois Luzy à 19h15 :

AS Timone- Celtic Irish Club B:3-4

Buteurs: Colognoli Laurent (3Buts), Aillaud Adrien.

 

Premier match de la saison de championnat sénior groupe E du lundi en fsgt saison 2006 2007. Ce premier match nous conduit au stade de Bois Luzy contre AS Timone (demi finaliste coupe Auguste Delaune en 2005/2006). C’est une équipe habitué de la fsgt, avec un esprit correct a part  2 , 3 conos comme dab. La température est de 20°C, du vent et un terrain potable, sans arbitre, douches chaude.

Force en présence coté CIC :  igor, thomas, clém, steph, seb, mathieu chiny, max, loic, marat, nabil, adri, darma, romain(capitaine). Coach :doublette alex /zym.

Il manque à l’appel Nico et Gilles. On attend toujours de leurs nouvelles.

Le gardien de stade à la bourre arrive à 19h00 soit ¼ d’heure avant le coup d’envoie.(a noter que le gardien de stade n’est autre que Marcel de Falco).

L’ambiance dans le petit vestiaire est détendue, jusqu’à ce qu’Alex donne ses consignes.

Cette année bouteilles d’eaux, bons ballons, manque un peu 2,3 shorts mais sinon on est au top.

Pas d’arbitre, donc darma en première et le coach de la Timone en seconde.

Le CIC choisi son terrain pour éviter à Igor d’avoir le soleil en plein visage, en première mi-temps. Coup d’envoie donné à 19h35.

Le CIC joue avec son traditionnel 4-5-1 de début de saison, et ne compte pas rééditer son exploit de l’année dernière, c’est a dire perdre son premier match et du même coup le championnat. Le match est très rythmé dès le début avec un ballon qui va de part et d’autre du terrain. Peu d’occasions de buts, un CIC qui fait bien tourner la balle pendant une dizaine de minutes, un nabil aujourd’hui très maladroit qui rate frappes, contrôles, passes. Loic devant qui court un peu partout mais n’arrive pas à se procurer de bons ballons.

Match correct dans l’ensemble face au rouge de la Timone. Faute à la 40ème minutes pour le CIC, Marat centre au niveau de l’entrée des 6 mètres, le gardien ne sort pas et la balle passe à travers tout le monde sauf Lolobispo qui attend le rebond et place un petit coup de tête dans le but vide. 1 à 0 pour le CIC juste avant la mi-temps.

Seconde mi-temps avec l’entrée d’Adrien et Darma. Le score va vite évoluer en faveur des verts et blancs avec un débordement sur la droite d’adrien qui se joue de 2 défenseurs sur 40 mètres, il va presque obtenir un corner mais le tacle du dernier défenseur voulant empêcher la balle de sortir va s’écraser sur le montant gauche du gardien qui était déjà aller se placer en se détournant du ballon pour le futur corner. Hors le ballon se sort pas et adrien qui avait continué son action place un petit ballon du gauche sur le poteau droit rentrant.2-0.

Troisième but du cic par Lolobispo bien lancé par Romain dans le trou, lobe  le gardien.3-0

Moment du match ou le CIC déroule mais le douzième homme de la Timone n’avait pas encore frappé. Cet homme là d’habitude est d’un grand secours pour le CIC car c’est notre dernier rempart, notre Vauban à nous: j’appelle a labarre IGOR le saltimbanque, la mine cachée dans le sable , l’épouvantail à moineaux, l’inventeur du célèbre G, G pas est de retour à la 70ème minutes du match avec un incroyable raté des familles. Même Stéph n’a rien pu faire sur ce but gaguesque.3-1

5 Minutes plus tard re belote sur une frappe lober de 35 mètres accélérer avec le vent dans la lucarne de monsieur IGOR, à l’honneur depuis  5 minutes.3-2.

 Heureusement que le buteur de la soirée récidive sur une touche de seb au premier poteau destiné à darma qui rate le ballon mais pas lolo qui reprend mollement, cela suffie pourtant à surprendre le frère de cage d’igor. Soirée gardien à Bois Luzy le 18 septembre.4-2

Loic incrit un but magnifique entaché semble-t-il d’un hors jeu pas évident.

Vers la 85 ème l’arbitre sifflera un penalty sur une main peu évidente de Romain. Et la malédiction du gardien s’envole avec un arrêt de la main gauche, bien ferme d’Igor le GRAND, qui dévie en corner. L’arbitre continue ses erreurs dans les arrêts de jeu, en ne sifflant pas un contrôle de la main dans la surface doublé d’un hors jeu flagrant de 10 mêtres d’un attaquant Timonien. 4-3. Score final et première victoire 2006-2006 en compétition officielle.

Retrouvaille avec le pub, les 2 autres CIC et Gordon la cornemusicienne .

Hail hail the celts are Here!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.