Championnat FSGT 2008/2009: 8ème journée Groupe B: CIC B- USC Rouvière A: 9-6

15 buts dans ce match de fou!!!!

Lundi 9 mars 2009: Match en retard de la 8ème journée de championnat sénior FSGT, au stade le cesne a 19h00:

Celtic Irish Club B-USC Rouvière A:9-6(mi-temps: 5-4)

Buteurs: Auré(4 buts), geo(2buts), adri, marat(sur peno), darma.

Vestiaire du jeudi pour changer, éclairage correct, temps frais mais il ne pleut pas donc content, supporters en nombre (zim, clém, françois, tonton), arbitre moyen comme nous tous.

Équipe: igor, jorick, steph, lolo, nico, momo, max, jean, auré, darma, marat, adri, nabil, romain, jérémy, geo. Coach colombien.

Oh con!! ce fut laborieux. Défensivement, c’était le tiers monde du football et en attaque on a vendangé.

Toujours les mêmes défauts, on regarde le joueur sans rien faire, il a le temps de se retourner et de donner le ballon paisible. Colombien a fait une dizaine d’équipes dans le match. Force est de constater que ben y’a pas de solutions et on va continuer à se prendre des buts à la con.

Nous sommes heureux de nous retrouver après 3 semaines de non match, de plus chez nous au cesne, sur notre bon vieux terrain tout pourri. La surprise est bien la, tout frais venu de Lavaur, geo est qualifié pour le championnat uniquement mais on prend. L’adversaire du jour: L’USC Rouvière A, dernier du classement, mais c’est une équipe qui marque beaucoup de buts, et qui en prend aussi beaucoup, comme nous quoi. Vu la dernière prestation contre squaddra il vaut mieux motiver les troupes car sinon on va encore se prendre une rouste. Colombien change de défense avec nico et momo dans l’axe, jorick à gauche et max à droite, milieu à droite nabil, à gauche lolo, jean et marat en 6, auré et darma devant. Centre pour les bleues de la Rouvière. On gagne rapidement une touche, joué par jorick coté gauche de l’attaque cicienne qui centre dans le paquet, la balle passe entre les 2 défenseurs, adri attend le ballon et transforme l’offrande du plat du pied.1-0

Egalisation dans la foulée sur une touche également par le géant de la Rouvière qui sans sauter, loge le ballon dans la lunette d’Igor. 1-1

La rouvière se procure une magnifique occase sur une action rapidement mené, l’attaquant se retrouve seul au 6 mètres légèrement excentré et frappe au dessus.

Le CIC obtient une faute sur la ligne médiane, marat joue vite en profondeur pour Auré qui a tout compris et trompe le gardien grâce à la passivité des bleues.2-1

Corner pour le CIC ,le ballon est dégagé sur auré qui frappe des 20 mètres.Le gardien mal sur ses appuis ne peut que repousser le ballon dans son but.3-1. Geo rentre avec jeremy, à la place de darma et lolo.

Le cic fait tourner le ballon derrière ce qui est assez rare pour le souligner, et se procure une occase par nabil qui écrase sa frappe, sans problème pour le gardien. C’est sur coup franc que le cic se fait surprendre par une tête, poteau rentrant et 3-2.

Sur un corner pour la rouvière jean sort le ballon mais pousse trop celle-ci. Un bleu rentre dans la surface et est fauché par momo. Le geant transforme en lunette, mais doit être retiré. Il ne se fait pas prier et aligne igor de l’autre coté.3-3.

Ce n’est pas le quart d’heure du CIC, sur un cafouillage dans les 6 mètres ou sont pourtant 3 défenseurs plus igor, l’attaquant arrive a glisser le ballon sous la barre.3-4.

Réveil avec une percée de geo coté gauche et lobe le gardien; Une main d’un défenseur empêche le ballon de rentrer. Penalty tirée sans sourciller par Marat (et oui lolo dommage).4-4.

Enfin auré juste avant la pause fait un sombréro et reprise de volée immédiate, qui fait mouche:5-4.

Mi-temps, romain rentre au milieu, pas mal de changements car la fatigue est là. Les joueurs des 2 équipe sont déjà sur le terrain, et Colombien essaie d’activer l’arbitre en sifflant plusieurs fois mais rien ni fait, l’arbitre a pris ses 15 minutes de pause, tranquille. Je crois que c’est la première fois en 8 ans qu’on attend l’arbitre en seconde période!!!

Le cic prend de suite la possession du ballon et sur un débordement de geo sur la gauche, centre parfait pour auré, reprise de volée sur la transversale, le ballon lui revient sur la tête qui cette fois lobe tout le monde.6-4

Frayeur sur une passe trop molle de momo dans l’axe mais igor nous sort un arrêt que seul lui sait faire. Moment de répie de courte durée car sur coup franc au 18 mètres le numéro 10 ajoute une lunette de plus à la longue liste des buts sur coup franc pour igor qui se cache derrière son mur; J’ai une solution ne met plus de mur, fait comme si c’était un penalty non?  6-5

Rentrée de darma et sur un ballon en profondeur de geo, frappe instantanée dans le petit filet.7-5

Pas le temps de se reposer, la rouvière qui fait bien tourner le ballon face a un cic qui recommence a prendre des photos des adversaires, et sur un ballon en profondeur, l’attaquant lobe astucieusement igor.7-6.

Les 10 dernières minutes seront pour le cic avec une belle passe de jérem de la tête que geo frappe au dessus.

Darma en profondeur à la mort pour geo,qui a suivi et attend l’erreur du gardien.Qui a lieu d’ailleurs et geo marque dans le but vide.8-6.

Pour finir une passe en or d’auré pour geo et cette fois il ne rate pas la cible.9-6

Victoire dans la douleur face a une modeste équipe de la rouvière qui joue au foot mieux que nous mais aujourd’hui on prend quand même et on ne va pas faire la fine bouche car c’est la première victoire de 2009 en championnat après 4 défaites et 1 nul d’affilés.

Grosse présence au pub du cic B.ça fait plaiz.Et terminus à 2h00 avec un tonton saoul.

Les 3 CIC ont gagné ce soir.Hail hail the celts are here!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.