Premier Tournoi Culture Sport et Tradition

reportage by darma
Photos du tournoi sur : http://www.fiestadelta.com/serie.php?id_album=387&stat=ok

Samedi 21 Mai 2011 : Premier Tournoi Culture Sport et Tradition.

Thierry m’appelle il y a quelques mois pour nous inviter a son premier tournoi sous les couleurs de Culture Sport et Tradition. Il invite également la communauté GOKICK forte de 1400 membres et organisateur du tournoi du même nom à Milan (le CIC tenant du titre l’an passé).
Tournoi organisé a Senafrica sous un soleil de plomb.
Il m’a été difficile de réunir une dizaine de joueurs donc remerciements particulier a Jéremy le numéro 10 de génie, Alain du SAND/Hand, Eric qualifié pour le quatrième tour de Coupe de France de pétanque, Stephane de beaucaire, momo le buteur et parfois non, Steffane le défenseur intraitable ou non, Bardy j’suis débordé alors ta gueule, Sébastien forest gump, le mythique El diablito qui nous sort deux parades de Grand, Mathieu renda le teigneux, et Darma le coach.
Suivant les heures d’arrivée nous arrivons quand même a débuter le tournoi a midi à 8 joueurs(manque a l’appel Bardy, seb et renda); tournoi sous forme de championnat ce qui nous assure 6 matchs car il y a 7 équipes. Avec l’inscription du tournoi nous avons droit a une boisson et un sandwiche fait par patrick le gardien de stade et son chat de 19 ans; surtout le chat d’ailleurs (elle sont bonnes les merguez lécher????)
Les italiens et autres nationalités de GOKICK sont bien la , ils sont venus a 53, ont bien bringué la veille, Jérome est un peu stressé suite a des mésaventures toute la nuit et un ascenseur bloqué pendant 45 minutes a l’hotel.

Thierry donne les consignes aux capitaines qui se résume comme ci : AUTOGESTION TOTALE, pas d’arbitre, pas de tacles. M’ouais cela va etre folkore face à Ian Thorpe et Mickael Phelps en herbe que sont certains Italiens.

Notre premier match se passe pas mal, avec un Didier el Diablito qui n’est pas super confiant sans son Bardy. Mais la défense composé des 2 Stefs va le rassurer et surtout rassurer le reste de l’équipe. Pierrot en supporter mascotte prend le temps qui est de 10 minutes par match. Jéremy débloque le compteur sur une frappe apparement faible mais le gardien se laisse tropé par le rebond.1-0 pour le CIC; Momo par trois fois a l’occasion de tuer le match mais c’est finalement nos adversaires italiens dont j’ai oublié le nom qui égalise sur coup franc joué rapidement pleine lunette; didier ne peut rien faire car masqué et surtout la balle retombe vite dans le but; 1-1. Bon premier match.

Le deuxième match nous oppose a l’équipe organisatrice les prestigieux Olympique de naples, nous avons les renforts de seb et mathieu; le CIC déroule tranquillement avec un but de jeremy, et un doublé de Momo.Réduction du score en face par Bogo pleine lulu la deuxième pour Didier. Mis a part une altercation verbale de MOMO/BOGO sur un mauvais mot de momo concernant la couleur de cheveux Blond de Monsieur Bogue la rencontre se déroule dans un bon esprit.Victoire 3 à 1.

Le troisième match face aux italiens des Homo Sapiens futur vainqueur du tournoi, est un match très serré avec un but en plein de volonté du petit Renda. Momo et Seb ont également la balle de but de la sécurité mais le grand gardien sort tout. Mais c’est bien EL DIABLITO de la Plancha qui nous gratifie de l’arrêt du match avec un abandon de la défense celte, l’attaquant des Homo sapiens n’a plus qu’a pousser la balle au fond, c’est sans compter sur un réflexe hors du commun du diable qui stope la balle on ne sait pas encore comment. Victoire précieuse 1 – 0; quelques poignées de mains mais certains refusent ???????bel esprit. Je ne choquerai personne en vous disant que c’est avec cette équipe sur un autre match donc, qu’il y a eu un acccrochage sérieux avec l’olympique de Naples.(Il faut avouer faute impardonnable d’un joueur de naples qui excédé coupe du petit bois)

Quatrième match sans trop d’enjeu face aux italiens des red Socks ou le 0-0 semble se dessiner tranquillement sans l’erreur terrible de EL Diablito qui donne la balle a l’attaquant!!!!Une hallu de notre portier à la dernière seconde de jeu. Notre adversaire ne se gene pas pour pousser le ballon; Première défaite 1-0.
Un peu de colère de la prt de tout le monde normal. On a eu 4 ou 5 occases que l’on ne met pas au fond et bilan sur la seule qu’ils ont ils mettent au fond.

Ils restent deux matchs qui seront une formalité face aux italiens de magni vali avec un but de Momo et un but de seb offert par Steffane, notons surtout une belle prestation de Alain qui a gardé son flegme de gardien de hand avec un arret digne des Omeyer and CO(ballon devié sur le poteau sur un face à face). Puis une grosse victoire sur les Fleches argentées 5 à 3 avec untriplet de Momo, un ciseau de jean-luc servi par momo, puis deux ratés incroyable de darma seule face au but mais enfin récompensé par une erreur de défense qui rend le ballon a notre vieil attaquant!!!! Eric a également queques occasions de scorer sur 2 ou 3 frappes de loin.
Le CIC fini premier de la poule et se qualifie pour les demi face au troisième puis finalement quatrième homo sapiens. Match deux fois 10 minutes. tout le monde est fatigué mais personne ne le dit. Nous avonc perdu notre numéro 10 de génie; jermy snif!!! Momo est fatigué, Seb est tro p juste sur les ballon lnacé a la mort. Erreur tactique de ma part car je voulais partir avec stephane de beaucaire en 10 et Bardy plus Steffane derrière. Finalement Jean-luc veut jouer 10. Hélas peu de mouvement devant donc le CIC est acculé au milieu et le jeu fluide du début du trounoi ressemble a un arret sur image avec un jean luc qui n’a aucune solution et qui tourne sur lui même. On est nul, seb, momo, darma et alain sont statiques. Seul renda propose du mouvement mais n’est pas lélément déterminant , il est pourtant a l’initiative de la seule occasion celte sur 20 minutes de jeu avec une passe de jean luc en profondeur et une frappe a coté de la cage sur un face a face. Nos adversaire marque par un attaquant qui part du milieu en deul avec steffane il arrive quand meme a frapper entre les jambes de Didier qui est collé au poteau, qui est baisser mais la balle passe entre ses mains. Forcement juste avant la pause.Deuxième but sur un ballon lancé devant sur le grand pivot qui controle de la poitrine dévie dans la course de l’attaquant sans marquage et trope tranquillement didier.2-0; on y est plus; on bouilli. bravos aux Homos sapiens qui ont su faire le dos rond et piquer avec 2 banderilles le CIC vieillissant. Les restes du match de la veille peut etre contre Ceyreste(rappel victoire 8 à 1)

Dans l’autre demi finale les moribonds olympique de naples du début du tournoi, se tansforme en machine a jouer avec une domination de tout le match mais score nul a l’arrivée face aux Red Socks. penalty et belle arrêt de Florian sur le 7 ème penalty.

Troisième place remporté par le celtic irish Club face au red socks sur FORFAIT. Ils étaient bouilli. Bon nous aussi mais bon. En sachant que seb rentrait chez lui, et que MOMO était légérement blessé, on était plus que 7.
Finale entre Olympique de naples (troisième) et Homo Sapiens(Quatrième) : 1 – 1. Victoire des Homo sapiens sur penalty. Comme quoi on peut finir quatrième et gagner un tournoi; cela me rappelle quelque chose. Ah oui le Celtic l’année passé à Milan.

Un bon apéro, avec remise des coupes, nos supportes sont la, copine momo, épouse de diablito et ses deux enfants, pierrot, sophie et clemence qui viendra chercher la coupe avec moi.

Heureux d’avoir retrouvé les gars de Gokick, Jérome, Luigi et toute la clique. Merci à vous, merci à Thierry et la table de marque!!!!!!!

3 réflexions au sujet de « Premier Tournoi Culture Sport et Tradition »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.