Championnat Vétéran 2010/11 : Journée 18 : CIC – ASC Ceyreste : 8 – 1

Dédicace à la petite Stella et ses parents
Vendredi 20 Mai 2011 : 18 ème journée de Championnat vétéran au stade minicipal de Ceyreste à 20h00 :
Celtic Irish Club – ASC Ceyreste : 8 – 1 (mi-temps 4 – 0)
Compo : Stephane le boucher, Bruno, Alain le grand, Steffane, Alain K, Lolo a gauche, JC en 10 , Alex taxi , Baka, Darma et Olive. remplaçant : magic Mimet, Magic Bardy, et magic Cyril. Coach Guy, et pierrot la mascotte.
Buteurs : Olivier (2 Buts), JC, Bardy, Alain le Grand, Lolo, Alex taxi et Mimet is magic.

BAL….LADE A CEYRESTE !!!

Malgré les craintes affichées pour ce match par notre président sur le pari fou de terminer notre série que sur des victoires , et le mal de chien que j’ai eu à composer l’équipe ( absents , blessés et autres ) , cette sortie desormais classique hors de Marseille se solde , une fois de plus par une victoire éclatante du CIC .
Remercions avant tout , Stephane le boucher , Taximan et Baka d’etre venus nous depanner aussi brillement , surtout steph au poste de gardien inhabituel pour lui !
D’entrée de jeu , les locaux nous mettent au parfum en nous racontant qu’il s’agit d’une preparation à un tournoi en Espagne , tournoi qu’ils ont remporté l’année derniere , nous glissent-ils !!!
Je crois qu’on peut aller faire ce tournoi veterans, vu le score à la fin du match !
A part ca , terrain toujours aussi pourri , gravilloneux et sec , un vrai regal de poussiere , puis un eclairage fort discret en seconde periode .
Dés l’entame , les verts et blancs ont decidés de bien jouer au ballon , et c’est sur une remontée de balle partie de Bruno, relayé par Taxi , centré par JC sur la tete de Darma qui remet superbement de la tete pour Olivier , qu’on ouvre le score , Olivier reussisant sa volée sans contrôle , certes un peu aidé par la passivité du gardien adverse !
Mais quel beau but !
Domination des celtes , avec Steffane en libero , et un milieu tres technique qui fait bien tourner le ballon .
Alain le Grand , qui veut marquer absolument avant la fin du championnat , s’essaye à une tete sur centre de Lolo , juste à coté !
Rentrée de Jean Luc au milieu , et à la 26 ° minute , sur un de ces centres , JC remise de la tete pour Lolo qui marque d’un plat du pied tres appliqué .
Recentre de Lolo , et JC manque sa reprise .
29° : corner frappé par Jean Luc , et qui vient mettre la tete du haut de ses 2 metres ? Eh oui , Alain le Grand reussit enfin à cadrer sa tete en ouvrant les yeux et inscrit son premier but de la saison , but salué comme il se doit par tous les Celtes !!! Bravo Alain !
32 ° : centre une fois de plus de Jean Luc , pour la tete de JC qui aggrave le score , 4-0 , ca commence à faire lourd pour les vainqueurs du tournoi espagnol !
D’autant plus que Lolo manque son face a face avec le gardien et Darma sa reprise juste avant la mi-temps !
Reprise du jeu , et un peu de nonchalance celte va permettre à Ceyreste de sauver l’honneur dés la 3 ° minute .
Mais rien n’y fait, et sur une touche de JC , c’est Bardy qui vient mettre sa tete et porte le score à 5 à 1 . Puis à la 16 ° minute , c’est un centre d’Alex Taxi que toute la defense adverse , goal compris laisse passer , pour le plus grand bonheur de … Mimet , qui pousse le ballon aux fond des filets , nous gratifiant encore d’un de ces buts à la Gerd Muller !
2 minutes plus tard, c’est Alain K, qui se fait passeur pour une ouverture dans le dos de la defense pour Alex qui ajuste tranquillement le gardien .
Enfin , Olivier clot le score pour son doublé de la soirée, en volant de la tête le ballon a Bardy et Darma a l’affut devant la cage.
Les 5 dernieres minutes permettront à Stephane le Boucher de se mettre en valeur , sur une belle sortie raz de terre en se couchant impeccablement devant l’attaquant adverse , puis sur un corner où il s’impose en deux temps en se couchant sur le ballon .
Merci à tous pour ce match de tres bonne facture technique et un realisme decidement de plus en plus grand, la soirée se termine, bien evidement à La Quinta, et ses spaghetti à la daube , plus quelques pizzas en entrée pour notre President qui est un vrai mort de faim, sans oublier les multiples bières pas fraiches ! De peur de faire face à mes gros yeux concernant la note, tout le monde s’abstiendra de dessert, ou alors , c’est la tronche peu sympathique de la serveuse, qui devrait vite trouver un Jules afin de retrouver sa bonne humeur et stabiliser ses hormones !!!
Allez , plus qu’un match vendredi pour reussir ce pari insensé de notre président et conclure ainsi cette belle saison !

4 réflexions au sujet de « Championnat Vétéran 2010/11 : Journée 18 : CIC – ASC Ceyreste : 8 – 1 »

  1. camdoub

    Bien les gars § Sauf que c’est facile de faire les beaux avec des recrues d’un autre monde….. c’est René X. qui doit être fier de son fiston ! Mais je crois qu’il a été interdit d’antenne … Bises à Stella et ses parents …

    Répondre
  2. alain le grand

    merci vieux coach c est grace a vous que j ai enfin trouvé le chemin des filets et vous savez quoi ca m a bien plu alors planquez vous pour le trophé du meilleur buteur je postule allez à demain

    Répondre
  3. Mimet

    Ca y est saison terminée… Courte pour moi pour cause de blessure (9 petits matchs en tout et pour tout, matchs amicaux inclus) mais beaucoup de plaisir d’avoir appartenu à ce groupe. Des matchs, des buts, des victoires, des rires, des fous rires, des bons Gars, Alain le Grand qui marque, Alain K qui fait un article, Guy le coach et son chrono iphone, des restos, des bières… le Top quoi !!!
    Merci les gars et vivement la saison prochaine…

    Hail Hail

    Répondre
    1. camdoub

      Non je ne suis pas d’accord, la saison n’est pas terminée . Reste un tournoi a gagner ou du moins faire mieux que l’année dernière. Et on compte sur toutes les forces vives des vétérans dont tu fais partie. alors lâchez pas et gardez le rythme. La saison finit le 26 juin 2011 !!! Ce sera l’apothéose de notre fantastique saison (avec des hauts et des bas). Branlette à toutes les vieilles chattes !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.