Championnat vétéran à 11 2019/20 : Day 2 : AS Timone – CIC : 0 – 0

Vendredi 18 octobre 2019 : 2 eme journée championnat vétéran poule C au stade michelis 20h15 :
AS Timone – Celtic Irish Club : 0 – 0
Resume mimet

Terrain synthétique bien entretenu
Vestiaires : Pour playmobils
Arbitre : Bon

AS Timone – CIC V: 0-0 (MT 0-0)

Compo 1ère : Nico D ; Virgile – Nico H – Alain – Lolobispo ; Stiven – Steph – Cyril – Fred – Stan ; Seb
Remplaçants : Mika ; Djilali ; Victor ; Mathieu ; Nabil
Compo 2nde : Nico D ; Mika– Nico H – Cyril – Lolobispo ; Mathieu – Stiven – Victor – Nabil – Djilali ; Fred Remplaçants : Virgile ; Alain ; Stan ; Seb ; Steph
Entraineur : Mimet – Steph Kro
Supporter : Tonton

Dernier match avant les vacances de la Toussaint. Déjà… Nous avons rdv à Michelis pour rencontrer un nouvel adversaire l’AS Timone. Le risque de jouer dans ce stade est de retrouver des joueurs à Michelier là où on avait nos habitudes il y a encore quelques années. De fait j’insiste lourdement sur la convocation pour éviter toutes mauvaises surprises. Et à ce jeu-là le vainqueur est comme souvent Mika… 16 joueurs sont toutefois convoqués pour ce match. Le ciel est menaçant mais il tiendra bon jusqu’au bout.
J’annonce la composition d’équipe et j’insiste sur le fait qu’il faut de l’impact et de l’envie. Choses qui faisaient notre force l’année dernière et que l’on n’avait pas retrouvé contre la SCO.
Le match débute nous avons un semblant de maîtrise mais notre trop gros déchet technique nous empêche de nous procurer des occasions. En face c’est tout aussi maladroit heureusement. Mais le plus inquiétant est la passivité des celtes en témoigne cette percée plein axe du milieu adverse sans qu’il soit gêné le moins du monde. Il n’y a rien à se relater tant cette première période fut sans intérêt hormis une occasion en or gâchée suite à l’interception de Cissou à 30 mètres des cages adverses, il accélère, entre dans la surface adverse, fixe le gardien et après fait ce que j’appelle un entre deux mi centre mi tir pour Seb qui ne peut prétendre récupérer le cuir. Dommage.
L’arbitre siffle la mi-temps et j’en profite pour faire les changements et donner les nouvelles consignes. Impossible de gagner ce match avec autant de déchets techniques.
Dès l’entame Mathieu va nous faire sa spéciale avec un contrôle, une accélération et une frappe détournée du pied par le portier adverse. On a clairement la maîtrise du jeu mais on a toujours autant de mal dans la dernière passe ou le dernier geste. En face ça défend bien et ça essaye de jouer le contre. On pousse par coups de pieds arrêtés ou de coin mais rien n’y fait. Toujours contré, un mauvais contrôle ou une tête qui passe au-dessus. Nous avons cru y arriver sur une très belle action individuelle de Nabil mais lui aussi vient buter sur le gardien. On aura beau poussé mais rien n’y fera l’arbitre renvoyant les 2 équipes sur ce score vierge et nul.
Un sentiment très fort d’avoir perdu deux points bêtement mais avec autant de déchets on ne pouvait pas espérer mieux. Comme je l’ai dit il va falloir remettre le bleu de chauffe et d’autres intentions si l’on veut espérer plus.
On se retrouve pour une bonne dizaine au pub où l’on refait le match et où un futsal se dessine pour vendredi prochain.
En attendant je vous souhaite de bonnes vacances réparatrices pour certains et sportive pour d’autres.

Hail Hail Hail

Une réflexion au sujet de « Championnat vétéran à 11 2019/20 : Day 2 : AS Timone – CIC : 0 – 0 »

  1. Gillou

    Merci coach pour ce résumé que je découvre du bout du monde. Ici aussi il y a beaucoup de déchets… mais c’est beau quand même, comme le Celtic.
    Disons que c’est un accident. Faut plus rien lâcher en route désormais ! La bise et à vendredi prochain les loulous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.