Championnat 14ème journée Séniors à 11 Saison 2017 – 2018 CICD vs AESP : 2-7

Lundi 19 février 2018

Stade Dato 19h30

Buteurs : Romain (×2)

Résumé by Hugues

Lors de notre arrivée sur le stade. Le gardien nous annonce qu’il a pas trop apprécié le fait qu’on appelle Macgyver pour ouvrir la porte. Et nous fera bien comprendre qu’il n’y a pas d’eau ! Donc pas de douche ! Rien à boire quenini !

L’arbitre arrive a 19h. On peut enfin entrer dans les vestiaires, car avant on ne peut pas. Vu la réputation de thug de l’équipe, cela ne m’étonne pas.
La clé est pas bonne blah blah ! On se change pour 19h15. On se chauffe rapido et on doit suivre les consignes du coach et de la stratégie de ce soir : rester avec un goal average positif.

Bon on se positionne, on rigole, coup d’envoi, le but le plus rapide de la fsgt. Pif paf pouf, une passe dans le dos de la défense très précise, pif paf pouf but. 37,07 sec de jeu.
Bon on dira que c’est le temps de l’échauffement blah blah, pif paf pouf, les attaquants adverses profitent des failles, une deux, pif paf pouf frappes de 25 m. Je suis lobé.
En gros, les 12 premières minutes n’étaient pas pour nous. On commence à se dire qu’il faut se remettre dedans, pour l’honneur.

On va se procurer pas mal d’occasions lors de cette première mi-temps, mais malheureusement pas cadrées 🙁 ou plein fer sur le gardien adverse. Quelle tristesse, car grâce à leur passe millimétré dans le dos et notre piège du hors jeu qui n’est pas trop au point et un gardien qui a tendance à trop réfléchir avant de sortir de sa surface. On se prendra encore deux buts de cette façon. Malgré quelques arrêts de notre gardien (ouais, je m’envoie des fleurs, il le faut de temps en temps).
Le score sera de 4-0 à la mi-temps. Les joueurs adverses sont très très forts offensivement, mais on aurait pu vraiment avoir un score beaucoup plus serré et on va s’en mordre les doigts.

Début de la seconde mi-temps. L’équipe adverse a le dessus, je gagne le premier face de cette seconde période. Je me dis que ce ne sera pas la même chose. Deux minutes plus tard, encore une passe dans le dos, crochet, but.
Il faut qu’on se reprenne vite, qu’on sauve l’honneur : Jo monte avec le ballon sur son côté droit et envoie Romain en profondeur plein axe puis il marque avant que le gardien intervient aux 20m.
Yes l’honneur est sauve !
On reprendra encore un but de la même façon, sinon ce n’est pas drôle !
Après on reprend les mêmes et on recommence Jo qui monte, construction avec le milieu, débordement coté droit, centre et une lourde de Romain pour le doublé.
Et on reprendra un but de la même façon.

Score final 7-2.

Je vais me répéter, mais nous avons gâché pas mal d’occasions devant les cages adverses. Et malgré un Ter Stegen (sur sa ligne….) n’a pas pu empêcher la déculottée. Une équipe en face beaucoup plus solide que nous, apparemment des joueurs qui sont sur contrat avec des clubs blah blah. Charly l’a remis à sa place avec un tacle glissé sur sa cheville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.