Championnat 7ème journée Séniors Saison 2017 – 2018 et 3eme journée Challenge CDA CIC D vs ASC CASTELLANE 6-7 (Agregated 8-10)

Lundi 8 janvier 2018

Stade de la Grande Bastide 19h30

Résumé by Charly

En guise de reprise, le CIC D affronte La Castellane et a l’occasion de rejouer une rencontre mal engagée un mois plus tôt, où l’extinction des projecteurs avait provoqué l’arrêt du match au moment où les Celtes perdaient 3 à 2.

Le règlement veut que le match soit rejoué pour 90 minutes au début desquelles la Castellane conserve son but d’avance.

Les données sont simples : il faut gagner par 2 buts d’écart pour remporter une victoire dont l’équipe a tant besoin.

Cela donnerait presque un parfum d’Europe à cette confrontation.

La météo, quant à elle, donnerait presque un parfum d’Ecosse : terrain détrempé, pluie battante, maillots mouillés et tacles glissés… On se croirait à Glasgow.

Il ne manque plus que le fighting spirit. Il faudra l’attendre au moins 15 minutes.

Malgré une préparation sérieuse (joueurs à l’heure, causerie de Coach Geoffrey qui nous présente les attentes de son 4-4-2, échauffement tonifiant du capitaine Espo), le début de match est poussif et sur une mauvaise relance de votre serviteur, la Castellane ouvre le score.

Malgré cela, l’équipe se remobilise et met plus d’impact, récupère le ballon plus haut, fait monter le bloc et se met à jouer au ballon.

Les Celtes sont récompensés sur un coup franc délicieux de Thomas puis sur un but de renard de Jo Culia. 2-1 pour le Celtic.

Mais cette embellie sera malheureusement de courte durée. Sur un coup de pied arrêté mis dans la boite, la défense celte se fait piéger et l’adversaire peut tromper Hugues d’une tête à bout portant.

Quelques minutes plus tard, et juste avant la pause, la Castellane reprendra l’avantage après une passe dans le dos de la défense qui permet à l’attaquant adverse de venir jouer un face-à-face avec Hugues et de le remporter.

3-2 à la mi-temps.
On peut se dire que c’est pas bien payé pour le Celtic, mais en même temps, le score reflète la fragilité actuelle de l’équipe.

De retour aux vestiaires, le coach est à vif et son discours est un cri du cœur.

Il exhorte ses troupes à sortir de leur torpeur, à montrer un peu plus les crocs, et à aller chercher une victoire qui semble à notre portée.

Romain, entré à la mi-temps, a bien entendu et envoie une mine de l’extérieur de la surface dans le petit filet opposé.
Greg, notre vaillant attaquant, lui emboite le pas et trompe le portier adverse d’un centre-tir un peu chanceux. 4-3 pour le Celtic.

Cela semble sourire enfin. Mais non. Sur un contre rapide, la Castellane refait son retard, puis sur l’engagement celte, reprend de suite l’avantage.

Le moral est atteint. L’équipe se délite peu à peu, les lignes s’écartent et le marquage se desserre. La fin de match ne ressemble plus à grand-chose. Malgré le courage de Lucas et le hat-trick de Romain, le Celtic ne sera jamais vraiment en mesure de reprendre l’avantage, et s’inclinera finalement 6-7.

Voilà. C’est tout pour moi. Ce n’est jamais facile de résumer une défaite. Mais il y aura des jours meilleurs. En levant la tête (après avoir pris un but et lorsqu’on a la balle au pied), en montrant encore plus d’envie et de confiance, plus d’application dans nos choix avec le ballon. En étant plus solidaires les uns des autres. Alors, nous redeviendrons une équipe et nous reverrons la lumière. Il ne peut en être autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.