Challenge CDA 3ème journée Séniors Saison 2017 – 2018 CIC C vs SYNERGIES FV : 3-1

Lundi 8 janvier 2018

Stade Morini 19h30

Buteurs : Etienne, Diaz, Milton

Résumé by MLo

On commence l’année 2018 par un match de CDA contre Synergie FV.

18H30, il pleut, il fait froid… bref des conditions pas idéal pour jouer au football. 19H10, nous ne sommes que 8 dans le vestiaire, le temps ayant sûrement eu raison de la motivation de nos celtes.

19H30, nous commençons le match à 11 avec une compo plutôt inédite. Qui dit match de reprise, dit forcement match « foie gras », aucunes des deux équipes ne parvient à mettre du rythme. Nous avons beaucoup de déchets et de pertes de balles, ce qui n’était pas le cas sur nos derniers matchs. Cependant, nous avons globalement la maîtrise du match, il faut dire qu’en face, ce n’est pas la plus belle équipe qu’on ait jouer.
La situation se décante par un éclair de génie, d’un joueur non moins génial en la personne d’Etienne. A la suite d’une combinaison sur le coté gauche, Etienne voit le gardien avancé et prend sa chance de la ligne de touche. Un superbe lob de 35 m qui finit sa course dans le petit filet (les plus sceptiques diront qu’il a juste manqué son centre).
Nous avons fait le plus dur en ouvrant le score. L’équipe adverse se désorganise de plus en plus ou innove sur le plan tactique en jouant 2-1-3-4. Nous profitons des espaces laissés et les situations dangereuses se multiplient. Notre buteur Diazinho en profite pour doubler la mise, s’en est trop pour l’équipe adverse qui craque littéralement. Les insultes et autres menaces pleuvent désormais. L’arbitre est prit pour cible et parviendra par je ne sais quel miracle à tenir le match et à surtout garder son calme. Nous restons concentré et nous tuons le match grâce à Milton. Le match est de plus en plus tendu donc pour calmer les choses, je me dévoue… j’offre une superbe passe décisive à l’attaquant adverse avec une relance dans l’axe pleine d’audace. L’espoir renaît, l’arbitre est sauf .
Victoire 3-1

Compo : 4-4-2 à plat

G : Momo
DD: Mounir
DC: Max L, Ben
DG: Etienne
MC : Francky, Milton
MD : Nono
MG : Sammy
ATT: Gégé, Diaz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.