Championnat 7ème journée Vétérans à 11 Saison 2017 – 2018 FC NATIONAL CRIMEE vs CIC : 2-0

Reportage by Mimet
Vendredi 8 décembre 2017

Stade Pastour 20h00

Vendredi 08 Décembre 2017
Stade Pastour
Terrain synthétique
Vestiaires petits comme d’hab.
Arbitres : Correct

FC National Crimée – CIC V: 2-0 (MT 0-0)

Compo : Miguel; Manu-Gilles-Alain-Michael ; Stan-Olivian-Stiven-Nabil-Philippe; Couly
Remplaçants : Fred-Virgile-Thomas
Entraineur : Coach Mimet
Supporters : Dégun

Match contre le second du championnat dans la glacière de Pastour.
On y retrouve cette bonne équipe rugueuse mais aussi très râleuse. Ils nous avaient battus sans trop forcer en match amical d’avant saison. Cette fois la donne a changé avec un effectif plus fourni et l’arrivée de Couli et l’aide de Philou.
Bref le match est assez équilibré. Nous avons des occasions mais comme trop souvent nous ne les convertissons pas. On a aussi malheureusement tendance à se débarrasser du ballon en dégageant loin sur ce petit terrain. Derrière on est sérieux et on évite de prendre des risques. Bref rien de bien croustillant à se mettre sous la dent.
Mi-temps les changements s’opèrent. Je demande de garder un peu plus le ballon et de jouer au sol pour éviter de rendre la balle trop rapidement à l’adversaire.
Début de seconde nous sommes bien en place. Couli et Philippe s’entendent bien et se cherchent tout en pouvant compter sur Nabil pour les accompagner. Sur un long ballon Couli à la lutte saute dévie de la tête et en retombant il essaie de se retourner pour prendre de vitesse son défenseur. Malheureusement son corps tourne mais pas sa jambe. Il s’effondre et hurle de douleur.Ironie du sort c’est exactement au même endroit du terrain que nous avions perdu Camille il y a quelques années de cela. Nous le sortons du terrain et l’amenons aux vestiaires. Pendant ce temps et surement encore sonnés par la blessure nous perdons un ballon au milieu de terrain et contre-attaque et but. Nous poussons et sur une nouvelle passe en retrait ratée nous nous faisons punir pour un 2-0. La messe est dite mais très honnêtement la défaite nous importe peu. Nous voyons Couly repartir porté par deux celtes jusqu’à la voiture de Madame… Nous lui souhaitons bon courage et une bonne récupération pour nous revenir très vite.
Une fois n’est pas coutume nous n’allons pas au pub ou chez Virgile mais à la maison des fondues retrouver cette vieille grosse put… de Gérald. Pastis, bières, vins et surtout digeo pour oublier sans omettre fondues viandes pour les uns et fromage pour les autres.

Hail Hail Hail

Une réflexion au sujet de « Championnat 7ème journée Vétérans à 11 Saison 2017 – 2018 FC NATIONAL CRIMEE vs CIC : 2-0 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *