Championnat 6ème journée Séniors Saison 2017 – 2018 CIC C vs AS MATTOUT : 4-0

Lundi 4 décembre 2017

Stade Morini 19h30

Buteurs : Mathieu (×2), Gérald, Niko

Résumé by Gérald

C’est lundi c’est soir de match, nous retrouvons donc au stade du burel, le temps est sec et froid.
Les discussions portent sur le match du lundi dernier à savoir si nous devons le rejouer, si nous avons match perdu et surtout qui a été pénalisé par l’arbitre.
Dans le vestiaire coach Alex à un discours assez clair : « fermez vos gueules » et je veux une premiére victoire.

Nous jouons néanmoins contre une équipe de haut de tableau ( second ) donc il va falloir s’accrocher et imposer notre jeu.

La première mi-temps est à notre avantage notre gardien n’a fait que très peu d’intervention, nous par contre on a été stérile ( surtout moi plutôt touriste ) avec beaucoup de frappes mais pas de but.
Fait de jeu suite à une faute sur Mounir, il commence à parler à l’arbitre et ce qui devait arriver arriva le blanc.
On se retrouve à dix et c’est la que nous marquons le premier but sur un corner de max, Mathieu coupe la trajectoire du ballon au premier poteau est but 1/0.
On domine dans tous les compartiments milieu, derrière et devant on comptabilisera deux poteaux et une transversale suite à une tête a bout portant de notre buteur M. diaz.
Le second but arrivera sur un beau mouvement au milieu de terrain et se traduira par une frappe de Mathieu en dehors de la surface le rebond trompera le gardien 2/0.

La seconde mi temps reprend avec des changements vous m’excuserez vu mon age avancé je ne me rappele plus des entrants et sortants.
Toujours la même pression celtes au milieu de terrain, devant et derrière on veille au grain sur les longs ballons des adverses.
Chose que j’avais rarement vu en senior on a le temps de tout, contrôler, lever la tête, avancer, se parler enfin aucun pressing,
Ce qui nous permet de construire nos actions sur les ailes et de faire de belles percées dans l’axe. A noté un vilain tacle sur Samy qui sortira sur blessure et que je remplacerai.
Le 3ieme but viendra du coté droit sur un centre ou un débordement nico se retrouve dans la surface et me fera une offrande en talonnant le ballon ce caviar me permettra d’agraver le score.
Merci nico car toi tu sais pas mais grâce à toi j’ai été le héro de mon fils car j’ai marqué un but avec les jeunes.
Le match devient de plus en plus facile nico marquera le 4ieme d’une frappe au abords de la surface.

Pour conclure match complet de l’équipe avec de nombreuses occasions, de l’engagement et une certaine maîtrise,
On a joué jusqu’à la fin, on ne s’est jamais mis en danger, Flo a touché 2 ou 3 ballons
A confirmer sur les prochains matchs
bravo à l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.