Championnat 6ème journée Séniors Saison 2017 – 2018 AS MARGERAY vs CIC D : 2-1

Lundi 4 décembre 2017

Stade Sevan 19h30

Buteur: Yannick

Résumé by Ben

Après un début de saison quasi-parfait avec du monde à l’entrainement, du monde de dispo pour les match, un turn over bien géré amenant  4 victoires en autant de match, les Celtes version D ont connu leur premier revers la semaine d’avant, tombant sur un terrain glissant et froid contre roquevaire, le nouveau leader.

Comment allaient-ils réagir face à Margeray équipe du haut de tableau réputée compacte et encaissant peu de but ?

Les celtes rentraient plutôt bien dans le match en jouant et pressant son adversaire du jour plutôt haut. Mais comme annoncé par coach Geoffrey, l’équipe d’en face faisait bloc et fermait tous les espaces.  La domination celte était stérile.  Les verts étaient installés dans le camp adverse mais n’arrivaient pas à trouver ses attaquants en bonne position. Et à la 20eme alors que Hugues n’avait pas touché un ballon, sur une touche dans le camp adverse rapidement jouée, Lucas et Benj étaient mal placés et se faisaient lober bêtement. L’attaquant adverse profita de l’offrande pour venir battre Hugues avec un petit enroulé à la Thierry Henry.  Le moral des troupes n’était pas atteint et les celtes continuait à essayer, en jouant court et dans les pieds, de chercher la faille dans le bloc bien organiser de Margeray. Mais 5 min plus tard sur un, une-deux bien joué sur le côté droit une fois de plus le petit blond d’en face jouait le remake du 1er but. 2-0. Il y eu un peu d’énervement chez les verts, mais la raison reprenait le dessus et nous restions solidaire malgré ces 2 buts de retard. Nos efforts sont d’ailleurs récompensés par un but juste avant la mi-temps sur une belle tête au premier poteau de Yan. On rentre à 2-1 aux vestiaires. On sait ce qui nous reste à faire pour revenir. Ça ne va pas être facile car c’est une équipe bien en place mais il faut continuer à être compacte et à jouer. On commence plutôt bien cette 2eme… et on se dit que ça va passer…mais ça dure 10 min puis ensuite on propose plus grand-chose niveau football.  Long ballon…erreurs techniques…Et face à une équipe organisé comme ça suffit pas… On s’expose même à quelques contre adverse toujours avec ce petit blond qui va trop vite pour nous…On aura quand même une dernière occase sur un coup franc de thomas qui passe juste à côté. Fin du match…défaite 2-1…la 2eme successive…L’ascension verte est stoppée…Faut revenir au basic…Entrainement…Solidarité…Agressivité…Jouer collectif !!! . Les celtes sont des guerriers courageux qui n’abandonnent jamais. A nous de le montrer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.