Championnat FSGT 2008/2009: 10ème journée de groupe A : CIC C – SLP

We are the champions my friend

Championnat senior FSGT : 10ème journée.
Saison : 2008/2009.
Stade : Tellene.
Score : Celtic Irish Club C bat SLP 2-1.
Arbitrage : Smarty’s.
Coach : Cyril.
Supporters : Papa Jojo, Stephanie de Jean, Flo, Eric, Darma, Zim, Desbons, Alex au balcon, Mabrouk, Rabah…

Buteurs : CSC , Greg.

Equipe :

Jojo : Des arrêts décisifs, a perdu son face à face sur le but, mais à tellement apporté par sa présence : 7
JC : A peu joué car pas en forme ce soir mais à fait une première saison magnifique en tant que capitaine  : 6,5
Jean : A joué la première mi-temps et à été irréprochable en arrière gauche : 7
Bastien : Un premier quart d’heure dans le vide, le reste trés bon : 6,5
Charette : Gros match, rentré à la 20ème, c’est occupé de son adversaire direct et à fait une passe décisive: 8
Mat
: Il a apporté son expèrience en défense qui nous avait fait défaut lors de la finale de l’année passé : 7,5
Chiny
: Première mi-temps en récupérateur, deuxième en arrière gauche, à fait ce qu’il fallait : 7
Max : : Il les à rendu fous, tu sais qu’avec des lunettes t’es aussi moche ? Une expulsion dans le cours du jeu, bon match : 7
Ben : Il s’est donné à fond, a beaucoup courru sans toutefois apporté sa touche : 6,5
Sofiane : Un peu pareil que Ben, combatif sur tous les ballons, je ne l’ai jamais vu courrir autant : 6,5
Roger : N’a pas beaucoup joué a cause du déroulement du match : 6
Kiki : énorme présence physique, énorme présence de la tête, énorme… : 7,5
Geofrey : Une présence physique de tous les instants, un gros coeur : 6,5
Greg
: Le buteur décisif toujours attentif, un vrai buteur quoi : 7
Driss : Trés actif, remuant et trés technique a fait un de ses meilleur match : 7,5
Samy : Une expulsion, domage car à beaucoup de qualités : 6,5

Le match :

En général des mon reveil je sais si ça va être une bonne journée ou pas, et les jours de matchs j’arrive souvent à savoir si on va gagner le soir. Aujourd’hui, j’étais plutôt confiant, avec quand même une petite apréhension, surtout à cause de la finale perdu de l’année passée. Enfin on avait perdu aux tirs aux buts, pas dans le match. Donc journée assez tranquille avec un peu de stress au fur et à mesure que l’heure avançait. J’avais un peu peur en fait qu’on fasse un non match comme l’an passé, que certain ai les jambes coupés par l’enjeu, alors je me suis dit, si j’arrive aussi avec la peur au ventre ils vont le sentir et ça va pas aller. J’ai donc essayé d’être le plus à l’aise possible, de prendre des photos, de rigoler avec vous, de détendre l’atmosphère. Au final ça à marché…

Arrivé au stade 18h30, feuille de match, convocation de Mr Marty en présence du coach adverse pour me signaler que j’étais le seul sur la feuille en tant que dirigeant « Pas de problème Mr Marty, je serai seul à diriger ». Vérification des licences, et entré sur la pelouse synthétique et magnifique de Tellene sous la protection de Notre Dame.

Coup de sifflet et c’est partie, quelques minutes de jeu s’écoulent alors que je m’apperçoit qu’ils étaient six dirigeants sur le banc adverse au lieu de deux autorisés par équipe. J’appelle Monsieur Marty, lui fait la remarque, et il s’execute en sortant les intrus du stade, ça commence bien…

Mais laissons plutôt la parole à notre valeureux Capitaine JC :

Un an a deja passé depuis cette finale perdu au tirs aux buts toujours presente dans les memoires du cic c ….Aprés avoir reporté le match deja deux fois ce match se deoulera une nouvelle fois avec une allure de finale a savoir que celui qui gagne est sacre champion des remieres phases de poules .Conscient qu il y a quelque chose a faire toute l equipê est a l heure est cela pour la premiere fois de la saison.

Bref tout le monde est plus que motivé pour cette revanche peut etre trop puisque le capitaine sortira au bout de 20 minutes ( trop de pression , pas dans le match, ou trop violent au contact nous ne serons jamais bref …..).

Ce match est particulier donc et le Celtic peut compter sur deux renfort de taille venu de la B. Les supporters sont la Darma, Jesus bref grosse ambiance autour de ce match.

On ne peut pas dire que ce soit un beau match a regarder pas que les equipes joue mal mais le jeu est haché beaucoup de fautes qui brisent le rythme. Le Celtic mene 1 – 0 assez rapidement avant d etre rejoint au score sur un but de marco (un des meilleurs ami du Celtic ….et de Samy en particulier ). Le Celtic ne lache rien, à noter un gros match de la defense qui ne cedera plus aprés ce but encaissé et qui restera dure sur l’homme et trés concentrée.

Bref aprés la mi-temps le Celtic continue à pousser car depuis 2003 et quelques finales de coupe perdus et volés le O’brady’s attend un titre et les petits gars de la C sont bien decidés à aller le chercher. Aprés 20 min dans la seconde periode c est fait le Celtic reprend l’avantage et c’est à partir de la que tout s’envenime les joueurs de SLP plongent à tout va, réclamant des fautes et les Celtes rentrent dans leur jeu en arretant pas de contester ce qui amenera a la 80 em minutes à l’exclusion du numeo 10 des rose et bleu et a l’expulsion de Samy et Maxime pour les Irishs.

Ce fait marquant du match déstabilise SLP et les petits hommes roses ne parviendront plus jamais à rejoindre les guerriers Celtes. C’est fait, le CIC C l’a eu : Champion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans les vestiaire grosse ambiance le huddle résone encore dans Tellene, Cyril a pris sa petite douche gratuite et Zim lance un mythique campeone campeone !!!!!

Autre detail interressant pour la premiere fois de la saison tout le Celtic C est au pub dans l’espoir sans doute de se voir offrir une pinte par leur coach. Pinte qui finalement n’arriva jamais mais ce n’est pas grave car champion c’est tellement bon !

JC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.