Championnat vétérans à 7 2016/2017 : J24 : AS Gazelles – CIC V7 : 0 – 6

Reésumé by Gilles Decroix
Vendredi 05 Mai 2017 : 24 éme journée de championnat : AS Gazelles – CIC V7 à 20H30 au stade Lebert.
Buteurs : Cyril pelozuelo, Bardu(2buts), Baka(2Buts), Alain Steva

Le résumé du match de vendredi 5 Mai contre les Gazelles.

A la veille de la sainte prudence, nous rencontrons l’équipe des Gazelles. Equipe dernière au classement.
Le match aller avait été compliqué, prudence donc pour ce retour. Le président challenge les coachs sur l’ambition de soigner notre goal average si important pour la photo finish de la saison.

Effectif : Nicolas, Stéphane , Jluc, Didier , Alain K – Baka, cyril, fréderic et Franck – Alain S et Darma.

Nous attaquons dans une configuration solide avec un équilibre total sur tous les postes. Les occasions franches s’enchainent, mais des 2 cotés. Nous nous rendons compte que nos adversaires sont appliqués et souhaitent nous mettre en difficulté. Les 10 premières minutes voient nos tirs soit non cadrés ou dans les mains du gardien. Il faut régler la mire. Après 2 essais infructueux, le président va glisser le ballon dans le but vide. Du moins c’est que le banc croyait, mais le ralenti montre que le ballon passe à côté , de peu …. A savoir 1 metre !
Nous encourageons notre Darma national à ne rien lâcher. Mi 1ere mi-temps, Cyril ouvre le score d’un tir de loin. A-t-il voulu tirer ? Voulu mettre le ballon en profondeur ? Lui seul à la réponse mais le goal adverse pensait plutôt à la passe et a donc laissé une partie de sa cage totalement libre . Le compteur enfin ouvert, va-t-il s’accélérer ?
Décision du coach : faire rentrer notre joker offensif Alain Steva. La base arrière des Gazelles le voit s’activer et presser pour gêner les relances. Nous récupérons de nombreux ballons en milieu. Son abnégation est récompensée quelques minutes avant la pause par un but mérité et salué comme il se doit par le banc. L’action est belle et initiée par une belle balle de Baka sur le côté droit.
2/0 à la mi-temps. Nous sommes en retard sur notre tableau de marche.
La 2eme mi-temps débute dans une configuration plus osée. Le coach laisse stéphane, franck, cyril et Baka sur le banc. Tout le monde se met à l’unisson et les celtes font preuve de solidarité sans faille.
Frédéric va enchainer quelques pénétrations dans la défense animale . Les appuis sur Darma en une –deux font mal mais pas mouche car son pied gauche est fort, mais à chaque fois il se trouve sur le pied droit. Et là c’est moins en réussite. Il aurait mérité compte tenu de son engagement physique et technique de faire trembler les filets.
Les rentrées conjointes de Baka et de Franck (didier sort fatigué mais auteur d’une bonne rentrée et de combat) vont permettre de prendre le large.
But de Franck sur une passe décisive de Darma et un tir précis de Baka affole le tableau d’affichage en quelques minutes grace a une passe d’Alain en état de grâce.
4/0 , il nous faut donc appuyer encore plus. Mais nos gazelles sont encore vivantes et donnent du boulot à Nicolas. Il décide durant cette 2eme mi-temps d’écœurer les attaquants adverses . Rien ne passe, même les actions en supériorité se voient annihilées par nico . Cela énerve….. Le gardien adverse n’est pas en reste non plus. Nos tentatives nombreuses ne reflètent pas le score.
Il faut encore l’habilité de notre duo Baka et Franck pour atteindre la fin du match sur le score de 6 à 0 dans les 3 dernières minutes.
Nous repartons donc sur une nouvelle série de victoire pour ce sprint final.
Le retour de nos blessés s’est bien passé. Notre défense imperméable ( bravo jlux et stéphane , bien supplée par Alain Kaiser )

Pour élire l’homme du match , j’ai décidé de mettre nos 2 gardiens . Nicolas pour ces nombreux arrêts déterminants pour garder notre cage inviolée et Alain S pour ses plongeons (dans la défense ) ses réflexes ( sur les dégagements adverses ) et surtout son jeu au pied ( passe décisive et but prépondérant en fin de la 1ere mi-temps) Jouer avec 2 gardiens c’est une tactique innovante et efficace.

Le coach souhaite remercier les renforts qui ont fait preuve d’envie et d’implication. Ils se sont fait plaisir apparemment, et c’est ce qui et important.
Merci à tous pour avoir facilité mes choix . Les remplacements ont été performants pour une fois. C’est pas toujours facile et cela compense mes erreurs de la semaine dernière.
Bon week end d’élection et une petite pensée pour notre équipe de coupe qui va s’en aucun doute se qualifier cet après midi.(ouiiiiiiiiii 2 à 1 contre les collegues 13)

Une réflexion au sujet de « Championnat vétérans à 7 2016/2017 : J24 : AS Gazelles – CIC V7 : 0 – 6 »

  1. Steph

    Match sérieux même si on pensait marquer plus de buts: comme quoi un score n’est jamais acquis d’avance…
    Si j’ai bien tout lu sur FB les résultats des concurrents nous sont favorables ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.