Championnat vétérans à 7 2016/2017 : J22 : Culture Sport Tradition – CIC V7 : 3 – 3

Reportage by Coach Thierry Pauvert
Vendredi 07 Avril 2017 : 22 éme journée de championnat : Culture Sport Tradition – CIC V7 à 19H30 au stade Lebert : 3 – 3.
Buteurs : Romain, Charles, Franck Aubspin

Panic Celtic !

Vendredi soir sur le terrain de Lebert se jouait un match capital pour le titre de champion de Vétérans Foot à 7 ! CIC contre Sport Tradi, équipe contre laquelle nous avions attaqué notre série de victoire pendant les matchs aller.

L’entraineur et le président étaient en appelés hors du territoire Phocéen pour des raisons diverses mais louables , mais avaient laissé toutes les consignes nécessaires pour assurer le succès.

C’est donc plein de certitudes et de confiance que le groupe et son coach intérimaire arrivaient sur le pré, avec un effectif de 12 joueurs volontairement élargi au vu de la pression de l’événement.

A 19H15 la soirée commençait à déraper, avec l’arrivée du délégué de la FSGT mandaté pour un contrôle des licences de routine. Cette formalité banale allait durer 30 mn, avec quelques licences présentes, d’autres parties en voyage en afrique du Sud, et d’autres restées à la maison ! Notre bon délégué magnanime et compréhensif était dans un bon soir et se résignait à se contenter des cartes nationales d’identité, et là nous découvrions avec stupeur que le CIC employait des migrants !!! Le temps pour certains de retourner aux Arnavaux acheter des faux papier, et le match pouvait commencer avec 7 joueurs en règle au coup d’envoi !

Notre adversaire était lui au complet, avec licences vérifiées, mais sans le jeu de maillot ce qui donnait au match ce petit air champêtre qu’on retrouve le dimanche sur les plages Borely.

Sport Tradi jouait comme à son habitude, bien regroupé avec son attaquant très rapide et mobile, au milieu Baka et Romain trouvaient leur rythme, ce qui nous permettait de mener 2 à 0, buts de Romain et Charles.

Une petite erreur d’inattention nous coûtait de tourner à la mi-temps à 2 à 1 , dommage, Nico et sa charnière Guillaume et Clément n’avaient pas été inquiétés…

Nous profitions de la mi-temps pur faire tourner avec des entrées intéressantes de Alain S qui se procurait 2 ou 3 belles occasions, et de Franck Aubspin qui aggravait le score et qui aurait même pu le sceller !

Alain K et Franck rentraient également au milieu pour suppléer Fred pas totalement remis et Romain victime d’une pointe derrière la cuisse, et se procuraient eux aussi quelques situations chaudes devant le but !

Sport tradi sortait alors en jetant toutes ces forces dans la batailles, revenant au score à 5 mn de la fin. Fred rentrait à nouveau en jeu, avec au bout du pied 2 belles occasions de reprendre l’avantage

Dans les arrêts de jeu, l’avant-centre adverse filant au but se pensait déséquilibré à 15 mètres du but, avec en conséquence une discussion très animée sur la réalité de la faute, les uns appelant à la faute, les autres à la simulation, les derniers à la mise en place de l‘arbitrage vidéo ! Les équipes devant nous succéder commençant à pénétrer sur le terrain, le coach suppléant pris alors la seule option tactique efficace de la soirée, en sifflant la fin du match sur ce score nul…

Ce nul décevant met fin à la très belle série de 12 victoires, bravo à Gilles et à tout le groupe pour cette super performance, et pour ce nul qui au final ne change pas fondamentalement la donne, une équipe sans cœur aurait certainement perdu. L’objectif reste le même gagner tous les matchs avec le titre au bout !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.