Championnat senior 2016/2017 : J13 : CIC D – SC Beaudinard : 4 – 2

Résumé by Jaja
Lundi 13 Mars 2017 : 13 éme journée de chapionnat : CIC D – SC Beaudinard à 19H15 au stade Moroni.
Buteurs : Vachino, Alex, Espo, Veidig

Malgré les mises en garde du coach sur le fait que le stade est loin, et sa demande d’arriver tôt, on est que 10 à l’échauffement. L’entrainement des jeunes du Burel déborde un peu, nous on essaie de faire trainer au maximum l’échauffement en espérant voir un 11ème joueur arriver mais en vain. 
Du coup on se retrouve obligé de commencer le match à 10 avec une compo un peu remaniée en 4-3-2, et pourtant c’est en infériorité numérique qu’on va réaliser notre meilleure partie du match. Un bonne première demi heure avec du jeu simple, du mouvement (on dirait que ça travail à l’entrainement!!!) qui se concrétise par l’ouverture du score par Nico d’un super enroulé en lucarne opposé. 
Ensuite on se désorganise un peu, on porte plus le ballon ce qui remet nos adversaires dans le match, et suite a un corner pour nous, on se prend un contre où un défenseur après avoir traversé tout le terrain arrive a égaliser. L’arrivée de Charly un peu avant la mi-temps va nous faire du bien, réorganisation tactique qui permet à Espo d’être replacé ailier gauche et Batbeu seul en pointe.

En début de deuxième mi-temps on reprend notre domination, et on se crée pas mal d’occasion sans être trop mis en danger. Apres plusieurs tentatives, on reprend l’avantage grâce à Alex qui récupère le ballon au point de pénalty et ajuste le gardien. 
Ensuite on retombe un peu dans nos travers de la 1ère mi-temps, l’équipe est un peu coupée en deux, et Beaudinard fait briller Hugues qui nous sort une jolie parade. Sur coup de pied arrêté, Hugues dévie le ballon sur le poteau qui revient sur la tête d’un adversaire qui n’a plus qu’a pousser le ballon au fond. 2-2…
A partir de la, on ne sera plus inquiété et on va dominer la fin du match, avec de nombreux débordements d’Espo qui prend plusieurs fois son défenseur de vitesse… son travail finit par payer et il nous redonne l’avantage. Beaucoup d’occasions pour nous, mais un manque de réussite ou d’altruisme (ce qui nous vaut une belle explication entre Batbeu et notre cochonou du jeudi soir), et c’est finalement l’arrivée du supersub Veidig, qui sur un de ses premiers ballon inscrit le 4ème but d’une jolie reprise de volée. A 4-2 le match est plié, et on file vers un nouveau succès qui nous permet de conforter la 1ère place.

Un bon match même si tout n’a pas été parfait, mais n’oublions pas la première mi-temps a 10 contre 11 qui a du laisser un peu de traces. Au final, la victoire est logique, et j’ai même l’impression que par moment on a jouer sur du velours®…
Hail Hail!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.