Championnat séniors 2016/2017 : J11 : ECTS – CIC D : 3 – 2

Reportage by alexandre martin
Lundi 27 Février 2017 : 11 éme journée de championat : ECTS – CIC D à 19H15 au stade des Camoins.
Buteurs : Redouane, Laurent

Stade des camoins
Pelouse humide
Temps pluvieux
Nombre spectateurs : 9 dont 0 entrées payantes
Buvette fermée
Spots semi-eteints
Buteurs: Red et Frankie

C’est dans une ambiance de fin du monde que démarra  notre match de cecifoot avec 1 spot sur 3 marchant correctement. Le contexte était tout de même propice pour prendre du plaisir (une pelouse humide… de la lumière tamisée… étant en général source de motivation). L’échauffement via le plus grand taureau jamais organisé en avant match soit environ toute l’équipe devait nous mettre dans les meilleurs dispositions.

Première mi-temps:
A la surprise général, nos adversaires sont plus armés que le match aller. Malgré une domination adverse stérile, le CIC marqua deux buts initiés depuis le coté gauche par 2 belles demi chandelles fusantes lobant une partie de la défense adverse et conclut par du jeu 1 touche de balle (assez rare pour le signaler puisque ce sont probablement les 2 seules actions du match à 1 touche). Du grand art avec en buteurs 2 renards nés (renard hurlant et renard trotteur encore appelés redwane l’auto flagelleur et frankie ). Au passage, redwane, ne te brise pas la tete contre un mur ou ne te coupe pas une jambe tout seul lorsque tu rates quelque chose, laisse nous faire 😉

Deuxième mi-temps:
Rentrée des jokers dont moi! Résultat: 3 buts encaissés! Sans en faire une tonne, le CIC se déséquilibra progressivement avec comme souvent de ces cas la un manque de fluidité et de spontanéité chacun forçant son jeu…Inutile d’en rajouter, chacun est conscient qu’individuellement l’équipe a sombré et n’a pas pu refaire surface collectivement par manque de solidarité et volonté. Ceci dit, la soirée ne fut pas si noire et nous assistâmes à de beaux moments de rigolades: hugues notre sauveur et irréprochable goal depuis le début de saison nous gratifia d’un arrêt en 1 temps puisque le second temps avec les fameux gants en peau de péche permis a l’attaquant de marquer… A sa décharge, il n’avait pas prévu les lunettes infra rouges. Malgré quelques occasions et quelques ratés grâce à un gardien adverse basant son placement sur les buts latéraux du terrain, le CIC coulait avec un 2ème but: Issu d’un fighting entre 2 de nos défenseurs qui à priori voulaient en decoudre via un coup de boule mutuel aerien, l’attaquant se retrouva seul à la réception à 6 mètres du but. Un 3 ème but sur penalty clôtura le bal. A retenir également : des contrôles à la bounar sarr en pagaille, des touches de balles à la cabella à foison, une vitesse de jeu digne de la paire rolando/fanni et j’en passe des meilleurs.

Pour finir sur du positif les gars, on prend 3 buts largement évitables et en jouant à notre niveau il n’y a pas photo! Si chacun redescend sur terre et aide son collègue d’à coté, se replace, joue simple, propose des solutions…la première place, elle est pour nous, j’en suis sincèrement convaincu. Surtout, ne perdons pas notre esprit d’équipe et le plaisir de passer des moments ensemble avant, pendant et après le match.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.