Championnat vétérans à 7 2016/2017 : J16 : CIC V7 – AS Amphora A : 8 – 2

Reportage by gilles
Vendredi 10 Février 2017 : 16 éme journée de championnat : CIC V7 – AS Amphora A à 19H30 au stade Lebert.

Vendredi 10 Février à Lebert, match contre AS Amphoras.
 
Match retour contre Amphoras, qui nous avait posé des soucis à l’aller avec un match nul arraché en fin de rencontre qui nous avait laissé un gout d’inachevé et de déception.
Notre effectif est composé de Nicolas dans les buts. La défense composée de Sébastien en boss  associé à Guillaume et Marco.
Notre attaque orpheline de notre président : Alain S et Charles. Pour faire le lien entre ces 2 lignes, un milieu technique et très fort avec les renforts de Couly, Romain, Stan et Baka.
Le début de match voit les celtes faire courir le ballon et les adversaires. L’effectif d’amphoras est sans aucun doute vétéran, mais vétérans vaillants. Dans les buts adverses, Le frère jumeau de jean-luc Ettori fait des merveilles et va prendre pour cible notre Romain afin de faire les arrêts qu’il faut pour éviter qu’il score ce soir.
Couly se fond facilement dans l’équipe . il fait mal à nos adversaires et son altruisme est récompensé par plusieurs buts en quelques minutes.
Baka et Charles en vont de leur doublé durant les 15 premières minutes. Charles se prend même pour madjer en utilisant le talon pour marquer son 2eme but.
Quelques minutes avant que le coach décide de faire tourner, 2 actions splendides du celtic. Intervention rageuse de Guillaume sur sa ligne défensive, une montée à la Franz Beckenbauer terminée par un pointu technique qui file dans le petit filet d’Ettori. Surprenant  les 2 équipes mais également les supporters et remplaçants. Superbe but Guillaume. 5 à 0
La 2eme actions , après une circulation de balle efficace, Charles d’une centre puissant transmets le ballon sur la tête de Romain à 2 mètres du but, qui va lui arracher le cuir chevelu et les filets , mais pas du but mais du terrain à 3 mètres . Il a failli être assommé.
Sébastien tient la baraque derrière sur les rares montées adverses.
Le coach décide des changements , qui vont malheureusement gripper la belle mécanique et permettre à Amphoras de reprendre la domination du milieu de terrain et ainsi mettre à contribution Nicolas. Nous perdons notre sang froid et notre niveau technique en rendant de nombreux ballons. La sanction est sans appel avec 2 buts coup sur coup de notre adversaires.
 
La reprise voit les celtes reprendre le match en main avec une disposition identique au début de match. Le coach demande à couly de se faire plaisir et tenter sa chance et à Romain de perforer le milieu et les filets. Sur le bord de la touche, nous voyons bien que les joueurs souhaitent faire marque Alain S, les occasions se succèdent et ses efforts sont récompensés par un but concluant une belle action et appel de diversion de couly  qui ouvre une brèche dans la défense adverse. Les statistiques d’Alain sont d’un but par match. Performance identique à notre président buteur.
Romain ne lâche rien , et souhaite ouvrir son compteur. Il tente une frappe lourde comme un cheval mort, mais Ettori fait encore un miracle en renvoyant le ballon sur le pied gauche de Charles , qui d’une frappe précise loge le ballon dans la lucarne.
Son triplé , lui donne des ailes. Mais malheureusement, si les ailes poussent, la patte arrière droite se contracte sur une tentative de passe. Contracture ou claquage du mollet droit ? le service médical nous communiquera son verdict dans les prochains jours ainsi que la durée d’absence de notre sérial buteur.
Les dernières minutes du match, avant que le coach ne le sorte afin de respecter la consigne présidentielle de ménager notre attaquant, couly d’une montée toute en déhanchement ( qui va donner des lumbagos aux défenseurs adverses) Couly d’une frappe lourde et précise clôture le score du match et récompense un travail de chaque instant.
Nicolas n’a pas pu faire beaucoup d’arrêt.
Le coach ne peux que citer l’auteur du triplé comme homme du match, mais va aussi valoriser le travail de sape de Baka au milieu afin d’endiguer les actions adverses mais également la maitrise de Sébastien dans un rôle inhabituel pour lui mais précieuse pour permettre aux autres joueurs de briller.
 
Belle victoire 8 à 2 , la 7eme de rang. Cette victoire nous permet de prendre place dans le quatuor de tête. Avec notre match de retard, nous sommes même 2eme virtuellement.
 
RDV vendredi prochain contre les douaniers. Nous verrons ce que nous pourrons déclarer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.