Challenge CDA 2016/2017 : J3 et match de championnat en retard : CIC A – AS Bonne Etoile : 4 – 3

FROM SEB AZIBY !!
Lundi 06 Février 2017 : 3 éme journée du Challenge CDA 2016/2017 et match de championnat en retard : CIC A – AS Bonne etoile à 19H15 au stade de St Joseph. Buteurs : Max, Maca, Jérôme, Mathieu
CIC A – AS BONNE ETOILE 4-3 (2-0)
Météo : Mistral gagnant (mon vier fait -20)
Composition de départ : Gardien : Damserdam, en défense centrale Cisou et Dudu, à gauche Garcou il est ou et l’ancien à droite. Au milieu Rom (cini), Me Renda, Marco et Baka en attaque Jo et Mmmm
Remplaçants : Maca, Max et moi.
Dédicace à tous les blessés !!!!!!!!!
Staff et supporters : Pierrot, Manu, Monsieur pipas(Xavi), les Pian Pian, Gilou et sa compagne et Tonton.

BOURRASQUE DE TOILES

Sous un mistral apocalyptique les mots d’avant match étaient simples vous avez votre destin entre vos mains !!!! Aussi bien en championnat qu’en CDA et oui pour la première fois de ma carrière un match compte pour deux compétitions. Merci la FSGT !

Nous commençons le match face au vent ou plutôt face à la tempête. Je n’ai même pas eu le temps d’ouvrir les pipas sans sel de Xavi qu’après un débordement de Jo et un centre mal dégager, Jérôme arme une frappe à l’entrée des 18 m et permet l’ouverture du score des Celtes au bout de 4 minutes de jeu (Bo l’agneau).
Lors de cette première mi-temps notre équipe domine bien son sujet sans se faire surprendre par le vent mais le second but tarde à arriver. Il faut attendre la 43éme minute pour que Maca rentré peu de temps avant mystifie le gardien adverse après une petite série de drible.
L’arbitre siffle donc la mi-temps sur le score de 2-0
La seconde mi-temps reprend avec quelques changement je rentre à gauche Max milieu gauche.
On se dit qu’en jouant avec le vent cette 2éme période sera plus facile à jouer surtout qu’on a fait le boulot en premier avec le vent contre. Mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.
En effet notre emprise sur l’adversaire se fait de plus en plus pesante avec des débordements à droite avec JO à gauche avec Max, des percussions dans l’axe avec Madame Renda d’ailleurs Mat quand le coach te dis de ne pas lâcher le ballon si je suis seul à gauche tu peux quand même me faire une passe. Mais nous n’arrivons pas à aggraver le score afin de se mettre et l’abri.
Et ce qui devait arriver arriva l’ouverture du score de Bonne Etoile a priori sur un hors-jeu litigieux mais bon l’erreur est humaine.
Mais nous sommes motivés pour ne pas baisser les bras et surtout ne pas se faire revenir au score. Chose dite chose faite après un faute sifflée par l’arbitre au 20 mètre Mat se charge de frapper le coup franc et enfonce le ballon dans la lucarne adverse avec l’aide du gardien et un peu du vent.
3 à 1 on se dit c’est bon le plus dur est fait à nous de gérer le 10 minutes restantes. Mais Bonne Etoile arrive à marquer un 2eme but un peux chanceux à la 83éme minute.
Nous repartons de plus belle la rage aux dents et après un débordement de JO et un centre au point de penalty Max la menace reprend le ballon pour le loger au fond des filets.
Ouf la fin du match est proche on va pouvoir se prendre une bonne douche chaude………………..
Ben non Monsieur l’arbitre décide de siffler un penalty imaginaire ou pas je ne sais pas. En tous cas c’est sifflé et transformé 4 à 3. L’arbitre siffle la fin du match.
Nous nous sommes fait une petite frayeur sur la fin du match car s’ils avaient égalisé je l’aurai eu molle et pas dur comme notre capitaine le dit si bien et moi je préfère l’avoir dur pour la mettre au fond.
Nous avons pris notre destin entre nos mains et nous en avons fait quelque chose de bien.
Il reste encore des matchs mais si notre motivation et nos combativités reste identique je connais le résultat de la fin de saison.
Alors continuons encore comme ça et rien ne nous arrêtera.

HAIL HAIL !!

8 réflexions au sujet de « Challenge CDA 2016/2017 : J3 et match de championnat en retard : CIC A – AS Bonne Etoile : 4 – 3 »

  1. Steph

    Un petit zef qui résume bien la folie marseillaise!!!!
    Comme l’a dit JPPUB: » c’était un soir à attraper Typhus et le Schimphus ».
    Les Celtes ont surtout attrapé le Kettenus !!!! Quelle partie de Meda dans les buts !!!!
    Je rejoins Seb dans son résumé : si on continue comme ça jusqu’à la fin de la saison ça sent bon.

    Répondre
  2. Tonyexgoal

    Un temps dégueulasse, un vent dégueulasse, un match déguelasse. On s’est fait chier grave, mais on a pris les points, moi je ne vois que ça. Mais bon, il nous en manque quand même 2 en CDA, on serait sur la boite si non. Et ça, c’est moins cool !
    Merci à Méda qui nous a fait oublier Nico, alors qu’on avait très peur au coup d’envoie et merci à Seb, le roi des proverbes et autres litanies…

    Répondre
  3. Coach Manu

    Bien joué les Celtes, on a aéré le jeu, on s’est donné de l’air au classement, on leur a mis quelques vents, et même si, avec un tel zef, souffler n’est pas jouer, notre maîtrise du match à été de qualité. Reste la discipline verbale, à maîtriser jusqu’au bout, car là, c’est 5 places dans le cul, au classement CDA …

    Répondre
  4. Roberto larcos

    C est vrai j ai oublié les 2 magnifiques arrêt de Meda Fait nous la parade fait nous la parade !!!….Par contre je viens de me relire et quelques fautes me font mal au yeux….

    HAIL HAIL

    Répondre
  5. Francky

    les gars c un regal de jouer avec vous !!!!! on doit continuer comme ca !! rester solidaire, jouer en equipe bref le kif.nous sommes si près du titre chaque années cette année c la notre. Hail hail !!!!!!

    Répondre
  6. Max

    C’est un match qui compte encore pour nous tous et comme tu le dis francky c’est bon de jouer ensemble ! En equipe ! bravo à nous ! Et sincèrement désolé de coûter des pts je tacherai de me rattraper sur le reste de la saison ! Et je suivrais le score plus attentivement ! Haiil Haiiil

    Répondre
  7. Xavi

    Match sérieux ! On a su être patient et cela a été récompensé. Malgré ce vent de merde, de la touche on a vu un bon match. Max, tu pourras remercier ta femme de t’avoir réveiller de la sieste !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.