Championnat vétérans à 7 2016/2017 : J14 :CIC V7 – Phocea Club A : 6-3

Résumé by Gilles
Vendredi 27 Janvier 2017 : 14 éme journée de championnat : CIC V7 – Phocea Club A à 19H15 au stade St Tronc.
Buteurs : Charles, Stan, Marco, Csc, Darma, Fred

Après une victoire par forfait contre mso, nous nous présentons au stade st tronc didier pour affronter Phocea A et continuer notre série par une 5eme victoire.
Effectif : Le 3eme gardien est convoqué. Le président va construire une défense béton pour le protéger ; Jluc et Romain. Un milieu composé de fred, baka et Alain K et renforcé par Stan. L’attaque est confiée à charles, marco et sylvain.
A chaque rencontre à st tronc, la météo est compliquée. Ce soir c’est un vent fort qui perturbe le jeu.
Nos adversaires décident de jouer avec le vent contre. Le scénario du match va leur donner tort. Nul doute qu’une décision inverse aurait inversé peut être le score obtenu.
Nous sommes bien en place. Nous commençons avec Jluc sur le banc et dans l’attente de l’arrivée prévue de Sébastien. Le ballon circule à une touche. 15 minutes de rêve nous permettent de mener 4 à 0.
Corner de baka sur charles , qui d’une petite déviation toute en maitrise trompe la défense.
Suivi d’un superbe but de stan, qui après un contrôle bien réalisé loge la balle dans le petit filet.
Un beau but de Marco sur un corner de Darma, qui presse le gardien qui relache la balle, et son gran ped permet d’inscrire le 3 eme but celte. 4eme but suite pressing de Marco, juste un but contre son camp d’un défenseur de phocea.
Nous décidons de renforcer notre défense par l’entrée de jluc. Cela permet à fred de monter d’un cran. En attendant l’arrivée de Sébastien.
Sur une balle sans danger, une mésentente entre le gardien et jluc permet à l’avant-centre adverse de réduire le score.
Manque d’automatisme ou de confiance au gardien ???
1ere Mi-temps aboutie et totalement maitrisée.
Nous sommes à présent contre le vent et la tournure va changer également.
Nous oublions de serrer les lignes. Malgré une dépense d’énergie énorme nous perdons énormément de ballonsssss. Nous attendons toujours Sébastien, ah non, il arrive après quelques minutes après la reprise.
Juste à temps pour voir notre président réaliser un geste technique de classe qui laisse le gardien totalement figé. Une pichenette au nez et à la barbe du dernier rempart qui voit le ballon passer au-dessus de lui. 5/2 au meilleur moment.
Nous sentons qu’il est chaud bouillant.
Nos adversaires continuent à occuper le milieu et une tension s’installe chez les celtes.
Marco , auteur d’un superbe match, après un pressing très haut donne le ballon a Darma qui donne le ballon à Fred (ballon légèrement donné derrière) mais qui, après un contrôle difficile, du plat du pied nous redonne 3 buts d’avance.
Dans la foulée , Gilles va aller chercher la balle au fond des filets pour la 3eme fois. Il reste 10 minutes. 3 buts pris , et gilles n’a pas touché une seule fois la balle depuis le début du match.
Romain et jluc sont contraints de combler les espaces. Le milieu est trop haut et submergé par la volonté des adversaires. Alain décide de monter à l’abordage et après une dernière feinte qui donne un lumbago au défenseur décide par pur altruisme de faire une passe décisive à darma en faisant rebondir ( volontairement) le ballon sur le poteau pour revenir vers notre président à qui il ne reste plus qu’à glisser la balle au fond des filets.
C’est le moment que je choisis pour vous inviter à regarder dimanche téléfoot pour voir cette action de classe mondiale conclue par sylvain ; Il faudra regarder la séquence fast foot…(sinon valbuena contre lille en a fait une pas mal aussi)
10 minutes tendues, quelques arrêts et la match est gagné.
La série de victoire continue. Merci à tous. Quelques membres rejoignent l’orange vélodrome pour assister à la victoire marseillaise.
Le coach décide de faire rentrer Sébastien au pub, car nous l’avons retrouvé .
Nous avons gagné contre phocea A au stade st tronc didier. La 2eme équipe de phocea, jouait à lebert contre MSO. Il parait que MSO a vu arriver un joueur en vert et blanc les renforcer.
Sébastien nous avons joué à st tronc et toi tu as fait une franck . C’est-à-dire se présenter sur un autre stade.

2 réflexions au sujet de « Championnat vétérans à 7 2016/2017 : J14 :CIC V7 – Phocea Club A : 6-3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.