Championnat vétérans à 7 : J9 : CIC V7 – Culture Sport Trad : 6 – 2

Vendredi 09 Décembre 2016 : 9éme journée de championnat : CIC V7 – Culture Sport trad : 6 – 2 à 19H30 au stade Lebert.
Buteurs : Fred Cohen(2buts), Baka, Marco, Cyril, Darma
Vendredi 9 Décembre à Lebert contre Culture sport tradit
Ce vendredi, un match particulier pour notre président joueur Sylvain. Il possède de nombreux copains dans l’équipe rayée rouge et Blanc. Dès la fin du match de la semaine dernière , il se plonge dans ce derby des maillots rayés.
Darma est très actif dans l’organisation de l’équipe. Il lance les invitations et renforts . Nous nous présentons à 12 pour ce match. Les spectateurs sont nombreux. Les fumigènes verts sont lancés par nos supporters celtes. Pour donner une dimension encore plus importante, Mme la présidente est présente sur le bord du terrain pour supporter le héros du jour.
Effectif : Nicolas dans le rôle du dernier rempart. La base arrière est occupée par Clément, Alain , Franck et Jluc. Le milieu est composée de Fred, Sébastien , Cyril et Baka. Charles, Marco et Darma sont chargés de concrétiser les actions.
 
Le début de match est maitrisé, mais nos adversaires sont très présents. Après quelques occasions des celtes, le numéro 2 concrétise la 1ere occasion qui lui est proposé. Nous mesurons vite que ce joueur va nous poser des soucis. J-luc va s’atteler à la tâche avec quelques moments chauds.  
Nous dominons sans partage, mais chaque contre-attaque est dangereuse et il faut tout le talent de nicolas et la solidarité de tous pour ne pas laisser nos adversaires prendre le large. Après quelques belles actions menées par le duo Cyril et Baka complétées par Sébastien et Fred, notre milieu prend le dessus. Cyril d’une frappe millimétrée lobe le gardien pour retirer la toile d’araignée de la lucarne droite. 1/1. Charles et Marco pressent la base arrière adverse et nous permettent de les maintenir dans leur camp.
Il ne reste plus que quelques minutes et Fred se met en valeur par un tir du gauche soudain et splendide qui retire la toile d’araignée de la lucarne gauche. Le gardien du stade va être content, le celtic a fait le ménage…..
A la pause, les coachs demandent de sceller le score rapidement afin de finir en roue libre avec les vét à 7.
Début de la 2eme mi-temps. Le président est lancé en profondeur , mais le ballon passe sous les crampons ( ou les jambes ). Des crampons de 20 centimètres auraient permis de contrôler la balle. Mais ce n’est que partie remise. Après un 3eme but de Baka (sur une frappe de charles) en talonnade en slowmotion, Darma va se  distinguer en mettant un but de renard. Sur un dégagement au pied du défenseur/tacleur, il lance sa jambe sur la trajectoire et ce contre va se loger au fond des filets.
Nos adversaires tentent sur quelques frappes de loin et quelques ratés de notre part de solliciter notre gardien qui va une fois de plus écœurer les tentatives adverses.
Frédéric a la riche idée de concrétiser une action collective de toute beauté pour renforcer notre avance.
Après quelques tentatives malchanceuses, Marco est récompensée de son travail de sape en logeant le ballon dans le petit filet .
Il ne reste que 10 minutes. Le coach décide de finir avec les vétérans à 7 et sortant cyril,baka et jluc.
Les vieilles cannes se font forts de maintenir le résultat et de remercier nos renforts par une solidarité et maitrise sans faille.
Clément est sur tout les fronts et réussi à contrer systématiquement l’avant-centre adverse.
Charles s’occupe de tenir le poste de milieu si important , en conservant le ballon et ainsi faire tourner la montre.
Ce n’est pas la réduction du score à 6/2 qui nous inquiète. La dernière action revient aux celtes pour clôturer la rencontre sur cette belle victoire dédiée à notre président.
Merci à jean luc, nicolas, baka , clément et cyril pour le renfort et l’état d’esprit.
Merci aux vieilles cannes car gérer un effectif de 12 pour un match à 7 n’était pas facile et l’implication totale à permis de trouver les ressources nécessaires pour gagner cette rencontre.

Une réflexion au sujet de « Championnat vétérans à 7 : J9 : CIC V7 – Culture Sport Trad : 6 – 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.