Championnat FSGT 2008/2009: 10ème journée de groupe B: MIC-CIC B

A corps  perdu……………ou encore perdu

Lundi 9 février 2009: 10 ème journée de championnat senior FSGT au stade de la Rose Frais Vallon à 19h15:

Marseille Inter Club-Celtic Irish Club B: 4-3(mi-temps 2-2)

Après la pluie, la neige, la pluie encore on rejoue en championnat après deux mois de disette. En plus, on rencontre une grosse équipe du style: ça fait trois ans qu’on ne gagne pas contre eux. Enfin voilà on est 16 pour cette rencontre sur le billard de frais vallon. Vestiaire chaud, douches chaudes, éclairage: il en manque un bout sur 4, arbitrage des bons passages puis un parti pris de 15 minutes.

Equipe:igor, clem, lolo, nico, steph, jorick, marat, max, auré, kiki, adri, françois, romain, darma, nabil et gérald

Coach:colombien. Supporters tonton et zim, plus un copain de françois.

Nous connaissons la valeur du MIC, et nous nous préparons à un rude combat pour notre part pour éviter qu’il déploie leur jeu basé de dribbles et de passes courtes ou longues c’est selon.

Quelques retardataires (max et auré), colombien part sur un système avec igor, steph et clem dans l’axe, jorick à droite et nico à gauche, marat et kiki en 6, à gauche françois, à droite adri et en pointe darma et nabil.

Le cic rentre d’entrée dans la partie face à un mic qui a l’air sur de lui et manque de concentration. Le cic en profite et sur une percée d’adri le ballon est mis en corner par le gardien. Sur le corner marat dépose le ballon sur le front de KIKI qui malgré la grippe et le mal de tête enfonce le ballon dans la cage hors de portée du gardien.0-1

Sur un second corner kiki sur un coup de tête magistrale touche du bois et du gardien.

Ballon en profondeur, tacle raté de steph et frappe croisée dans le petit filet.1-1

Comme à son habitude la défense cicienne semble sortir le ballon proprement mais une mauvaie passe pour l’attaquant micien permet sur une belle frappe lourde de prendre l’avantage. Igor ne bouge pas.1-2

Le cic ne baisse pas la tête et sur un rush de françois coté gauche, celui ci dans un angle impossible décoche une frappe que le gardien repousse difficilement en corner.

Changement de colombien, auré prend la place de darma. Le match s’équilibre à la 20ème minutes, un tacle glissé de steph à la taiwo stop une attaque du mic qui filait au but.

Clem se blesse au bout de 30 minutes, toujours se tain’ d’achille. Beaucoup de changements pour le cic pour faire souffler les joueurs car les 2 mois d’arrêts se ressentent rapidement au bout de 30 minutes. Adri, marat, françois et auré s’activent pour conquérir le milieu. A la 40ème sur une balle en profondeur de steph sur nabil qui domine les airs dans ce match donne le ballon de la tête à françois qui trompe le gardien d’une belle frappe du gauche sous la barre.2-2

Score de parité à la mi-temps .

Début de seconde mi-temps pour le CIC avec une frappe des 25 mètres d’auré sur le montant gauche ;l e ballon revient dans les pieds de nabil qui croise trop sa frappe. Le mic répond par un ballon venant de gauche pour une reprise de volée terrible mais stoppé par igor.

On commence a voir des décisions arbitrales pour le moins discutable avec des fautes des 2 cotés mais sifflées a l’avantage du mic.Tout d’abord un penalty indiscutable de steph sur l’attaquant .Tir raté par l’attaquant micien. Puis la même faute dans la surface adverse et RIEN. En plus françois qui s’emporte(PAS BIEN), se voit exclure 5 minutes. Evidemment pendant ce temps le mic qui dort pas quand même, dépose le ballon au second poteau sur la tête de leur attaquant qui trompe igor.Erreur de marquage de romain qui replacait de la voix steph, mais n’était pas concentré sur son propre travail.

Deux trois autres fautes sifflées contre nous plus tard et un quatrième but du mic, bien amené avec un tripple décalage et un lobe pour finir sur le grand igor.4-2

Fin du parti pris et l’arbitre reprend ses bonnes décisions. Jusqu’à la 86 ème minutes ou sur un corner pour le Mic, le ballon est repoussé dans l’axe sur kiki qui controle de la main, oriente le jeu sur la droite sur max qui centre parfaitement sur kiki qui a suivi du pied.4-3.

Deux corners plus tard , auré dépose le ballon sur la tête de KIKI qui trompe le gardien mais pas un défenseur resté au premier poteau qui est tout heureux que le ballon lui arrive dessus. Score final 4 à 3.

Un peu déçu car on est tombé sur un mic prenable moins concentré qu’a l’accoutumé. 20 minutes pour le MIC en seconde mi-temps avec 2 arrêts exceptionnels d’IGOR notemment sur une frappe enroulé en lucarne sauvé je ne sais pas comment.

Un cic qui prend du plaisir sur un superbe terrain et des adversaires que nous avons toujours plaisir a jouer. Et puis l’arbitre a bon dos mais on manque encore de vices sur les coups d’épaules et sur le reste. La semaine prochaine c’est squaddra marsiglia donc même style d’équipe forte et avec un peu de rudesse on peu créer la surprise en les battant  à Vernazza.

Retrouvaille au pub avec tonton, jorick, clem, zim, igor madame jus d’ananas, romain et le cic A qui a gagné 8 à 2 contre Casamance,et cyril perdu 1-0 contre SA PMA.

hail hail the celts are here!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.