Challenge CDA vétérans 2016/2017 : J3 : Vétérans La Ciotat – CIC V11 : 3 – 4

Resume by Jérémy and coach Mimet !
Vendredi 14 Octobre 2016 : 3 éme journée du challenge CDA : Vet La Ciotat – CIC V11 à 20H30 au stade Bouissou.
Vendredi 14 Octobre 2016

Terrain synthétique
Vestiaires petits et inondables.
Arbitres : Absent

La Ciotat – CIC V: 3-4 (MT 1-2)
Buteurs: PhilouX2, Jérémy, Gérald.

Compo équipe 1 : Miguel ; Virgile – Nicolas – Thomas – Fred; Steph – Victor – Napo – Philou; Gérald – Jérémy.
Compo équipe 2 : Miguel – Stecca – Gilles – Nico – Alain – Fred; Steph – Napo – Djilali ; igor – Arnaud
Entraineur : Coach Mimet
Supporter : Aurore, Ophé, Romain, Tonton, Nicolas, Anthony, un qatari et je me rappelle plus trop .

Titre : Toujours en chantier…

Pour ce dernier match avant les vacances de la Toussaint nos celtes se déplacent à La Ciotat. Stade qui a vu notre seule victoire en championnat l’an dernier et surtout le stade qui a failli voir jouer Coach Mimet.

L’IKGB est venu en nombre et se fait entendre dès l’échauffement.

Échauffement qui dure car l’arbitre a oublié de venir… Sûrement peur de bousiller son brushing vu le temps humide de la journée.
Ce sera donc un dirigeant de La Ciotat qui sera au sifflet et il fut très bon et impartial ce qui est rare de nos jours pour ne pas être signalé.

Bref Mimet fait sa compo habituelle en première mi-temps en 4-4-2 en losange.

Ça commence plutôt bien avec un jeu de passes, d’utilisation des côtés et d’une-deux. Gérald se procure deux grosses occasions qu’il vendangera faute de lever la tête. En face c’est simple ça joue direct longs ballons pour leurs 2 flèches devant (le 7 et le 14). Cela a failli marcher mais la frappe croisée du 14 finit dans les gants de Miguel.
Cependant sur un centre anodin Miguel oublie de parler à Fred qui surpris essaye de l’éviter et laisse le 14 marquer dans le but vide…
Les celtes eux continuent leur vendange avec Virgile sur corner qui rate le cadre ou encore ce coup franc carlossien de Steph Kro qui sort péniblement en 6 mètres près du poteau de corner. Euhhh quand je dis Carlossien je parle du chanteur pas du joueur… 
Mais loin de s’affoler et de se décourager les celtes continuent à jouer et sur une belle action passe de Steph Kro pour Jérémy qui trouve Gérald au centre du terrain. Il passe à Philou qui d’une belle frappe de l’extérieur de la surface trompe le goal. On garde la main mise sur cette première mi-temps et sur un nouveau corner tiré fort au premier poteau par Philou, Jérémy devance les défenseurs et marque du plat du pied. 2-1
Les occasions s’accumulent pour le Celtic comme cette frappe trop croisée de Jérémy seul face au gardien ou encore toujours Jérémy sur une passe de Napo qui efface le gardien et frappe aux cages. Mais sa frappe n’est pas assez appuyée et un défenseur revient sur la ligne. Et pour finir, Gérald qui se retrouve bien placé mais ne trouve pas le cadre.
Bref l’arbitre siffle la Mi-temps sur le score peu cher payé de 2 à 1 pour les celtes.

Les IKGB enfument le stade avec leur fumis et pots de fumées et font résonner leur fameux chant Shalalalala Irish KGB. Les celtes sont aux anges et les adversaires émerveillés.

Entrée de l’équipe 2 et passage en 3-5-2. Mimet a bien insisté auprès des attaquants sur le fait de lever la tête au moment de frapper et surtout auprès de Gilles et d’Alain de faire très attention aux 7 et 14, les 2 seuls vrais danger dans cette équipe.
Les celtes entament la deuxième mi-temps comme ils l’avaient fini.
Djilali rentré à la place de Philou prend le jeu à son compte. Certes il nous gratifie de beaux gri-gris mais malheureusement après avoir passé toute la défense ciotadenne en revue il oublie de lever la tête pour buter sur le gardien déjà couché avant sa frappe…
Paradoxalement cette occasion ratée va avoir des conséquences sur le moral des troupes qui d’un coup se retrouve coupée en deux. On n’arrive pas à trouver nos attaquants, les milieux se marchent dessus car Djilali dézone énormément et derrière ça rêvasse un peu.
Les bombes agricoles de l’IKGB ne nous réveillent malheureusement pas. (Bon j’ai compris les gars. Je démissionne avant de crever d’un infarctus).
Mais les Celtes retombent dans leurs travers et reculent, sautent le milieu. Et comme trop souvent l’année dernière cela va se payer cash. Sur un ballon en profondeur Alain se fait surprendre par le n°7 qui frappe et marque. La Ciotat revient à 2 à 2. Pire sur un oubli côté gauche il y a un débordement suivi d’un centre et deuxième sommeil d’Alain qui laisse le n°7 faire un doublé. 3-2 ça sent le sapin…
Il reste 10 minutes et le coach fait rentrer Philou et Jérémy, suivi quelques minutes après de Gérald pour se retrouver en 2-5-3 à 3 minutes de la fin. Et sur une passe de Philou, Jérémy trouve Gérald dans la surface se fait faucher par un défenseur. Penalty ! Transformé par Philou. 3 à 3. Les supporters poussent et nous galvanisent. On récupère très rapidement le ballon, Fred Napo s’appuie sur Jérémy qui à l’entrée de la surface voit le très bon appel de Gérald. Une passe entre deux défenseurs et Gérald contrôle se présente face au gardien. Cette fois il lève la tête et il enroule son ballon pour tromper le gardien. Grosse clameur dans la tribune qui couvre le cri bestial de notre Viet qui semblait faire une Ode à Mimet.

4 à 3, score final nos verts et blancs peuvent enfin fêter cette victoire avec leur fans.
Pizzéria aux Lecques pour certains, pub pour d’autres…

Hail Hail Hail

2 réflexions au sujet de « Challenge CDA vétérans 2016/2017 : J3 : Vétérans La Ciotat – CIC V11 : 3 – 4 »

  1. Coach Mimet

    Tain on a oublié la superbe reprise de 25 mètres de Loucassoulet pleine lucarne que le gardien est allé chercher on ne sait comment ?
    Sinon je vous le répète très content du jeu déployé et de l’état d’esprit. A 3-2 à 5 minutes de la fin on n’a pas balancé mais on a continué à jouer au sol et ça a payé. Et ça ça me plait.

    Répondre
  2. steph kro

    Très bon résumé de jeremy et coach mimet, on a rien laché les gars ce qui nous a permis de gagner ce match continuons sur cette voie.
    Cependant coach Mimet a omis involontairement biensur( lol ) dans son résumé le geste technique du match qui auarait pu etre le but de l’année, sur un renvoi de la défense adverse le ballon arrive avec un rebond au 25 metres et d’une magnifique demi volée( de ma part biensur) le ballon va se loger en pleine liucarne mais le gardien adverse réalise la parade de sa vie et sort le ballon en corner.
    Il était important de le signaler coach Mimet ayant oublier bien involontairement( lol) ce fait de jeu

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.