Samedi 3 Juillet 2010 : Tournoi KOP CUP 3 : Encore chez nous

By DARMA

KOP CUP 2010, Le Samedi 3 Juillet 2010.
Liste des équipes:

– Liverpool FC (Liverpool France)
– Arsenal FC (Arsenal France)
– Manchester United (Manchester France)
– Celtic FC (Celtic Irish Club Marseille)
– SL Benfica (Diablos Paris)
– FC Porto (Christophe’s Friends)
– Ajax Amsterdam (Ajax en France)
– Bayern Munich (FC Bayern France)
– OM (Maxime’s Friends)
– Girondins de Bordeaux (Marine et Blancs Ile de France)
– AC Milan (Solo Milan)
– Inter Milan (Internazionale-Fr)
– Paris SG (Franye’s Friends)
– AS St Etienne (Associés supporters)
– Olympique Lyonnais (Hexagones)

Nous sommes une nouvelle fois de retour à Juvisy pour la troisième édition de la Kop Cup, organisé par la French Branch de Liverpool . Nous sommes double tenant du titre et Darma organise le voyage sur 3 jours.

Départ le Vendredi 2 Juillet de Marseille par le Train de 19H28, avec Darma, Jean-Luc, Steffane, Zim, Igor, Taxi, Romain et Baka.

Clément et Auré sont partis la veille en voiture, Momo et sa copine en train dans l’après midi et Bubu nous rejoint à l’hotel le soir même.

Arrivé sans problème à Paris après quelques pizzas et quelques bières offertes par la compagnie!!!!Victoire de la paire Romain/Baka sur la paire Jean-Luc/Zim aux cartes; la paire Darma/Igor attend toujours son tour pour prendre la gagne!!!!!Pas beau çà!!!!!!!!

Clém nous attend sur quai!! Métro jusqu’à Pigalle avec le reste des bières; Qualification de l’ Uruguay pour les demies face au Ghana!!En direct de la ligne 1.

Arrivé vers minuit à l’hotel, on retrouve Bubu et direction le Harp. Stéphane et un pote à lui nous attendent pour quelques pintes!!! On fait connaissance avec une rennaise et une canadienne et c’est parti pour quelques verres dans un disco bar. jusqu’à 6 heures.

Micro dodo avant de partir à Juvisy faire le tournoi. Manque à l’appel la paire Jean-Luc/Bubu ou BoB/Schrek qui jouent les prolongations à l’hotel.

On arrive à Juvisy vers 9 heures sous la pluie. On est dégouté, julien nous accueil avec le sourire malgré le temps et le gardien de stade qui n’est pas la pour ouvrir la barrière pour le stand le plus important du tournoi!!!!!

On se change tout de même. Momo et sa copine ont dormi a l’hotel car le code d’entrée de leur appart a changé et se sont retrouvé à la rue!!!!Auré et Flo la Vespa de Villecrennes arrivent aussi!!!!!!

Grosse équipe pour le CIC, la meilleur composée depuis 3 ans.

Tirage au sort: CIC, Liverpool, Arsenal et Inter!!!!!

Premier match et grosse désillusion. Avec une domination du CIC ( frappe trop croisée d’Auré, et une reprise ratée de steffane sur deux belles passes de Zim), mais les buts sont pour Liverpool : 2 à 0 avant une belle action du CIC sur une passe de baka conclue par Momo du plat du pied. Trop tard défaite 2 à 1. On ne s’arretera pas sur le controle de la main de l’attaquant de liverpool sur le second but

Remise en question dans les vestiaires et le CIC est déjà dos au mur!!!!!! L’inter bat Arsenal et seconde grosse surprise.

Le deuxième match arrive rapidement et le CIC va dérouler contre Arsenal, avec un jeu fluide et une attaque de feu; Deux buts de Momo qui retrouve son efficacité, un d’Auré et un d’Alex. Le cic commence à sortir la tête du sac avec ce 4 à 0.

Liverpool va battre les jeunes de l’Inter; Il ne suffit plus au CIC de battre ces mêmes jeunes pour être en quart.

Chose faite avec 2 buts d’Alex, un de Zim et un d’Auré; 4 à 1 face a l’Inter. Jeu fluide et la paire Clém/Romain se complète bien derrière.

Grande pause a midi , départ de Vespa FLO, et concours de tir au but; Darma passe 3 tours et Igor le magnifique stoppe le rêve du vieux goléador celte!!!!!! C’est le capitaine de Bordeaux surnommé le SCUD(pauleta) qui remporte haut la main le trophée et surtout les 250 euro pour l’association 9 de coeur de JPP.

L’équipe d’après midi arrivent enfin a destination; Bob et Schrek ne se quitteront pas du week-end!!!!!!

Quart de finale contre nos amis Bordelais ; Match solide de leur part au niveau défensif; 2 grosses occases quand même par Momo qui controle le ballon entre deux défenseurs mais son tir de vieille du gauche ne trompera pas la vigilance du gardien; la seconde sur une frappe d’Auré au Frioul. Jean luc pour son premier match souffre un peu au début avec des « je fais le boulot de tout le monde moi »

A la 14ème Alex perd le ballon au milieu, grosse chevauchée du Bordelais qui fixe toute la défense et malgré le retour de Alex taxi , il glisse une belle passe pour l’attaquant qui bat tranquillement Igor; Les bordelais sont proche de l’exploit. Mais le CIC ne s’affole pas et va obtenir deux coups franc au 20 mètres par Zim qui a remplacé Momo; Après le débat faute pas faute, je ne sais pas, en tout cas l’arbitre a sifflé et on prend. Sur le premier combinaison à 3 pour Auré qui voit sa frappe contrée par le mur;

La deuxième Alex prend ses responsabilitées et ajuste parfaitement du gauche au ras du poteau malgré une belle détente du portier; 1 – 1 à la dernière seconde de jeu.

Et comme souvent le CIC remporte sa séance de tir au but avec Alex, jean luc et je sais plus qui??? le troisième Bordelais enlève trop sa frappe et rate le cadre. Le CIC en demie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une heure plus tard, le CIC rencontre Manchester invaincu et surtout ils ont marqué 14 buts. Le CIC se méfie, mais finalement va dominer les débats sans forcer son talent. Deux percés du petit barbu vont quand même perturber l’arrière garde celte; notemment un coup d’épaule sur jean-luc qui va défoncer le grillage; notre vieux celte va raler mais bon!!!!

Notre renard de la ruhr nous aidera lui aussi graçe à sa science de la faute au bon moment(Grobben on tour!!!)

Pour finir Auré va extirper le ballon dans les pieds du défenseur pour le glisser a Zim qui marque paisible et nous gratifie d’un double salto vrille blessure avant carpé surface.2 minutes de j’ai mal, j’ai pas mal plus tard; le CIC en finale sur ce 1 à 0 des familles!!!

On fini de regarder l’autre demie entre le Bayern de Munich (mauvais souvenirs) et Porto qui semblait au dessus mais finalement ils vont s’incliner aux tirs au but sur un exploit de leur gardien sur le petit jeune!!!!!

La finale a lieu une heure plus tard; on a juste le temps de continuer a boire des bières bouillantes de placer l’antenne télé sur un tobogan pour suivre Argentine/Allemagne. Balade des Allemands face a l’équipe de Diégo Maradona!!!!!

Le CIC ne prend pas le Bayern à la légère mais la confiance d’Igor est belle a voir. Il annonce même le score 3 à 0.

Hommage à Serge de la French Branch qui nous a quitté; dédicace de Steffane pendant la minute de silence, photos des équipes.

Chose dite chose faite le CIC se balade et grace à une lunette de Alex, un coup d’épaule de Zim qui aurait mérité une faute mais finalement non , Auré poursuit l’action et trompe le gardien; pour finir Zim a le dernier but du tournoi dans les pieds et surtout sous la barre.3 à 0.

Le CIC remporte sa troisième finale en 3 ans. Y’A RIEN LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Belle hommage du Bayern qui nous font une haie d’honneur. Et nous rentrons sur le podium avec la zuglu celte façon de marseille!!!!Quelques chants à la gloire du Celtic et de Liverpool!!!!!!!!!

http://www.celtic-irish-club.com/wp-content/uploads/2009/Celtic_Irish_Club/.34980_424571139480_838904480_4287010_5228447_n_m.jpg » />

http://www.celtic-irish-club.com/wp-content/uploads/2009/Celtic_Irish_Club/.34980_424571144480_838904480_4287011_834327_n_m.jpg » />

http://www.celtic-irish-club.com/wp-content/uploads/2009/Celtic_Irish_Club/.34463_424570949480_838904480_4287004_5919099_n_m.jpg » />

http://www.celtic-irish-club.com/wp-content/uploads/2009/Celtic_Irish_Club/.34980_424571119480_838904480_4287006_1241709_n_m.jpg » />

Merci à toute l’organisation et aux heures dépensés pour mettre en place ce tournoi. Merci JULIEN!!!!!!!!!!!!!!!

Retour à l’hotel, petit resto paisible en compagnie de Mickael le transfuge Munichois.

Passage par le Rush Bar pour boire quelques Caffrey’s et Guinness. Puis vadrouillage jusqu’au mecano en compagnie des Stephs, liverpool, l’aveyronnais, Benoit etc….. Il est 3 heures et demie: Alex, Baka, Romain et Darma luttent pour trouver un taxi puis vont se finir (à la bière je précise)dans la chambre jusqu’à 5 heures; Jean-luc et Bubu vont passer la soirée dans la 32 ème dimensions et rentrent à 8heures. Petit détour par la Baka/darma bedroom et Alex/romain bedroom; Quelques tirages de membres et dodo jusqu’a midi. Direction gare de Lyon et son Chinois; On a encore attendu BOB et SCHREK; Retour en train en mode Contrée/bières : victoire encore une fois de la paire Romain/Baka sur la paire Zim/Jean-luc(notons la phrase de ses 3 jours : Nous sommes des GENTLEMAN NOUS(en vidéo SVP); Puis victoire de la tant attendu paire Darma/Igor sur la paire Romain/Baka. Il est 19h20 , on retrouve Momo qui était sur le train, Javiera, Nadia et Enzo!!!!!!!!!!!!oufffffffffffffff

Hail!!!hail!!!!The celts are here!!!!!!!!!!!!

Reportage des Bordelais Iles de France!!!!

http://www.mbidf.com/PHP/forum/topic.php?id=1103

PHASE DE POULES

Poule A

1ère journée
Celtic 1-2 Liverpool
Arsenal 1-2 Inter

2ème journée
Celtic 4-0 Arsenal
Liverpool 2-1 Inter

3ème journée
Celtic 4-1 Inter
Liverpool 0-0 Arsenal

Classement
1- Liverpool 7pts +2
2- Celtic 6pts +6
3- Inter 4pts -3
4- Arsenal 1pt -4

Poule B

1ère journée
Marseille 0-1 Bordeaux
Lyon 0-1 Milan AC

2ème journée
Marseille 1-1 Lyon
Bordeaux 2-0 Milan AC

3ème journée
Marseille 4-0 Milan AC
Bordeaux 0-1 Lyon

Classement
1- Bordeaux 6pts +2
2- Marseille 4pts +3
3- Lyon 4pts 0
4- Milan 3pts -4

Poule C

1ère journée
Manchester Utd. 4-0 St-Etienne
Paris SG 1-2 Benfica

2ème journée
Manchester Utd. 2-0 Paris SG
St-Etienne 0-3 Benfica

3ème journée
Manchester Utd. 1-0 Benfica
St-Etienne 1-3 Paris SG

Classement
1- Manchester Utd. 9pts +3
2- Benfica 6pts +3
3- Paris SG 3 pts -1
4- St-Etienne 0pt -9

Poule D

1ère journée

Porto 3-1 Liverpool Folklo
Ajax 0-0 Bayern Munich

2ème journée

Porto 5-0 Ajax
Liverpool Floklo 0-2 Bayern Munich

3ème journée

Liverpool Folklo 0-3 Ajax
Porto 3-0 Bayern Munich

Classement
1- Porto 9pts +8
2- Bayern Munich 4pts +1
3- Ajax 4pts -2
4- Liverpool Folklo 0pt -7

TABLEAU CONSOLANTE

1/4 de finale
Lyon 0-1 Arsenal
Ajax 1-3 St-Etienne
Inter 1-0 Milan AC
Paris SG 3-1 Liverpool Folklo

Matchs perdants
Lyon 1-0 Milan AC
Ajax 4-1 Liverpool Folklo

Matchs gagnants
Arsenal 3-0 Inter
St-Etienne 0-1 Paris SG

Matchs de classements
15/16: Liverpool Folklo 0-0(2-1 TAB) Milan AC
13/14: Lyon 3-5 Ajax
11/12: Inter 0-2 St-Etienne
9/10 (finale consolante): Paris SG 2-0 Arsenal

TABLEAU FINAL

1/4 de finale:
Liverpool 0-1 Bayern
Bordeaux 1-1(2-4 TAB) Celtic
Porto 2-1 Benfica
Manchester Utd. 4-1 Marseille

matchs perdants
Liverpool 1-0 Benfica
Bordeaux 2-0 Marseille

1/2 finales
Bayern 0-0(4-3 TAB) Porto
Celtic 1-0 Manchester Utd.

matchs de classement:
7/8: Benfica 0-2 Marseille
5/6: Liverpool 0-1 Bordeaux
3/4: Porto 1-2 Manchester Utd.

FINALE:
Celltic 3-0 Bayern

CLASSEMENT FINAL

1- Celtic
2- Bayern
3- Manchester Utd.
4- Porto

5- Bordeaux
6- Liverpool
7- Marseille
8- Benfica

9- Paris SG
10- Arsenal
11- St-Etienne
12- Inter
13- Ajax
14- Lyon
15- Liverpool Folklo
16- Milan AC

Prix du Fair-Play: Bordeaux
Meilleur buteur: Romain – Manchester Utd (7 buts)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.