Championnat vétérans à 7 2015/2016 : Journée 22 : RC Mazargues – CIC v7 : 2 – 13

Reportage by Gilles Decroix
Vendredi 13 mai 2016 : 22 éme journée de championnat au stade Lebert à 19H30 :
RC Mazargues – CIC v7 : 2 – 13
Le chiffre 13 serait ce le chiffre du jour ?

En ce vendredi 13 Mai, le celtic a rdv avec son adversaire préféré le rc mazargues. Ce derby est chaud depuis quelques saisons. Le coach suppose qu’une surprise de notre adversaire est possible. Un renfort de plusieurs joueurs afin de nous humilier en nous écrasant une bonne fois pour toute est envisagée. Nous décidons donc de faire de même. Nous mobilisons les forces vives et construisons un effectif pour y répondre.

Effectif : Gardien : Gilles

Arrière : Alain K , Didier et Seb L

Milieu : Seb R , Fred , Didier K et Xavier

Attaquant : Feiz

Dès le coup d’envoi, nous occupons la surface adverse avec un pressing haut et efficace. Nous ouvrons le score dès la 1ere minute, suivi d’un 2eme but à la 5eme. Ils n’arrivent pas à desserrer l’étau. Le ballon circule avec un sang froid extraordinaire. Il faut un fait de jeu malheureux pour permettre à notre adversaire de réduite le score , avec un tir dévié par notre beckenbauer sur le pied de l’avant centre adverse.

Rapidement nous reprenons 3 buts d’avance . la mi-temps se termine par un 2eme fait de jeu avec un pénalty dans les arrêts de jeu.

Le score de 4 à 2 inquiète mazargues et l’ambiance interne de nos adversaires virent du mauvais coté.

Pour notre part, nous sommes 13 à l’aise dans la circulation et la solidarité.

Seb L avec une cote mâchée fait une superbe partie. Nos défenseurs ne lâchent rien. Tant mieux car le gardien n’est pas un vrai gardien. Il ne va d’ailleurs heureusement toucher que 2 ballons durant la 2eme mi-temps.

Nos artistes du milieu et de l’attaque s’entendent à merveille. Notre goleador Fred ne saisit pas quelques opportunités. Après un petit cadrage managérial , Il décide alors de marquer 2 buts exceptionnels en 2 minutes pour porter le score à 6 /2 . Le match à basculé . La soirée du gardien adverse tourne au cauchemar et je sais ce que cela fait .

xavier et feiz se tirent la bourre pour empiler les buts et finissent 4 à 4. Fred et Didier K 2 à 2 et un but par le dos du défenseur adverse sera crédité au bénéfice de Seb R qui était présent sur l’action.

Nous finissons la partie sur le score de 13 à 2. Le coach est 13 heureux. Nous avons respecter notre adversaire en continuant à jouer sérieusement toute la partie .

Nos couleurs peuvent flotter sur notre PUB implanté à Mazargues . Le village de gaulois celtes a résisté à l’envahisseur.

Nos adversaires doivent avoir mal à la tête ce matin. Nous aussi mais c’est à cause de la cervoise partagée au pub durant la 3eme mi-temps.

Nous nous rappellerons donc que le 13 mai, dans le 13 BDR ,une superbe équipe celtes 13 à l’aise a battu le rc Mazargues 13 à 2. Cela ne leur est jamais arrivé. Même si nous devons restons humbles, il faut gouter ce plaisir comme il se doit .Merci aux acteurs de cette rencontre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.