Championnat Vétéran à 7 2015/16 : Journée 4 : MSO – CIC : 4 – 3

Reportage by thierry pauvert
Vendredi 16 Octobre 2015 : 4éme journée de championnat au stade Lebert à 19H30 :
MSO – CIC : 4 – 3

Pour commencer, notre effectif nous permet désormais d’être au complet avec 2 remplaçants par match, à l’approche de l’hiver c’est une bonne nouvelle !

Nous attaquons le match avec une composition intéressante, contre une équipe MSO qui nous a souvent fait des misères par le passé.
L’entame est favorable, nous tenons le ballon et les dominons dans tous les compartiments du jeu, ce qui se concrétise par un rapide 3 à 0, et quelques occasions de creuser encore plus l’écart.

Le tournant du match intervient alors que nos adversaires commencent à douter face à une opposition qu’ils n’attendaient pas.
Nous abandonnons le milieu axial suite à une série de remplacement non maitrisés, la punition est immédiate avec 2 buts encaissés juste avant la mi-temps, des buts loin d’être dus à des actions d’éclat…

MSO attaque la 2 ème mi-temps avec un moral regonflé et des intentions plus offensives, mais nous gérons la situation en ayant retrouvé notre organisation au milieu de terrain.
Nous nous procurons les plus belles occasions, sans réellement tenter de tuer le match, nous préparant ainsi à un dénouement prévisible.

Dans les 2 dernières minutes nous encaissons 2 buts, nous rentrons piteusement au vestiaire sans nous attarder sur les scènes de liesse côté MSO, signe du caractère miraculeux de cette victoire…

Bref seule la piteuse élimination du XV de France nous permet de ne pas enlever le titre de plus grosse débâcle du Week End ! (même si on n’est pas à l’abri d’un festival au vélodrome cet après-midi )

Pour la forme , renvoi au résumé passé sur le dispositif de milieu, avec peut être un petit atelier « comment la mettre au fond dans un but vide » ;-))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.