Championnat vétéran à 11 2015/16 : Journée 2 : R la Bédoule – CIC : 4 – 2

Résumé by Micka D :Vendredi 16 Octobre 2015 : 2éme journée de championnat au stade de la Bédoule à 20H00 : R la Bédoule – CIC : 4 – 2

MARSEILLE 23H06 :

J’attaque le résumé des deux derniers matchs des vétérans du CIC…
Trois semaines d’écart entre ces deux rencontres et toujours aucune ligne n’est sortie. Mim et Darma m’ont bien relancé plusieurs fois mais rien ni fait… mais ce soir me voici dos au mur, plus possible de reculer.

Et oui Steak la discussion a bien eu lieu mais elle s’est passée entre moi et moi-même (et quelque SMS merci Darma j’ai failli oublier).

Vendredi 16 octobre 2015 nous sommes hors des frontières Marseillaises sur le terrain de Roquefort la Bédoule pour notre deuxième journée de championnat. Notre fidèle Public nous a suivis dans le froid de l’intérieur des terres. Le terrain est immense : « on ne voit même pas la ligne de touche adverse d’en face ! » lance l’un d’entre nous, comment venir à bout de cette plaine footballistique ? et ce face à des autochtones connaissant toutes les pièges de ce « champs de bataille ».
Le discourt d’avant match est là dans les vestiaires, mais plus le cri de guerre mythique, mystique ???

Vendredi 06 Novembre 2015 nous sommes cette fois au cœur de Marseille face au FC Bocage. Le public est toujours là et plus nombreux que jamais. Merci encore de votre présence elle fait chaud au cœur ! le brouillard est de la partie le terrain est à dimension humaine cette fois mais toujours impossible de voir la ligne de touche adverse l’histoire se répéterait – elle ?
Pas de discourt d’avant match le coach est en retard… L’échauffement nous réunis tous pour quelque minute : cohésion ? Toujours pas de cri de guerre…

La Bédoule attaque fort dès les premières secondes de jeu on sent de l’envi du côté Celte mais … Une balle en profondeur pour l’une des flèche de la Bédoule, nous ne le rattraperont pas : 1 – 0 , La Bédoule prend l’ascendant. Le terrain nous épuise, nous adversaire du soir en joue. Notre pressing n’est pas assez efficace, et la même flèche nous est décochée … impossible de l’arrêter : 2 – 0 après 5 min de jeu. C’est rude !

Nous faisons jeu égale avec le FC BOCAGE, le pressing est là ! Quelques ballons sont même récupérer à nos adversaires et nous arrivons à poser le jeu. Les occasions sont là mais nous ne les concrétisons pas… Précision !

Nous courrons après le score La Bédoule elle déroule son jeu sans se découvrir et nous nous courrons toujours après le ballon sur un TERRAIN TERRAIN TERRAIN qui nous épuise ! Mais le sursaut arrive sur une belle reprise de volée de Gérald passant juste au-dessus de la cage, et sur une percée de Nabil dans la défense qui dépose le ballon … à côté. L’arbitre siffle enfin la mi-temps.

Face au FC BOCAGE tout s’emballe également et suite à une série de temps fort : sur un centre venu de la droite par Fred, Gérald reprenant le ballon et file tout seul au but, il ajuste une balle qui finie sur la barre transversale ! L’arbitre siffle la mi-temps.

La deuxième mi-temps est à l’image de la première, les fumi et les champs ni changerons rien : La Bédoule domine son sujet ; Même si nous poussons et arrivons à scorer par deux fois nos adversaire du soir font de même. Nous voici donc en fin de match arrivant péniblement à aligner un 2 face à un 4 pour la Bédoule !!!!

La reprise de la deuxième mi-temps en se soir du 06 Novembre voit une invité peu commune sous nos latitude … la brume se change peu à peu en brouillard, au point que des fumigènes seul la lumière et l’odeur nous parviennent. Impossible de distinguer. Nous reprenons le match comme nous l’avons quitté : en conquérant … mais sans but , les occases sont pourtant là … mais pas le réalisme !! Les passes , le jeu nous retrouvons un peu de couleur dans ce smog londonien … mais toujours pas de but !!! Notre défense ? Elle tient et elle tiendra jusqu’au bout à l’image de notre gardien exemplaire qui se soir nous sauve le match par deux fois.
Score final CIC 0 – FC BOCAGE 0…. Ne rien lâcher ! La victoire est proche !!!

Le Celte est de retour , mais le vieux Celte lui est toujours là !

2 réflexions au sujet de « Championnat vétéran à 11 2015/16 : Journée 2 : R la Bédoule – CIC : 4 – 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.