Match amical 2015/16 : CIC D – ZAR Fc : 3 – 8

Résumé by Frédo coach d’un soir. Lundi 19 octobre 2015 : match amical au stade sevan à 19h30 :
Celtic Irish Club D – Zar Fc : 3 – 8

Lundi 19 octobre, et c’est les vacances !!

Pour se maintenir en forme Manu nous a organisé un match amical contre le ZAR.
Absent pour cause de travail, il me confie la tache de coacher l’équipe. Oubliant de désigner quelqu’un pour le résumé (le manque d’expérience !!), je serai également désigné résumeur.
Je ne vais pas rentrer dans le détail du match, d’abord parce que je ne m’en rappelle pas bien, ensuite car cela ne me semble pas utile.
Le match n’est pas commencé que c’est déjà laborieux : plusieurs retardataires donc échauffement tronqué pour certains et onze de départ changé au dernier moment.
Nous commençons donc avec :
Hugues – Montasser, Séb, Steeve, Romain – Maxou, Alex – Bapt – Adam, Pierre, Jaja
Remplaçant : Lolo Sampo, Geoffrey, et Pierrick

Nous démarrons bien le match contre une très belle équipe de ZAR qui semble s’être encore renforcée avec quelques jeunes joueurs très rapides. Pendant 35 minutes, nous défendons bien, et malgré le bon pressing de ZAR et quelques erreurs techniques de notre part nous arrivons à ressortir les ballons et à nous procurer des occasions avec deux, trois très bons enchaînements. Nous ouvrirons même le score.
Malheureusement, contre une équipe de ce niveau, ce n’est pas suffisant et dès la première mi-temps, on sent que certains sont en dedans, nous sommes parfois trop statiques et nous perdons trop de ballons.
Fin de première mi-temps, nous sommes absents quelques minutes et leur vitesse va commencer à nous faire très mal puisqu’on encaisse 3 buts en 5 minutes.
C’est la mi-temps et là je fais parler ma science du coaching en faisant rentrer nos 3 remplaçants à la place de Montasser, Bapt et Adam (tous les 3 blessés !!).
10 Minutes plus tard, c’est Séb qui se blesse. Et c’est un Bapt diminué qui va prendre sa place.
15 minutes plus tard, c’est au tour de Pierre de se blesser. Et là, mon 2ème gros coup de coaching, je rentre, puisque je n’ai plus de remplaçant valide. Le temps que je me change, on joue à 10 pendant 10 minutes.
Avec tout ça, j’ai failli oublier de parler de la 2ème mi-temps. Les 10 premières minutes sont plutôt bonnes mais dans l’ensemble, on a beaucoup de mal à garder le bloc. Sur plusieurs actions, ils utilisent très bien les espaces qu’on laisse et font à nouveau parler leur vitesse avec notamment 2 contres où notre défense finit à 3 contre 4. Il me semble aussi qu’on prend encore 3 buts en 5 minutes.
On se créera quand même pas mal d’occasions en 2ème mi-temps, puisqu’on marquera encore 2 fois.
Score final, victoire de ZAR 7-3. Résultat un petit peu sévère mais ils ont largement mérité leur victoire.
Désolé, si j’ai pas raconté les buts mais je m’en rappelle pas bien à part celui de Geo. Pour ceux du ZAR, en gros, Hugues se retrouve seul face à l’attaquant et but (et encore il en a sorti quelques-uns)
En résumé, soirée difficile pour nous avec beaucoup de petits bobos et une petite claque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.