Match championnat sénior 2015/2016 : Journée 1 : CIC C – As La Famille : 3-1

Reportage by Romain Bazin
Lundi 05 Octobre 2015 : 1 er match de championnat senior au stade St Joseph à 19h15 :
Celtic Irish Club C – As La Famille : 3-1
Julien L, Romain Bwe, Ronan

Premier match officiel de la saison face à l’AS La Famille.
J’arrive avec un peu de retard, le coup d’envoi a été donné: Jojo, Max Cloutrier, Francky, Mazinho, Speedy, Maxou, Reno, Renan, Julien Globetrotter (ça sonne allemand non?), Nico et Momo démarrent, Clem, Fred, Auré et donc moi (Romain) accompagnons Cyril et Alex sur la touche.
Bref dans ce début de match assez « cafouilleux » une action collective réussie, jouée en première intention à 1 ou 2 touches de balle voit une transversale trouver Julien qui d’un magnifique enchaînement en pleine course, contrôle orienté pied droit frappe pied gauche, ouvre le score pour notre équipe. Malheureusement le match retrouve son faux rythme, ses nombreux duels et ballons balancés, suite à une perte de balle dans notre camp, les attaquants adverses combinent à 2 et égalisent d’une frappe au premier poteau.
A la mi-temps, Alex recadre un peu l’équipe qui se laisse prendre dans le faux rythme du match, ne montre pas une grande motivation à faire les efforts ensemble et se repose un peu sur ses qualités individuelles. En 2e mi-temps le CIC met plus d’intensité et joue plus simple, rapidement Ronan, très combatif tout au long du match, est récompensé de ses efforts, en reprenant rageusement et victorieusement un ballon devant la cage adverse à la lutte avec plusieurs défenseurs, 2 à 1 pour le CIC. Le match reprend et le CIC domine en ayant quelques occasions et coups francs bien placés. Sur l’un de ces coups francs, suite à la sollicitation de mes partenaires je suis convié à tirer, et la confiance qu’ils me transmettent me transcende, je me prends pour Pirlo (avec les cheveux courts… sinon je ressemblerais, plus à Valderama mais on ne choisit pas son implantation) et ça rentre en pleine lucarne à environ 230 Km/h, 3 à 1. Ce beau geste renforcera l’idée collective comme quoi je dois désormais tirer tous les … faire le résumé du match!!! Nos adversaires ne baissent pas les bras et se montrent beaucoup plus offensifs lors des 15 dernières minutes, mais nous résistons et parvenons à garder le score.
Hail Hail première victoire!
Beaucoup de membres de l’équipe se retrouvent ensuite au pub pour debriefer sur le match du soir et le SCO Ste Marguerite qui aurait réussi ses débuts en L1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.