Troisème match amical saison 2008/2009: Stella Corsa-CIC B

Troisième match amical de la saison 2008/2009: c’est pas encore ça!!!

Troisième match amical de la saison 2008/2009 : Le lundi 22 Septembre 2008, à 19h15, au stade de la Rosière:

Stella Corsa/Celtic irish Club B:1-4(mi-temps 1-1)

Vestiaire petit, douche chaude, temps bon, éclairage 3 sur 4, adversaire très sympa, pas d’arbitre.

Equipe:igor, nico, eric, jorik, max, darma, gui, gérald, romain, nabil, kiki, steph, et jean.

Coach colombien.

Petite révolte ce week-end sur le forum du cic avec quelques non sélections non comprises. Colombien s’en expliquera jeudi.

Petite boulette sans conséquence car pas d’arbitre, entre clément parti en vacances et colombien rentré de vacances, au niveau licence, maillots etc….Bilan pas de maillots pour les nouveaux, pas de licences, 13 joueurs sur les 16 convoqués. Il va falloir mettre en place quelque chose, mais je pense que colombien et clément vont gérer le truc. Il faut leur laisser un peu de temps.

Début de match en 4-4-2 avec igor nico à droite, steph et jean, à gauche éric, milieu romain, kiki, max, gui en 10, darma et nabil devant. Les consignes sont simples :circulation de balle face au jeunes rouges de stella corsa.

Pressing d’entrée de jeu et les verts font le siège du but corse. Quelques têtes sur corner, une frappe de darma sur le gardien, des débordements, mais rien de bien concluant. Et sur une contre attaque au bout de 10 mn les rouges ont failli nous planter un but si leur attaquant n’avait pas été maladroit.

On retombe dans nos travers, on ne joue pas simple, on perd des ballons incroyables, 2 coups franc au 20 mètres nous ferons une frayeur avec des tirs puissant sur la transversale.

Sur un coup d’accélération de kiki, gui donne le ballon à nabil qui redonne dans la course de kiki qui d’une pichennette trompe le gardien qui a mis un temps interminable à sortir. Le CIC mène 1 à 0 à la demi-heure de jeu.

10 minutes plus tard sur un ballon perdu par nico au centre du terrain, contre attaque mené par l’ailier gauche centre sur l’attaquant qui ne se trompe pas cette fois et expédie le ballon dans la cage. Igor est crucifié.1-1.

Notons une frappe de gui contré, deux trois centres déviés par darma en retrait mais pas la bonne solution, une accélération de nabil et une frappe de peu à coté. 2 corners avec tête de nabil et kiki au dessus. Le cic domine mais ne met pas au fond.

A la mi-temps rentré de gérald et de jorik, sorti de kiki et eric.

Le cic essaie de jouer court et à ras de terre mais le ballon sur un terrain difficile reste paradoxalement en l’air et a ce jeu là a part kiki, romain et nabil on n’est pas bon.

Une belle action combiné gui, darma et remise sur nabil permet a ce dernier de se retrouver seul devant le gardien mais le retour d’un défenseur met la balle en corner.

Les rouges ont deux trois coups franc concédés par la défense du cic. Igor veille au grain et détourne par deux fois le ballon au dessus de la transversale. La défense tient avec un steph qui ne sais pas ce que veut dire match amical et distribue tacle sur tacle (dont un limite en première période), romain le guerrier comme a son habitude ne lache rien, jorik a fait bonne impression en étant présent sur tous les ballons.

Notre attaque grace à nabil va permettre de souffler un peu sur une mauvaise relance au pied du gardien, le renard en embuscade à l’entrée de la surface récupère le ballon du bout du pied, se le replace sur son pied droit et nous gratifie d’une louche qui plonge sous la transversale,l e retour du gardien ni faisant rien.1-2

Sur une contre attaque darma se retrouve seul au 30 mètres et tente le lob sur le gardien avancé, le ballon passe à droite de la cage.

Sur un corner pour les rouges le ballon est amorti de la poitrine par jean qui accelère en diagonale jusqu’au centre du terrain et adresse une passe de 40 mètres qui lobe la défense dans les pieds de gérald, qui ne se fait pas prier et tire du droit dans le petit filet. Superbe but du cic en contre attaque.1-3.

KIKI prends la place de gui au milieu et eric prend la place de nico. Quelques combinaisons sympa en fin de match ou le cic est un peu plus accrocheur, avec une passe de kiki pour darma qui remet sur nabil qui tir mais le gardien repousse la frappe.

Dernière action avec une passe de nabil dans le trou pour kiki qui crochète le gardien, et n’a plus qu’a pousser la balle au fond.1-4.Fin du match.

On retient que la victoire,on a tenté, terrain difficile, merci a colombien pour l’arbitrage, c’est très difficile d’arbitrer les siens.

Présence en petite quantitée du CIC B au pub O’bardy’s avec rom, darma, jean-louis, zim, kiki et max. Pour la A pas mal de représentants et un 4-4 contre une belle équipe de LJ Castellane B et pour la C pas mal de gars présent dans l’antre celte ça fait plaiz et une brillante victoire 7 à 1 contre éoures camoins.

Darma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.