Championnat Vétéran à 7 2014/15 : Journée ??? : Phocea – CIC : 5 – 3

Match ce Vendredi 20 Mars 2015 : CIC contre Phocéa à 19H15

Phocéa 5 : CIC 3

Effectif présent avec 2 remplaçants, un adversaire correct et respecté, la soirée s’annonçait sympathique.

Notre entame étant un peu nonchalante, les phocéens mettaient le pied sur le ballon d’entrée. Leur meneur de jeu évoluait sur une autre planète et monopolisait tout notre milieu ce qui évidemment amenait de nombreux décalages. Après plusieurs alertes Phocéa finissait pas ouvrir le score par un tir croisé puissant que notre malheureux gardien (celui là même qui écrit ces lignes) ne pouvait que détourner sur son poteau qui comble de malchance était rentrant…. Malgré de belles occasions en contre nous étions une nouvelle fois extrêmement inefficaces devant le but.

L’entrée du grand aux avant-postes, position qui a fait la gloire de ses années de jeunesse et qu’il n’avait plus occupée depuis plusieurs années, allait modifier la physionomie de la rencontre.

Instantanément nous retrouvions évidement de la puissance physique dans la surface, mais avec une touche technique inattendue, feinte, talonnade (on pourrait même dire une Marcus), tir croisé placé sur le poteau, reprise de volée à 5 cm de la lucarne, la seconde mi-temps s’annonçait belle ! Aurélien s’étant sacrifié sur l’extraterrestre Phocéen, nous revenions même à 1 longueur à quelques minutes de la fin, jusqu’à ce que notre malheureux gardien (celui là même qui écrit ces lignes) ne pouvait que détourner dans son but un tir croisé puissant (copier-coller du résumé de la première mi temps)

Nous ne lâchions pas, et après un dernier chassé-croisé, Phocéa prenait définitivement le large sur un tir en force à 5 mètre du but.

En résumé, match agréable, bonne reprise pour Didier, Aurélien, Benjamin, Fred et Charles, petite pointe à la cuisse pour Bernard,

Homme du match Gilles, pour les raisons exposées plus haut

A noter que pilier Alain a enchainé tous les matchs et toutes les 3 ème mi temps, tiendra t’il à ce rythme infernal toute la saison ?

Rendez-vous vendredi pour Culture Sport Tradition, ce sera une autre affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.