Championnat Vétéran 2014/15 : Journée 5 : CIC – SCM Allauch : 2 – 0

Reportage by Fred
Vendredi 20 Mars 2015 : 5 ème Journée de la poule B, deuxième phase au stade de la Pie d’Autry à 20h00 :
Celtic Irish Club – SCM Allauch : 2 – 0
Buteurs : Igor, Gillou
Arbitre : LbaKh 20/20

COMPOSITION DE L’EQUIPE :

Nico – Virgile – Alain le Grand – Boucher – Francky – Gillou – Stan – Victor – Fred – Igor – Nabil

REMPLACANTS : StephKro – Gérald – Cristo et Chris la Garrigue pour une fois à l’heure avec 30 minutes de retard.

SPECTATEURS : Yespapa avec sa bière – Romain avec sa bière – Tonton sans sa pizza

COACH : StephKro fidèle adjoint de Mimet qui passait ce soir-là son BEFF.

LE CIC V ECLIPSE ALLAUCH !

Pour cette 5ème journée nous recevons la sympathique équipe d’Allauch sur notre joli stade… d’Allauch. Choix judicieux, afin que notre adversaire du soir ne se sente pas trop dépaysé et défavorisé pour affronter la machine de guerre que nous sommes …

Mais bon revenons à nos moutons. Restant sur deux victoires consécutives, dont un dernier match contre l’USTM des plus aboutis, le CIC V se présentait sans appréhension particulière pour affronter ALLAUCH. Dans le vestiaire, les mines des joueurs étaient réjouies, les vannes fusées à tout-va, StephKro était de retour après un peu plus d’un mois d’absence (claquage du gros orteil droit), quinze noms étaient couchés sur la feuille de match, un vrai gardien en la personne de Nico dans les cages, tous les ingrédients étaient donc réunis pour poursuivre notre bonne série et faire une nouvelle fois un match plein.

Car il est vrai que notre nouveau dispositif sur le terrain, mis en place par le coach Mimet une semaine plus tôt, nous sied à merveille. Il y eut à l’époque la tactique du gendarme chère à Bourvil et maintenant nous avons la tactique du Mimet tout aussi redoutable mais pour des raisons différentes.

Nos adversaires tout de bleu et blanc vêtus étaient de bonne composition physique, de jeunes vétérans en pleines possessions de leurs moyens, pas de gros, pas de bossu, pas de mine patibulaire à déplorer en face, un adversaire qui allait, pensions-nous, nous donner du fil à retordre, la méfiance était donc de mise.

Les premières minutes du match étaient clairement à notre avantage, derrière rien de passait, au milieu et devant ça harcelait. Les Celtes pressaient haut et mettaient à mal les relances adverses. Deux ou trois situations chaudes devant les buts d’Allauch, des récupérations de balles permanentes, le match du Celtic était bel et bien lancé et nos adversaires n’alignaient pas trois passes.
Sur une touche bien frappée par Gillou, Igor d’une tête rageuse crucifiait le gardien d’Allauch après 10 minutes de jeu.
1-0 pour le CIC V et deuxième but au passage pour Igor en deux matches.

Ce but enfonçait encore un peu plus nos hôtes dans leur fébrilité. Une volée lamentablement ratée par votre conteur sur un caviar de Nabil – une nouvelle fois très bon vendredi soir (non mais Allauch quoi !) – aurait pu porter le score à 2-0 après un quart d’heure de jeu, mais ce n’était que partie remise car sur un coup-franc très bien frappé par pied de velours (occasionnel), alias le Boucher, Gillou plaçait une volée limpide du gauche qui ne laissait aucune chance au portier adverse.
A souligner la grosse prestation de Gillou avec une passe décisive et un but, une débauche d’énergie permanente dans son couloir, je monte, je descends, je monte, je descends tel un salarié de chez OTIS.

2-0 donc pour les Celtes après un peu moins de 20 minutes de jeu.

Dans la foulée de ce second but et suite à un des rares corners pour Allauch, le Boucher stoppait malencontreusement (occasionnel) du bras une tête adverse. L’arbitre désignait immédiatement et logiquement le point de pénalty.

Coup dur pour les Celtes mais totale confiance en notre gardien Nico. Leur numéro 10, au demeurant excellant footballeur, se chargeait de la sentence et frappait ce pénalty admirablement bien sur la droite de Nico qui détournait le cuir après une horizontale de grande classe. Le score restait de 2-0 et une dernière opportunité s’offrait à nous par l’intermédiaire de Gérald qui seul face au goal voyait sa frappe passer à côté des cages.

La mi-temps était sifflée sur ce score de 2-0.

StephKro procédait à quelques changements et nous demandait de bien rester en place, que la seconde période allait être tout autre, que les joueurs d’Allauch allaient pousser comme des constipés pour revenir au score le plus rapidement possible.

En effet, ils allaient avoir le monopole du ballon durant toute cette deuxième partie avec leur numéro 10 omniprésent dans le jeu, mais heureusement pour nous un peu isolé au milieu de ses partenaires qui multipliaient les mauvais choix.

Le CIC V gérait sans vraiment être mis en danger tout en restant vigilant derrière et procédait uniquement par contre.

Le score n’allait plus bouger et les Celtes s’imposaient donc 2 à 0 face à Allauch pour une troisième victoire de rang et avec la manière qui plus est. « la taca taca tac tac tique du Mimet ».

A souligner au passage l’excellente prestation de Monsieur l’arbitre, un des meilleurs si ce n’est le meilleur que nous ayons eu cette année et le gros match de tous mes coéquipiers, en particulier celui de l’employé du mois de chez OTIS.

A la semaine prochaine pour un match à domicile face à ECTS au stade … des Camoins et oui c’est Virgile qui doit être content.

6 réflexions au sujet de « Championnat Vétéran 2014/15 : Journée 5 : CIC – SCM Allauch : 2 – 0 »

  1. Igor

    Salut les gars . Je n ai pas récupéré mon sweet vert . Il y a mes initiales OM sur l étiquette . Si quelqu un l a c est cool . Merci

    Répondre
  2. steph kro

    Bravo encore les gars au dela de la victoire on a été super dans l’état d’esprit merci aux joueurs de la A de leur coup de main (encore une fois, )Igor c’est moi qui ai récupéré ton sweat vert et une polaire grise , je serais pas la vendredi je te file ça semaine prochaine, bon match les gars et continuons à enchainer les victoires ça fait plaisir !

    Répondre
  3. ALAIN FRISONI

    weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    on est quatrièmeeeeeeeeeeee
    on a 2 coacheeeeeeeeeeeeeee
    et une compo en losangeeeee
    à vendredi
    alain le grand

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.