Championnat Vétéran 2010/11 : Journée 7 : USCM – CIC : 4 -3

Résumé par coach Guy les bons tuyaux
Vendredi 07.01.2011 , Championnat Veterans
Stade Philibert
USCM – CIC Vet : 4 -3 … ou 3-3 …ou , ce que vous voulez bien marqer , messieurs de l’USCM !!!

Match de championnat veterans , ou le plaisir simple de jouer au foot sans chercher à deranger nos gentils adversaires !!!

Match de reprise à Philibert , où la principale difficulté fut de trouver quelques joueurs dispo pour une partie de campagne , et longtemps apres 20 h , je me demandais si nous allions pouvoir aligner au moins 8 joueurs !
Ca commence à devenir lassant de voir que des joueurs signent mais ne sont pas dispo le vendredi soir pour differents motifs , et ca commence serieusement à me …gonfler !!!
Ceci dit à tous les absents du jour !
Etaient quand meme presents à des heures diverses , Remy ds les buts , Ange , Gilles Arnaud , Alain le Grand et le revenant Colombien en defense , Camdoub , Jean luc , JC , Olivier , Steff , soit 10 joueurs , plus moi , sur la touche , helas !
Les absents ne peuvent pas savoir comme il est bon de pouvoir courrir derriere un ballon quand on le peut !
Bon , aprés , donc , pas mal d’attente , pas d’arbitre à l’horizon , on attaque le match avec 20 bonnes minutes de retard et sous la direction d’un benevole de chez eux !
Et à dix ( bien qu’avec JC , le marathonien , on ne voit pas la difference question nombre ! ) on se defend pas mal et se créons les meilleures actions . Bien entendu , à la premiere attaque adverse , on se prend un pion , suite à un petit pont encaissé par Ange , et une reprise merdique de l’attaquant , au nez et à la barbe de notre defense et de Remy !
On a maintenant l’habitude de prendre des buts à la con et de rater des occases !
Malgré tout , nous reprenons la direction du match , et sur un coup franc botté par Tonygoal vers la limite des 18 metres , voilà que JC se couche bien et expedie une superbe reprise de volée dans le petit filet adverse . Chapeau bas , messieurs !
Nous concretisons notre superiorité par un joli 2° but de Steff de la Ruhr , qui aprés un joli controle , fait trembler les filets de sa frappe lourde . 2 – 1 , C’est inespéré !
L’arbitre , nous voyant aussi bien montés , nous accorde un genereux penalty , et tout le monde , sauf moi !!! , pensons que nous allons faire le break ! Voilà donc , le revenant du Nepal , Colombien qui prend ses responsabilités , et fait passer directement le score à 5 à 1 ( !!! ) , d’une superbe transformation entre les poteaux , mais 3 metres au dessus ! Ca arrive meme aux meilleurs , t’inquiete , Colombien ! Au moins , nous avons gagné 3 minutes , le temps d’aller recupérer le ballon au fin fond du stade !!!
Seulement , voilà , l’arbitre voulant surement attenuer la colere de ses collegues , laisse filer un de leur attaquant , 3 metres hors jeu , et celui ci va egaliser . 2 à 2 , donc si vous avez bien suivi !
Puis , juste avant la mi-temps , leur attaquant black de 18 ans , Ali dit la Gazelle du Sahel , se vautre à la limite de la surface sur une poussette de Gilles , et penalty ! bien entendu , ils marquent , eux ! 3 à 2
Seconde mi -temps pas terrible de chaque coté , mais nous sentons que nous pouvons egaliser , ce qui est fait par JC , d’une belle tete lobée sur un coup franc qui surprend tout le monde sauf lui ! Bravo JC
La fin du match devient tendue , et sur une faute sifflée contre le trisomique arriere gauche adverse , qui a multiplié les fautes tout au long du match , le voilà -t-y pas qu’il s’en prend à son collegue arbitre , qui , lui , jette le sifflet et se casse !
Personne ne veut du sifflet et nous finissons les 2 dernieres minutes sans arbitre , 2 minutes qui deviennent :  » on joue jusqu’a ce que les lumieres s’eteignent !  » Ben voyons !!!
Finalement , nous laisserons la politesse à nos adversaires en encaissant un but de merde et le match se terminera sur une main flagrante adverse à 2 metres de leurs buts , suite à une action engagée par Steff !
Bien evidement , pas de penalty , et l’eclairage s’eteint 1 minute apres !
Scenes de liesse adverse , bisous de partout ,  » on a gagné la coupe du monde  » !
Amusant mais quelle tristesse !
Je donne la feuille de match au dirigeant adverse en lui disant qu’il marque ce qu’il veut , nous etions quand meme tres en retard !
Reponse de celui ci :  » Ben on a gagné 4 à 3 !!!  »
OK , pas de problemes , on commence d’avoir l’habitude cette année !
Allez , à vendredi prochain , peut-etre à onze ? , pour une nouvelle partie tragi comique contre l’UGA B , qui visiblement , n’a pas beaucoup de joueurs en regle , on verra bien !
Tchao à touti

2 réflexions au sujet de « Championnat Vétéran 2010/11 : Journée 7 : USCM – CIC : 4 -3 »

  1. alain le grand

    et oui effectivement guy tres bon résumé
    dommage que tu n es pas pu jouer mais dis toi que de jours meilleurs arrivent ou tu fouleras de nouveau la pelouse avec nous
    sinon du terrain on a eu la meme vision que toi
    on a ri
    on a courru
    on y a cru ( n est ce pas colombien )
    on a perdu
    bon allez les gars a vendredi a 11 pour gagner un match en 2011 quand meme

    Répondre
  2. excoachmimet

    Salut Les Bhoys

    Tous mes voeux pour cette nouvelle année et surtout la santé.
    Santé qui devrait me permettre de rattaquer avec vous fin janvier si la prochaine écho est bonne… Il est frustrant de ne pouvoir que vous lire et de vous savoir pas le nombre. Je croise les doigts pour la prochaine écho et je vous tiens au courant !!!

    Hail Hail !!!

    Mimet

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.