Championnat Vétéran 2014/15 : Journée 2 : AS Bonne Etoile A – CIC : 4 – 3

Résumé de Fred
Vendredi 23 décembre 2015 : Championnat vétéran 2ème phase – 2ème journée
Stade Saint Joseph – terrain bon – éclairage bon – température moins bonne
AS Bonne Etoile – CIC : 4 – 3
Buteurs : Steph Blanc (pen) – Micka – Boucher

COMPOSITION DE L’EQUIPE :

Gilou- Virgile – Alain le Grand – Gilles A – Bruno – Steph Blanc – Stan – Micka – Fred – Igor – Boucher

REMPLACANTS : Camille et Manu

SPECTATEURS : Mimet puis Tonton 65ème minute

COACH : Mimet (oui il est polyvalent)

Une douce température de janvier nous avait poussés à quitter nos chaudes demeures pour aller affronter une équipe de l’AS Bonne Etoile que nous savions redoutable.

La grande nouveauté pour ce match étant la présence de Gilou dans les bois (une sorte de clone entre Grégory Wimbée et Dino Zoff), un poste nouveau pour lui qui me laissait pour ma part plus que dubitatif après l’avoir connu : Allier gauche ; Milieu de terrain offensif ainsi que défensif ; défenseur central et plus récemment, l’âge aidant, latéral gauche (cf. ailier gauche).

Mais le Gilou allait s’avérer être à la hauteur de l’évènement et nous sortir le match de sa vie, à 43 ans il était temps…

Comme nous nous y attendions, la qualité technique de notre adversaire allait nous faire mal dans les premières minutes du match. Mais deux parades de notre nouveau portier allaient nous maintenir à flot et nous permettre tant bien que mal de déployer notre jeu.

Le ballon circulait plutôt bien et les meilleures occasions s’avéraient finalement être pour le CIC, mais malheureusement pour nous les vendanges s’étaient invitées un peu trop tôt dans la saison et à l’arrivée les locaux ouvraient le score vers la 20ème minutes et doublaient même le score quelques instants plus tard. Deux buts cadeaux encore une fois concédés par le CIC sur des erreurs d’inattention, on ne change pas les bonnes habitudes.

La mi-temps était sifflée sur le score de 2-0 pour Bonne Etoile. Mimet remotivait ses troupes et procédait au remplacement de Stan par Manu.

Le début de la 2ème période allait être totalement à notre avantage et les Celtes bénéficiaient d’un pénalty suite à une parade de l’attaquant adverse sur sa ligne après une reprise à bout portant de Steph Blanc. Ce même Blanc se chargeait de la sentence et transformait sans trembler son coup de pied arrêté. Dans la foulée et suite à un corner mal dégagé, Micka, à l’entrée de la surface, reprenait le cuir victorieusement et permettait au CIC de revenir à 2-2.

Sur un nouveau corner les Celtes étaient à deux doigts de prendre l’avantage, mais Alain le Grand à deux mètres des cages décidait de donner un coup de main à l’adversaire en dégageant de la tête le ballon loin de la surface (déjà que c’est compliqué à 11 contre 11 face à des types comme ça mais à 12 contre 10 ça devient mission impossible). Attention Alain tu vas finir comme Gilou…

L’adversaire piqué au vif essayait de reprendre sa marche en avant mais sans vraiment se montrer dangereux. Pourtant sur une nouvelle faute d’inattention, faisant suite encore à un bel arrêt de Gilou quelques instants auparavant, Bonne Etoile marquait un 3ème but suite à un ballon détournait malencontreusement dans nos propres buts par un défenseur du Celtic (non ce n’est pas Alain car il était encore dans la surface adverse à revisser sa tête dans le bon sens).

3 à 2, tout était à refaire.

Histoire de densifier son milieu de terrain, Mimet faisait appel à son joker Camille qui renouait par la même occasion avec la compétition après plusieurs mois d’absence suite à une blessure diplomatique que lui avait refilée son copain Xib.

Il restait pas mal de temps de jeu et le Celtic était en confiance à l’image d’un Boucher – vendanges terminées – plein d’entrain et d’abnégation tout au long de cette deuxième période.

C’est du reste ce dernier qui égalisait à 3 partout en se jouant de son défenseur direct suite à un long ballon de Virgile. Score 3-3, l’exploit n’était plus que jamais à notre portée.

Mais l’adversaire en face était redoutable et le Celtic commençait à fatiguer. A force de reculer et de se dégager tant bien que mal, le Celtic allait plier une quatrième fois, mais cette fois-ci sur une frappe splendide de 30 mètres qui laissait Dino Wimbée pantois. Rien à faire, imparable. 4 à 3 pour Bonne Etoile.

Une dernière situation intéressante aurait pu nous permettre d’égaliser sur une erreur de main du gardien, transformait en but par Manu, mais l’arbitre décidait de siffler une faute de Steph Blanc sur le portier.

Le Celtic s’inclinait donc 4 à 3 dans un match plein de rebondissements, face à un adversaire de qualité et à la mentalité, il faut le souligner, irréprochable.

Amis vétérans, nous avons fait un très bon match, nous avons posé le ballon et joué de l’avant. Et la cerise sur le gâteau nous avons trouvé un gardien pour les 10 prochaines années. Putain Gilou enfin tu nous as montré que t’étais un vrai joueur de ballon. Comme Disait Corneille « La valeur n’attend point le nombre des années », mais bon il ne parlait pas pour toi ailier droit…

Quoi qu’il en soit une Etoile est née ce vendredi soir.

8 réflexions au sujet de « Championnat Vétéran 2014/15 : Journée 2 : AS Bonne Etoile A – CIC : 4 – 3 »

  1. gillou

    Sacré Fredo. Comme si tu y croyais vraiment. La grâce ne te touche qu’une fois. C’était mon tour. Tu verras si je retourne dans les buts que mon poste c’est vraiment ailier gauche 🙂

    Répondre
  2. Lucas soulet

    Un vrai journaliste Fred, tu as gagné ta place de résumeur, en tout cas malgré la défaite on s’est régalé en espérant que ça continue contre burel avec la victoire en plus

    Répondre
  3. Coach Mimet *

    Belle Fred, un très bon résumé fidèle à ce qu’il s’est passé. Je regrette juste qu’il nous ait manqué un peu de banc (surtout au milieu où Steph était cramé)… C’est rageant car deux matchs où on fait plus que figurer et à la fin on repart avec rien… pfffff
    Bon faut continuer ainsi. La satisfaction est qu’on retrouve peu à peu notre jeu de l’an dernier, qu’on prend plus de plaisir qu’en début de saison. On semble enfin digérer notre titre.
    Hail Hail Hail

    Répondre
  4. Alain le grand

    Un championnat intéressant les gars encore 5 match à disputer je pense que si l on parvient à encaisser un peu moins de but on gagnera nos match courage et allez le celtic

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.