Coupe du Comité 2014/15 : Journée 4 : CIC A – As Margeray : 2 – 3

Reportage Alex Taxi alias Mister 216
Lundi 5 janvier 2015 : Journée 4 de la coupe du Comité, poule F au stade de Senafrica à 20h00 :
Celtic Irish Club A – AS Margeray : 2 – 3

2015 CIC BIS REPETITA

CELTIC IRISH CLUB A 2 AS MARGERAY A 3

Coupe du comité: phase de poule.

Compo : Gardien : Nico Donatov
Défense centrale : Bardouchka, Taxi432
Latéraux : Roberto M, Madame Renda
Milieux défensifs : Bus No12, Xavi
Milieux offensifs : Un maçon bronzé, Taxi216
Attaquants : Les frères couscous.

Remplaçants : Un Tramway, Redboule,
le rongeur masqué, une sage femme

Entraîneur : Marcelo Bubielsoif
Dirigeant : Pierrot « maricon » le sorcier
Spectateurs : Manu Anigo, Romunoz el tube, Tonton, Mr Marty.

En ce lundi 5 janvier 2015, par une belle soirée de pleine lune, le Celtic Irish Club A reçoit l’AS Margeray A de l’incontournable Steffane Schramm. La rencontre se déroule au stade Sevan ou Sénafrica, pour les nostalgiques d’une époque où on y affrontait des hordes d’arméniens poilus sur un stabilisé bosselé…
Pour ce premier match de l’année 2015 coach Bubu nous a concocté un 4-4-2 classique, élaboré grâce aux conseils de…sa fille ! Nous avons également le plaisir d’étrenner enfin nos nouveaux shorts, chaussettes et pour certains des sweats et maillots.

Nous assistons à une entame de match timide des celtes encore ankylosés par les excès des fêtes de fin d’année. En effet, les jambes sont lourdes, les déplacements lents, les appels de balle discrets et les passes approximatives. Bref, on a les jambes en foie gras, les pieds en chocolat et la tête dans le cul de la dinde de noël!
C’est logiquement que nos adversaires ouvrent le score à deux reprises , suite à deux frappes molles mais cadrées.
Les celtes ont bien tenté de répliquer par l’intermédiaire de Taxi216 avec deux somptueux tirs lointains et deux belles têtes de Xavi et Taxi432, mais sans succès.
Les frères couscous (Karim et Garçou) associés en attaque ont bien essayé de proposer des solutions, mais sans résultat car bien trop esseulés.
C’est donc sur ce score de 2 à 0 en faveur de Margeray que les deux équipes regagnent les vestiaires.
Madame Renda nous quitte à la mi-temps pour une urgence psychiatrique. Il aurait pourtant déjà fort à faire avec nous !

Pour la deuxième période, Marcelo Bubielsoif procède à quelques changements et réajustements. Les celtes montrent tout de suite un autre visage plus conquérant et combatif. Le temps de la digestion est passé. On se met enfin à jouer au ballon et à voir des phases de jeu intéressantes.
En l’espace de cinq minutes, le rongeur masqué va frapper à deux reprises.
La première fois, sur une belle passe en profondeur de Xavi, Marco se retrouve seul face au gardien et fait trembler les filets d’un petit lob astucieux.
La seconde, lancé par Jo me semble-t-il, notre attaquant vedette part à la limite du hors-jeu et s’en va courageusement battre le portier adverse d’une pichenette et percuter celui-ci dans la foulée.
CIC A 2 AS Margeray 2.
Le Celtic recolle au score en un temps record. Le match devient animé et le banc de touche adverse aussi, contestant de plus en plus les décisions arbitrales.
Nous obtenons quelques corners. Sur l’un d’entre eux, Captain Granny reprend un ballon de la tête, cheveux au vent, yeux grands ouverts et après une détente phénoménale d’au moins deux centimètres et demi, place son coup de boule au dessus.
A cinq minute de la fin, un attaquant de Margeray se fait expulser suite à une nouvelle contestation. Cependant, malgré la supériorité numérique, nous sommes dominés et comme un mauvais remake de notre dernier match de 2014, nous encaissons un putain de but à la con dans les ultimes minutes ! Mon vier !!!
3 à 2 pour L’AS Margeray, score final.
Peut être avions nous pensé avoir fait le plus difficile en remontant ces deux buts de retard…
C’est dommage, même s’il faut reconnaître que nos adversaires se sont probablement montrés plus dangereux que nous dans l’ensemble, en touchant la barre à deux reprises.
Vous remarquerez que je n’ai fait aucune allusion au comportement du capitaine adverse (anciennement joueur du CIC A). Il ne vaut tout simplement pas la peine que l’on parle de lui.

C’était un bon match de reprise où nous avons mis une mi-temps à nous remettre en route.
Le point positif de la soirée est que nous avons eu les ressources mentales pour revenir dans la partie. Reste maintenant à tenir un résultat jusqu’au coup de sifflet final.

Bonne et heureuse année 2015 à tous les membres de la famille Celtic Irish Club !

Hail ! Hail !

10 réflexions au sujet de « Coupe du Comité 2014/15 : Journée 4 : CIC A – As Margeray : 2 – 3 »

  1. Steph

    Joli résumé Alex.

    Font chier ces fins de match où on n’arrive pas à tenir le score…

    Vivement l’entraînement de ce soir pour vous revoir et récupérer mon équipement.

    Mais surtout tester mes côtes …..

    Bonne année à tous.

    Répondre
  2. francky

    Merci alex pour ce résumé et dommage pour le résultat.il y a de la solidarité et de l envie dans cette équipe! !!! par contre il y a aussi un manque de concentration.un match dur 90 min . bonne année à tous ainsi qu a vos familles

    Répondre
  3. Xavi

    Je trouve qu’il manquait de l’envie. 3/4 ds les vestiaires avant le match pour 5 minutes d’echauffement ! Puis aucun deuxieme ballon de recupere. Mais dans l’ensemble une bonne solidarite.

    Répondre
  4. Tonyexgoal

    Beeeeelle ma Couille ! Un bon petit résumé pour un putain de match à la Con !

    Le dernier match de l’année perdu dans les memes conditions que celui-ci donc le 1er, j’avais juste envie de dire un gros MON VIER !!!! et heureusement qu’on s’est rattrapé sur le suivant en infligeant à nos adversaires la meme punition subie donc 2 fois car Pierrot voulait nous Troncher !!!
    Et je rajouterai un grand Bravo à l’AS MARGERAY, vraiment une belle équipe FSGT avec quelques anciens de chez nous qui nous manquent et que nous revoyons toujours avec grand plaisir. (je les mets les petits points ou j’en laisse qu’un ?)

    Répondre
  5. coachbubu

    Dommage les gars, mais défaite sans grande conséquence car nous sommes toujours en course pour la qualification ! Bravo à nos adversaires sur le terrain, pas forcément à ceux sur la touche mais ça fait partit du sport parfois… (jean-luc moi je les mets les 3 points)
    HAIL HAIL

    Répondre
  6. Baka

    Wéééééééééééééééé, Président !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Un bon petit résumé taxien, quoi !!!
    En tous cas, bien meilleur que notre PUTAIN de fin de match !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  7. Mat

    Pour un taxi tu écris vachement bien!!!! Me suis régalé!!!
    3-2 dommage pour la fin du match.. C’est même horrible de prendre lorsqu’on revient a 2 buts..
    Moi je perds 2-0.. :-s

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.