15ème Tournoi(sixte) des restaurants du coeur 2014 : 3 ème et pis c’est tout!!!!

Reportage by Darma

Dimanche 7 décembre 2014 : Tournoi des restaurants du cœur de la Sco au stade Saint Tronc Régny

Il y a quelques semaines Stephane Blanc nous envoie un texto pour savoir qui serait présent pour le 15 ème Tournoi des restaurants du cœur. L’année passé nous avons terminé à l’avant dernière place avec 2 buts marqués seulement et 0 victoire. L’objectif est clair, marqués 3 buts!!!!!!!!!!!!!

Mais avant de marquer 3 buts il faut au moins 7 joueurs. Et la pas pareil, des dizaines de texto, d’appels en tout genre, seulement 6 joueurs a 2 jours du tournoi. On embauche un ancien celte toujours prêt a filer la main, le pied, la langue, Steffane Schramm. Au Final Alain Krier le Messin au cage, Alain le grand et Gilles Dargent derrière, Darma Prési, Micka Déchelette notre accélérateur de jeu et Gérald poteau au milieu, et devant Steffane.

Le samedi laisse présager une annulation du tournoi avec pluie soutenue pendant 18h.

Il n’en sera rien au plus grand plaisir des organisateurs de la Sco d’une gentillesse qui fait plaisir a voir.

Cependant 9 équipes au lieu de 12 pour ce Tournoi, mais tout le monde a penser au restaurant du cœur en apportant pates, riz, huiles, gâteaux etc…..Belle générosité marseillaise, et une photo pour immortaliser tout ça.

2 poules(une de 4 et une de 5). Et Premier match vers 9h45 dans notre poule de 4 ou nous affrontons l’équipe de Vieux cyprès avec le uméro 7 (vrai faux vétéran???la question se pose encore, tellement il était vif et rapide).
le match débute, et 15 secondes plus tard, un penalty contre nous sur une frappe d’un rouge sur le bras collé de notre Alain le grand. Nous sommes tous surpris et abasourdi. Penalty transformé sans sourcillé sur un Alain K pris a contre pied. Il n’a toujours pas touché le ballon. le CIC pris a froid, voir très froid, attaque puis attaque et le festival de monsieur poteau commence, notre Gé a mal réglé sa mire et touche par 3 fois le poteau. Micka jalou nous gratifie d’un poteau extérieur sur une frappe de loin. Darma nous fait une Madjer au ralenti sur un corner de micka mais le gardien nous sort un arrêt grandiose. Au bout de 10 minutes de domination Celte, un contre organisé par le 7 nous achève sur une frappe imparable dans le petit filet. Alain ne peut rien. 2 à 0, score final. Le CIC n’a pas démérité, mais comme souvent a du mal a conclure face a la cage!! Cherche Attaquant!!!
L’autre match de poule voit une équipe de la Rouvière battre par 3 à 0 une équipe d’une société qui s’occupe d’électricité.
Nous avons une demie heure avant notre match face la Rouvière (sorte de petite finale déjà). L’équipe est déçu mais pas abattu(enfin pas encore). Petite réorganisation, avec Gé qui passe devant et Schramm en 10.
Le match commence fort, on imprime un rythme supérieur a nos adversaires, nous les prenons haut et Gé débloque son compteur but sur un bon vieux pointu dans la lulu qui motive l’équipe. De nombreuses occasions dont une belle tête de Darma juste au dessus, des tirs nombreux de Gé et Micka maintiennent la pression sur les blancs de la Rouvière. Le CIC s’expose pourtant a un contre et c’est Alain K qui évite l’égalisation sur une belle sortie lors d’un face a face. Le CIC se délivre sur un beau mouvement de schramm et Gé, ou sous la pression de Steffane le défenseur dégage le ballon dans sa cage, jolie CSC(de retour). Un belle victoire 2 à 0. Et ouverture des hostilités vers le bar!!!!!!

Nous portons nos affaires près d’un poteau de cage de hand, petit clin d’œil a Gé.

Notre troisième match contre les bleus clairs, nous semble a notre portée(ils ont deux défaites assez sévères au compteur). mais c’est sans compter sur le fair play du CIC, qui commence le match les mains dans les poches et se prend une frappe sur un double contre, ballon dévié but!! Le classique Celte. La confiance est bleus clair. mais Micka nous montre le chemin grâce a sa vitesse coté droit en déposant le défenseur et servant sur son bon pied notre steffane qui ne se fait pas prier et enfonce la cage. 1 à 1.
Rebelote 1 minute plus tard avec un centre de Gé pour le même but, superbe centre, belle reprise de volée plat du pied. 2 à 1. Le CIC se relache un peu et c’est une attaque défense pendant 5 minutes et le retour des poteaux pour Gé, et des frappes oualégaine de steffane a 1 mètre de la cage. Plus c’est facile plus on rate.
Darma délivre l’équipe sur une contre sur une belle passe de micka en diagonale et une belle frappe/passe pour le gardien du pied gauche qui passe façon Arconada dans le but. Gros cri du prési après 6 mois de disette butale!!!!Victoire 3 à 1 et on accède a une poule de vainqueurs(les 2 premiers de chaque équipe se retrouve).
Et la pas pareil, comptoir nous voila, nous ne sommes pas les seuls, et ça devient un bel échange entre nous, de sandwichs/soda/flan et HK en tout genre. De 11h15 à 14h15, de quoi réchauffer nos corps frigorifier dès que le soleil se cache. Tentative de faire venir manu de la D, qui s’est levé a 10h00 mais ses pauvres jambes sont dures comme du bois, il m’a dit, donc redodo. Visite éclair de Jo de la A avec son petit bout de 3 mois, nous a fait plaisir.(son beau père jouait dans une équipe).

Steffane, Gé et Gilles iront aider différentes équipes en manquent de joueurs. Fortune diverses et variés, avec un abonnement Napapijri pour Gé face au 7, un 0 à 0 pour Steffane et 1 but pour notre Gilles(maître coup franc dans le mur!!!)

Vers 15h00, nous jouons notre premier match de « poule élitresssss » face au bleu foncé de ????, bref, Le cic vole et sur ses 6 premières frappes, le CIC marque 5 buts dont des buts magnifiques sans réfléchir, doublé de Gé avec un lobe et une frappe sèche, doublé de Steffane avec une frappe dans un angle fermé qui trompe le gardien, et plat du pied, et un dernier de Darma sur un plat du pied également. Alain K n’a rien eu a faire, les bleus n’ont pas dépassé le milieu de terrain. On les a asphixié. Notons un magnifique coup franc de Gilles qui pour une fois va plus loin de que le mur, et va se loger dans le soupirail, mais un arrêt irréaliste du gardien empêche notre articier d’exulter enfin!!!Mais cette embellie nous sera fatale. Car plus rien dans les jambes. La présence de Mimet et sa fille, ainsi que de Stephane le bouchet, l’arrivée de manu qui a joué un bout de match, nous redonne quand même le moral.
C’est le retour du comptoir!!!
Puis deuxième match face a vieux cyprès et sont numéro 7. Tentative de le prendre en zone. MDR
Les deux équipes se rendent coup pour coup. Premier but en une touche de balle pour les rouges.Egalisation sur un corner de Gilles sur la Tête de manu. Les rouges reprennent les rênes du match sur un corner pour nous et un contre a 2000 du 7, Darma oublie de tacler le ballon même si c’est interdit et sans va crucifier Alain K. Egalisation sur un ballon gratté par Darma sur un pressing de Manu qui donne pour Gé qui sans réfléchir envoie un scud dans la lulu. Les rouges auront le dernier mot sur un dernier contre et une succession de ballons mal dégagés contrés etc…bilan le ballon revient comme par miracle dans les pieds d’un rouge et plat du pied qui stoppe les ardeurs celtes. Gilles était dehors, Steffane mal de dos. Ce match est cruel, on est au bord du match nul et finalement on lâche à 1 minute de la fin. Comptoir encore, pour oublier. Pour oublier ce dernier math face a la plus belle équipe du tournoi, FC Bocage, qui en 1 minute nous plante 2 buts, et joue à la baballe face a un cic qui court partout pour rien. Même l’apport d’un joueur de la Sco pour palier la sortie de Steffane, n’y fera rien. On coule, on est ridicule, mais le dernier mot pour Alain K qui stoppe une attaque de 3 rouges qui ont joué a la baballe a toi a moi devant lui, et il sort le ballon sous nos applaudissements. Le seul fait de match racontable a mettre a notre crédit sur ces 15minutes : défaite 5 à 0. On fini 3 ème de la poule.

Une superbe journée, 3 victoires, 3 défaites, 12 buts marqués(+1 pour gilles mais ailleurs plan de cuque olé), 11 encaissés.
Un accueil chaleureux de la SCO, des rires, des cadeaux, le CIC a laisser le chèque de caution au profit des resto du cœur, des boissons, une tournée de la part du staff de la SCO. Une réussite. merci et a l’année prochaine
Hail!!Hail!!The celts are here!!

4 réflexions au sujet de « 15ème Tournoi(sixte) des restaurants du coeur 2014 : 3 ème et pis c’est tout!!!! »

  1. lucas soulet

    Un peu deg de pas avoir pu etre des votres mais j’avais pas le choix cette année anniv de la petite dernière oblige, en tout cas bravo on a fait mieux que l’an dernier sans remplacant en plus, et puis c’est pour la bonne cause , merci à Stef Schramm d’etre venu nous filer la main, et à Alain de s’etre devoué pour aller aux cages .
    hail hail hail

    Répondre
  2. Coach Mimet *

    On s’est pelé les couilles mais ma fille elle s’est éclatée. Moi j’ai assisté aux 2 défaites donc je crois que je suis définitivement le chat noir !!! mdr

    Répondre
  3. alain le grand

    un beau tournoi avec des supers coéquipiers
    mon président a tout dit
    encore merci pour l after prési
    et troisième wéééééééééééééééééééééééé
    bon par contre pour vendredi le coach a plus de défense moi je serai au ski et gillou est out

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.