Championnat Senior 2014/15 : Journée 4 : LJ Castellane – CIC C : 5 – 5

Résumé by Ben
Lundi 8 Décembre 2014 : Journée 4 , poule C du championnat Senior au stade Vernazza à 19h15 :
LJ Castellane – Celtic Irish Club C : 5 – 5
Buteurs : Renaud(2Buts), Julien Loubet, Fred Ville, Ben

Résumé CIC C.
Le match se déroule sur un bon vieux stabilisé à l’estaque avec une légère brise maritime qui nous glace le sang… Mais rien de très impressionnant pour les Celtes !!
Le match commence et comme à mon habitude je suis le dernier à sortir des vestiaires. Et comme à son habitude le CIC C encaisse rapidement un but. Je n’ai donc pas eut le temps d’observer ce but pour pouvoir le commenter …
Malgré cela les celtes reprennent le contrôle du ballon pendant un bon ¼ d’heure de jeu et finissent par concrétiser une occasion. Une belle combinaison à droite qui se termine par la tête victorieuse de nono sur un centre de Thomas.B. Egalisation !!!
Puis sur une même action, quelques minutes plus tard, les celtes doublent la mise. Sauf que cette fois c’est Julien qui est à la réception du centre de nono. 2-1
Les celtes gardent la possession de la balle mais sur une rare occasion des adversaires, qui se transforme en corner, les adversaires égalisent sur un cafouillage. 2-2
Le coach décide donc de faire des changements pour tenter de marquer et ainsi repasser devant avant la mi-temps. Des changements payants puisque sur un long dégagement d’Alex le nouvel entrant Benjamin dévie la balle de la tête pour Fred qui, d’un superbe contrôle, s’emmène la balle jusqu’à l’entré de la surface pour crucifier le gardien. 3-2 la mi-temps est sifflée 😉 oufff !!! On a surement fait le plus dur. Mais nous allons rapidement nous apercevoir que non.
Dès le début de la seconde mi-temps les celtes reprennent la possession du ballon. Mais c’est une possession stérile et les adversaires du jour sont plus agressifs. Sur un long ballon en profondeur leurs attaquants prennent de vitesse notre défense et marquent.
Puis sur un long ballon en profondeur leurs attaquants prennent de vitesse notre défense et marquent.
Enfin sur un long ballon en profondeur leurs attaquants prennent de vitesse notre défense et marquent… Non non ce n’est pas un bug !!!!  3mêmes actions qui donnent 3buts pour l’adversaire. Ce qui fait donc 5 à 3 pour l’adversaire !
Mais les celtes ont quand même du caractère (un peu), ils ne se laissent pas aller malgré un léger doute. Après un changement tactique les celtes arrivent à réduire l’écart !! Sur une passe de nono qui transperce le premier rideau défensif, le nouvel attaquant benjamin contrôle la balle dos au but avant d’enchainer une frappe croisée qui termine sa course au fond des filets. 4-5 !!
Et l’espoir s’embrase dans la tête des celtes !! Ils poussent ils poussent mais ils manquent de justesse dans le dernier geste. L’adversaire ne touche plus la balle mais le temps continu de tourner…
On est entré dans la dernière minute du match et c’est à ce moment là que les celtes décident de s’arracher dans la dernière action pour…. Egaliser !!!!! Sur une récupération haute nono et lancé dans la profondeur, il efface le gardien et marque dans le but vide !!!! Quelle joie pour les celtes 😉 enfin seulement pour 2 d’entre eux qui viennent célébrer le but avec nono.

L’équipe est divisée, une partie qui est contente d’avoir réussi à égaliser et l’autre qui est déçue d’avoir fait un simple match nul face à un adversaire largement à notre portée. Mais ne vous inquiétez pas le CIC C allait vite s’en remettre pour ensuite gagner de nouveaux matchs. Et ainsi se qualifier pour la coupe du comité et rester à la première place du championnat. Et oui je le sais car je viens du futur !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.