Championnat Vétéran 2014/15 : Journée 3 : CIC – Hameau Saint Loup : 1 – 1

Résumé by Gilles menthe a l’eau, le tireur de coup franc!!!
Vendredi 21 Novembre 2014 : 3 ème Journée de Championnat Vétéran au stade Michelier à 20h00 :
Celtic Irish Club – Hameau Saint Loup : 1 – 1
Buteur : Steph le boucher
arbitre : ABDALLAH M

Titre : le vent nous portera … pas.

J’ai posé la plume après une belle soirée. C’était le 25 octobre, et ce soir-là, nous avions mis le feu au Phénix. Hier soir, tout cela semblait déjà assez loin.
Et pour cause. Depuis, deux défaites contre Roquevaire et Crimée ont remis le doute dans les têtes des papys celtes.
Pour débuter ce match face au Hameau St Loup  : Nico – Virgile, Alain le Grand, Gilles Arnaud et Bruno – Cassoulet, Fred, Cristo, et Igor – Darma – Boucher.
Pas moins de 10 changements par rapport au match de Phénix. Ne cherchez pas plus loin. Nos soucis sont bien là. Les joueurs ne sont pas en cause, mais le manque de constance dans la composition d’équipe ne nous permet pas d’enchainer. Et ne jetez pas la pierre à Mimet, il fait avec les moyens du bord. Les retardataires ont toujours tort, donc logiquement Mika, Cissou et moi chauffons le banc virtuel de Michelier.
Le début de match est plutôt équilibré, brouillon mais équilibré, une omelette aux légumes si vous préférez. Poireaux contre salsifis, la ratatouille ne prend pas malgré la carotte d’un championnat à notre portée sur le papier journal. Ce soir, il servira aux maigres épluchures. Rien à gratter pour les attaquants et la citrouille qui vole d’un camp à l’autre. Up and Under, personne sous la chandelle !
Dans cette soupe, faute d’épicier inspiré, c’est le boucher qui va tirer son épingle du champ. Sur la première action digne de ce nom, il se jette comme un mort de faim sur la courge, sur une jolie passe en profondeur (fredo si je ne m’abuse), il dégage d’un coup d’épaule le jardinier adverse, et place le choux dans l’angle mort du gardien des loups, dans un angle impossible. Bravo.
1-0. Pas volé mais pas flagrant.
La mi-temps est presque là, rien à raconter. Mais Mathieu de la A sur la touche me glisse à l’oreille « et si on marquait sur ce dernier corner ». Et voilà que Lucassoulet s’en mêle, et place une tête dans les filets garnis du loup…C’était trop beau pour être vrai. L’arbitre a des visions, des pressions, dépression pour les Celtes : but annulé pour une raison…qui nous échappe encore ce matin.
Mi-temps sur ce score flatteur. Entrée de 3 joueurs un peu moins vieux (je ne parle pas de moi ne vous méprenez pas), un peu plus frais, on se dit que ça va le faire. Mais ça fait flop. Pourquoi ? Le vent se lève et renvoie tous les ballons dans notre surface, comme s’ils étaient en mousse. La pression se fait de plus en plus forte, occasions sur occasions pour les loups. Nous plions tel le roseau et laissons passer l’orage.
Petit à petit, nous refaisons surface, par quelques combinaisons sans pour autant mettre le feu au loup. Et comme d’habitude dans ce cas de figure, la roue tourne. Le dégagement du goal qui rebondit derrière nos défenseurs centraux, récupéré par l’attaquant adverse qui crucifie un Nicolas fort à son aise depuis le début du match.
1.1 et des inquiétudes.
Mais il ne se passera plus grand-chose avant la fin du match… Un coup franc dans la tête du mur (ça devient une mauvaise habitude de ma part de viser les têtes des adversaires) après une action qui voit l’arbitre refuser un but alors que la faute est contre nous, ça s’appelle jouer le DESAVANTAGE, c’est nouveau, ça vient de sortir.
On y croit sur une jolie passe de Fred dans l’axe… que je n’aurais jamais, vu que les défenseurs adverses sont plus rapides que nos plus vifs coursiers. Jusqu’à cette combinaison, steph-darma-moi, pichenette pour Boucher ou Cissou, au choix du coureur, mais le choix de l’arbitre c’est de nous enfoncer encore un peu… Dis l’arbitre, tu me dessines un hors-jeu…
Pas un grand match, un score que l’on ne regrette pas tant nous avons été dominés en début de 2e mi-temps.
Pas folichon. Ho les gars, ça ronronne chez les vieux…
Hail hail !!

Une réflexion au sujet de « Championnat Vétéran 2014/15 : Journée 3 : CIC – Hameau Saint Loup : 1 – 1 »

  1. lucas soulet

    tes résumés sont toujours aussi top Gillou, il nous a pas manqué grand chose pour remporter ce match, un arbitre normal , et prendre un peu plus notre chance devant le but, mais ça va venir j’en suis sur , ne lachons rien les gars
    hail ! hail!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.