Championnat Senior 2014/15 : Journée 2 : AS Timone – CIC A : 4 – 5

Résumé par le fils à Sylvie, Mme Renda
Lundi 17 Novembre 2014 : 2ème Journée du Championnat Senior poule D au stade le Cesne à 19h30 :
AS Timone – Celtic Irish Club A : 4 – 5

URGENCES VITALES A LA TIMONE

Compo: Rémy, Praca, Jo, Franky, Manu, Bardy, Romain, Alex, Max, Mat, Garçou.
Sur le banc on retrouve Roberto, redbull, cissou, Chris, jeromes. Coach = bubu, accompagné du fidèle dirigeant Pierrot le Sorcier.

De nombreux supporters.. ( je ne dirai pas de noms pour ne pas offenser les personnes que j’oublie).

Rémi(5,5): Serein sur l’ensemble des ballons qu’il a eu à effectuer, a été quelque peu abandonné par l’ensemble des celtes en deuxième période.

Roberto(7,5): Intéressant et précieux sur les phases de pressing celtes, a répondu présent sur l’intégralité de la rencontre. Doit continuer sur cette voie. Assurément l’homme du match.

Manu(4,5): Propre dans son travail défensif. Il joue juste et confirme son excellent retour. Ajoutant une touche technique lors de certaines interventions qu’on ne lui connaissait pas, à la limite de l’insolence. Cependant semble émoussé physiquement en seconde période.

Franky(6):Très efficace dès le début du match, le patron de la défense celte ajoute la classe à l’efficacité.

Jo(4,5): Très actif lui aussi,  effectue une très bonne première période. Placé en « milieu défensif » en seconde période.. Grosse difficulté de placement.

Bardy(6,5): Prestation solide du capitaine, sans avoir été mis en difficulté par les attaquants de la Timone, privés de ballons. A gagné 4-0.. (Tia vu Jean Luc, je l’ai bien noté!!!!!)

Romain(7): il devient le rouage essentiel du milieu de terrain celte. Il ratisse, perfore et distille avec une grande facilité. Prenons soin de ce bijou de famille.

Alex(5,5): Bien plus actif aujourd’hui malgré un manque de réussite qui devient quelque peu chronique pour Alex. Il n’est pas avare d’efforts, et cela devrait payer.

Max(6): Actif et incisif dans le pressing du premier rideau celte. Max confirme tout le bien qu’on pense de lui. Aperçu souvent sur le côté gauche de l’attaque, il propose toujours une solution de luxe au porteur du ballon en phase offensive.

Garçou(6): Bien plus en vue que lors de ses dernières sorties, Garçou a surtout brillé par son travail de récupération et de pressing. A médité..

Renda(5,5): très bonne première mi temps avec un bon pressing et un réalisme intéressant! Deuxième période plus compliquée comme l’ensemble de ses coéquipiers.

Cris(4,5): match compliqué pour notre libéro, rentre dans un contexte compliqué.. A cependant reigné dans les airs.. Comme a son habitude!

Jérôme(4,5): si vous voulez une définition de « fighting Spirit », regardez jouer Jérôme. Mais cela ne suffit toujours pas..

Cissou(4): notre cissou a beaucoup beaucoup beaucoup couru.. Surtout après le ballon.. Y’a des jours comme ça!

Redbull(4): capitaine lors de notre gros match précédent avec une implication importante, ce lundi redbull a eu plus de difficulté..

Praca(5): première période plutôt intéressante, a pris le bouillon en seconde période!! A charge de revanche!

Bubu(5,5): des choix faits et surtout assumés tout au long du match! A porté ses couilles mais….

Joss(10): pour ce qui la connaisse, je pense que vous serez d’accord avec moi pour la note! Surtout sous la douche!!!!!!!

En ce lundi, nous avions tous rendez vous à 18h30 au Cesne park pour affronter la Timone. Je me demandais le niveau de l’équipe car il y a deux trois ans, on les avait jouer en coupe de France et il avait vraiment fier allure. Donc, a voir..

Avant le coup d envoie, notre capitaine comme lors des matchs précédents, appuie son discours sur la CONCENTRATION, mais aussi une certaine vigilance sur les coups de pied arrêtés. ( dans ma tête, je me disais qu’on s’était pratiquement pris aucun but sur corner ou coup francs non?)

Place au huddle.. Puis déconcentration totale mais totale!!!!!!!!!!!! Une fine odeur de marron chaud, jumelé à une saine odeur de gandja se rajoutant a cela une odeur d’anus venant sûrement de Romain.. Oula l’angoisse!!!!! Si Jean Luc me voit il me crierai sûrement « LA CON DE TA RACE LE NAIN »!!!!! Donc j’essaie de me camoufler derrière Garçou (pas le plus grand c’est vrai) mais ça passe, je passe inaperçu!!!!

Voilà! Coup d’envoi! Renda pour Garçou et petit à petit notre jeu se met en place. On joue plutôt pas mal, chaque celte essai de s’appliquer sur chaque ballon mais finalement se sont bien les rouges qui se procurent une très belle action sur coup franc ( qui est d’ailleurs très très bien tiré, et chaque celte, tour après tour, vont féliciter le tireur!) d’ailleurs face a cette élan de suçage, celui ci aurait quand même pu payer sa tournée!!!!

Finalement après cette sueur froide, les celtes remettent leur jeu en place avec il faut dire une aisance technique qui fait plaisir a voir mais également une combattivité sur chaque ballon.
On se procure de nombreuses occasions. En cinq minutes, après des tirs déviés par les poteaux et le gardien, Renda réussit un doublé pleins d’opportunistes qui fait beaucoup de bien moralement aux celtes!
Au tour de Max puis de Garçou d’envoyer le ballon au fond et avec un score de 4-0 a la mi temps on pense avoir fait le plus dur. Mais bon.. On est en FSGT. Et le capitaine nous dit a la mi-temps qu’on est vraiment pas a l’abris d’un retour de l’équipe adverse.  

Puis seconde période.. Décompensations respiratoires, cardiaques.. Urgences vitales.. Chocs septiques, anaphylactiques, hémorragiques.. Occlusions intestinales.. Bouffées délirantes aiguës.. Décompensations délirantes.. Le matin du match, je lisais un article sur le journal comme quoi toutes les urgences seront gérées maintenant a la Timone.. Je ne pensais pas de cette manière!!!

On prend le bouillon sur chaque ballon, les lignes sont éclatées.. Il me semble qu’à partir de 5-2, l’adversaire croit vraiment en un retour et se montre dangereux sur de nombreux ballons.. Il reste a peu près 10 minutes a jouer et la Timone revient a 5-4.. Les dernières minutes sont vraiment très très dur a jouer, l’arbitre aurait sifflé cinq minutes plus tard, la victoire aurait été peut-être compromise..

Il faut le dire, on n’était pas bien en deuxième mi-temps, on a réalisé une très mauvaise prestation. Je ne pense pas qu’on était très concerné. Mais je ne pense pas qu’il y ait un contexte difficile. Cette mi-temps ça s’est mal passé, il va falloir se reconcentrer pour être prêt la semaine prochaine.

On était bien en place en première mi-temps, mais les Celtes ont complètement craqué lors de la deuxième période.  Dans le bouillonnant Cesne Park, les celtes n’auraient certainement voulu jouer que la première mi-temps, lorsqu’ils montraient de belles choses. Malheureusement pour eux, les règles du football ne changeront pas..

Bon les gars faut quand même retenir la victoire car même si elle fut quand même très compliquée on est allé la chercher. De ce fait, douche bien mérité!!!! J’ai failli me brûler 15 fois :-ssss RICCCCCCCCCCHHHHHHHHHHHAAAAAAAAARRRRRRRRDDDDDDDDDD!!!!!!!!

Puis, la troisième mi temps à notre célèbre QG, le brady’s! On est pas mal a être présent, ça fait vraiment plaisir! On y refait le match avec de délicieux breuvage. Pourquoi parler de troisième mi-temps, et non d’après match tout simplement, le terme a été choisi à dessein, c’est quelque part la continuité du match oú tous les acteurs ceux qui sont sur et autour du terrain, refont le match et y donne de la perspective, les avis plus ou moins éclairés, mais là n’est pas l’essentiel, s’y confrontent dans la franchise et le respect….

HAIL HAIL!!!!!!!!

14 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2014/15 : Journée 2 : AS Timone – CIC A : 4 – 5 »

  1. Darma Auteur de l’article

    très belle conclusion mon mathieu!!!!content de te lire et de ce déroulement de match à 2 visages!!Le meilleur ennemi du CIC et ben : le CIC

    Répondre
  2. Tonyexgoal

    Bien Maaaaaaadaaaaaaaaaaaaaaaaame Reeeeeeeeendaaa !!!

    Quelle belle écriture ! Pas tout à fait d’accord avec tes notes, mais bon, c’est normal, tu vois le match avec une vision à 1,25 mètres du sol….
    Mais un régal quand même…
    Ce match doit servir d’exemple là aussi à beaucoup de monde !!! Il faut se rappeler de se genre de match les gars !! Pourtant, je vous ai prévenu à la mi-temps….Si on avait enfoncé le clou dès l’entame da la 2ème, ils ne seraient jamais revenus…Gardons bien en mémoire ce souvenir…

    Répondre
  3. coachbubu

    Très bon résumé mon petit mat, pas une mauvaise idée de mettre des notes mais je suis pas fan. Que cette 2ème mi-temps nous serve de leçon pour les prochaines échéances !
    HAIL HAIL

    Répondre
  4. LETCHKOV

    Merci Mat pour ce joli résumé. C’est vrai qu’on s’est vautrés en 2ème mi temps, pour de multiples raisons : relâchement, adversaire en réussite insolente pendant 15mn, nombreux changements dans des zones clés (charnière centrale – milieux défensifs). Je crois que la bonne synthèse à été faite avec lucidité, hier soir à l’entraînement par Vince. Quel que soit le niveau de jeu, on s’aperçoit que quand on multiplie les changements, notamment dans les zones clés, le jeu s’effrite. Alors c’est tout à fait logique que nous ayons perdu les bons repères qui étaient les nôtres en 1ère période. Ceci n’est pas une critique faite à Bubu qui a eu la volonté de faire jouer tout le monde et il me semble que nous sommes là pour ça : jouer au foot. Le truc c’est qu’il est ingérable pour le coach de manager 5 remplacements sans que l’équilibre de l’équilibre ne soit affecté.
    Mais pour autant, plutôt que de s’appesantir sur la 2ème période ratée, je préfère rester sur la très bonne première période, qui doit nous servir de référence pour la mise en place de notre jeu. Et comme nous avons déjà pas mal de bonnes périodes références sur certains matches précédents, cela reste très intéressant. ll me semble que la saison dernière, l’équilibre de l’équipe était bien moins bon que cela. L’essentiel est de capitaliser sur ça et surtout de continuer à travailler solidarité, échange et vision collective car c’est par là que le succès passe, et ce, dès l’entraînement.
    PS : s’il y a un voleur d’une paire de chaussettes et d’un short noirs qui veut bien avouer son larcin d’hier soir à l’entraînement et me les rendre, je lui serai éternellement reconnaissant. Ce short et ces chaussettes ont été portés par mon grand oncle qui jouait au Mouloudia d’Alger en 1937 et j’y tiens comme à la prunelle de mes orteils.
    Bises les filles.

    Répondre
  5. Steph

    Si j’ai bien compris on a eu chaud aux fesses.

    Et si j’ai bien lu, Mathieu considère Romain comme un bijou de famille…. En gros, Romain tu t’es fait traité de couille!!!!

    Répondre
  6. Taxi Driver

    Héééééééééééééééééééééééééééééé MADAME RENDAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je suis impressionné Mathieu. Tu écris mieux que tu ne parles! J’ai bien rigolé en lisant ton résumé.
    Sinon, t’es vraiment qu’un petit PD! Tes notes, (surtout une) tu peux les mettre bien profond dans ton petit anus de con de nain!!!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.