Championnat Senior 2014/15 : Journée 1 : FCEH – CIC A : 3 – 2

Par Tête de Gland 432
Lundi 3 Novembre 2014 : 1 ère Journée de Championnat Groupe D au stade de Roquevaire à 20:00:00 :
FCEH – Celtic Irish Club A : 3 – 2

CROQUEVERT

Première journée de championnat: FCEH 3-2 CIC A. Mi-temps: 2-0
Stade de Roquevaire au chemin de la grosse quine. 100 supporters, tout Roquevaire étaient présent… donc match à guichets fermés !
Arbitre: M. Mèche
Buts: le Phacochère free fighter et moi Schweinsteiger.

Compo CIC A, un 442 avec les 2 milieux défensifs à plat:
Gardien Nico fada. Libéro Bardu sensible et tendresse. Stoppeur Faudel. Arrière droit Stek. À gauche Prak. Milieux à plat el Tube et moi Lahm. À gauche Gama et droite Jéjémmmh. En 9 et demi Max. En attaque Garçou. Remplaçants: OliVIER. Jojo gaga. Karimoux. Xavi. Manu. Entraîneur: Bubu Bouillielsa. Sorcier: Pedro buracho. 1 supporter: Tonton.

Ce premier déplacement en championnat au cul du loup sent un petit peu la merde, au sens propre pour ma part, car ma seconde présentation au chiotes fut un peu difficile, aucun perfect à l’horizon ! J’appelle donc Manu mon proctologue qui m’affirme que saigner du sphincter n’est pas un drame en soi, que cela est un plaisir de la vie. 

Nous partons donc pour Roquevaire, en espérant éviter le match piège du terrain stabilisé trempé, avec des long ballons en profondeurs dans le dos de la défense, puis une équipe habituée à évoluer sur ce terrain…
Et bien nein ! On assiste à une démonstration de contrôles américains, de passes plat du pieds en bois… mais notre langue marche particulièrement bien, pas autant que nos adversaires, cela prouve nos difficultés techniques, tactiques et de concentration. 

Les Hoops encaissent donc 2 buts en première Mi-temps. 

Le premier,  je ne m’en souviens pas des masses, juste que Faudel m’a dit au pub presque bourré: « j’te juuure M.Patate il est pour moai celoui laaa !

Le second, c’est ce fameux penalty sifflé pour jeu à terre contre le fils de Faudel et Danny Brillant qui pourtant exécute un beau tacle.  La dernière fois que j’ai vécu cette situation,  c’était en CM2 lorsqu’on écrasait le ballon en mousse au sol ! 
Vous l’avez évidemment compris,  ce penalty fut très généreux… 

La règle, j’ai demandé à un arbitre de ligue1 : il ne peut en aucun cas y avoir pénalty pour un jeu à terre. C’est un coup franc indirect si le joueur bloque intentionnellement le ballon du corps ou des jambes… Garig ne pouvait rien faire.

Notre référent met fin à cette période difficile, mais on constate que l’on peut faire mieux, à l’image des embardées de Max et des 2 faces à faces de Garçou…

Coach Bubu fait plusieurs changements et modifie notre système de jeu, Xavi passe en 10, moi seul en 6 et 2 attaquants…
La seconde période offre un autre visage même si elle débute mal, les Celtes, réduits à 10 (Nico fadoli en action), encaissent un malheureux troisième but sur un joli cafouillage… Sa mère… !

Les Bhoys retrouvent du mordant et se créent plusieurs occasions dangereuses. 
Nos passes sont un peu plus précises et nos contrôles sont un peu plus américains du sud.
Le danger arrive notamment par, Garçou et Karim le frit fighter qui, lancé par Jojo gaga, part en profondeur et place le ballon hors de portée du portier d’un coup de pate de phacochère !
Le Celto-Berbière réitère la même action mais bute sur l’excellent portier qui sort la balle en corner.
On obtient un second corner dans la foulée.  Jojo botox s’en charge et distille un centre millimétré pour ma mondial team ! Le reste n’est que splendeur et bonheur,  tout comme devant un trou du cul irrité que l’on doit badigeonner de crème Saforelle à la Bardane pour adoucir l’inflammation… positionné à l’angle de la surface je reprends le ballon de volée qui… fait trembler les f…casse la cage !

3-2, le score ne bougera plus. 
On dit souvent que l’on aurait préféré marquer pour faire gagner son équipe et je le pense. Mais je ne vais pas faire le faux modeste, je suis content d’avoir marqué ce but malgré la défaite, car cela fait plus d’un an que je n’est pas marqué en match officiel. Je peux vous dire que je me suis bien tripatouillé le muge toute la nuit !

Dommage,  ce fut une équipe à notre porté, il aurait fallu jouer la première période comme la seconde… 
Puis bravo à notre adversaire qui, galvanisé par tout son village, a su nous faire déjouer et profiter de nos erreurs… pas que des notres parfois… c’est le foot comme on dit… 
Nous avons quelques leçons à retenir.

Hail Hail the Celts are drunk !!!

11 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2014/15 : Journée 1 : FCEH – CIC A : 3 – 2 »

  1. Cissou

    Petite erreur c’est sur le match contre FCSUD que je voulais mettre le commentaire précédent.
    Je vois donc que la belle série s’est arrêtée…

    Répondre
  2. Steph

    Je vais citer el Loco: « je ne commenterai pas la prestation de M. l’arbitre, c’est le meilleur moyen de le laisser travailler dans la sérénité ».

    Et à ce propos je pense que c’est justement la sérénité qui nous a manquée sur ce match pour battre une équipe largement à notre portée.

    Sérénité dans le jeu où nous n’avons pas su imposer notre physique.

    Sérénité dans le comportement aussi :on aurait dû laisser nos adversaires s’emboucaner avec l’arbitre et se le mettre à dos.

    Au lieu de ça on s’est mêlé à leur jérémiades et on a commencé à contester les décisions arbitrales et à sortir de notre match.

    Manque de sérénité sur le banc aussi où le staff (dans lequel j’ose m’inclure) n’a pas su calmer les joueurs et faire preuve de l’assurance nécessaire pour redonner confiance à l’équipe et la remettre dans le match.

    En gros un sentiment de gâchis car malgré le match pourri qu’on a fait on aurait pu marquer un voire deux buts supplémentaires.

    Dans ce marasme il faut noter la performance des anciens: Steck a fait un match sérieux, toujours présent dans l’engagement; il aurait pu marquer s’il avait remporté son duel face au gardien.
    Quant à Manu, il fut l’auteur d’une rentrée sobre sur le couloir gauche dans lequel il a distribué quelques coups bien sentis:viril mais correct.

    Enfin malgré sa déception, Jo a livré une belle partie surtout après son replacement devant:il a été percutant, a provoqué la défense adverse et a distribué 2 passes décisives.

    Par contre Romain, je ne sais pas si c’est la joie d’avoir marqué ou le trouble de ton colon mais il me semble que plusieurs erreurs se sont glissées dans ton résumé.

    Je pense d’abord que tu as omis tous les supporters qui n’ont pas fait le huddle car j’étais bien présent avec mon frère aux côtés de Bardy.

    Ensuite le 1er but qu’on encaisse est le fameux penalty.

    Le second est consécutif à un départ à la limite du hors-jeu (sur un alignement pourri de notre défense) de leur numéro 10 qui se retrouve seul face à Nico et remporte le duel.

    Enfin il me semble que Nico se fait exclure en 1ère mi-temps et que c’est bien lui qui est dans les cages sur le 3ème but….à vérifier.

    Je pense qu’il faut se rappeler de ce qui n’a pas fonctionné sur ce match pour mieux rebondir lors de notre prochaine sortie.

    Répondre
  3. bubu

    Bon reportage et super but mon divin rasé ! Trop d’erreurs individuelles surtout en 1er mi-temps avec un arbitrage assez défavorable et un manque d’agressivité positive. Ajoutons à ça trop de bla-bla de notre part, mélangez le tout et on repart logiquement avec une défaite. Réaction attendue et espérée ce lundi !!!
    HAIL HAIL

    Répondre
  4. Taxi Driver

    Putain Romain, quand je lis un reportage comme ça, je comprends toujours pas pourquoi ils t’ont pas gardé à la Provence!
    T’es un taré!!! Lol
    Sinon, en ce qui concerne notre prestation en 1ère mi-temps et notamment la mienne, un match à oublier au plus vite!
    Hail! Hail!

    Répondre
  5. LETCHKOV

    Salut les filles,
    Merci Romain pour ce joli résumé ! J’assume les conseils de proctologue, même si, lorsque tu as appelé à la maison pour lesdits conseils, c’est ma femme que tu as eu. Mais ça va, elle s’y connaît aussi.
    Merci Steph pour les rectifs qui me semblent toutes justes. J’en ajouterai une : nous avons démarré en 4-5-1 selon le discours de Bubu, et avons changé ensuite pour un 4-4-2. Et je note ainsi que notre bilan en 4-4-2 est de 3 victoires + une mi-temps gagné 2-1 à Roquevaire…
    Non pas que je sois un fan absolu et dogmatique du 4-4-2 mais je pense que c’est le système le plus adapté à notre effectif actuel. A discuter pour ceux qui aiment les échanges tactiques car j’ai pas mal d’arguments sur la question…
    Bises les lapins, et vivement demain pour de nouvelles aventures footballistiques.

    Répondre
  6. Tonyexgoal

    C’était un match vraiment DEGUEULASSE !!!!! Heureusement qu’il y a un excellent résumé, meme si cet Enculé m’a oublié…pourtant je me suis tapé 40 bornes pour voir une Porcherie, une Écurie d’animaux à 3 pattes et 2 Pieds gauches avec une langue de Vachasse Limousine bien pendue !!!
    Heureusement que l’on a vue le geste du début de saison….un éclair dans la bouse !!
    Donc doublement merci Romain, les autres, sortez vos chaussures des boites avant de rentrer sur le terrain !!

    Répondre
  7. Chris

    Super résumé Romain, juste une petite erreur : le 1er but c’est le peno, et le 2ème il est pour moi lol ! T’inquiète je savais que je n’étais pas fautif sur le peno ! 😉 par contre une question : c’est qui dans l’équipe Faudel ????

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.