Match amical 5 Senior saison 2014/15 : CIC D – Zar FC : 2 – 2

Reportage by kenji
Lundi 13 Octobre 2014 : 5 ème match amical au stade de Senafrica à 20h00 :
Celtic Irish Club D – Zar FC : 2 – 2

Compo: Max – Espo/Bene/Seb/Romain – Kevin/Bapt – Geo/Kenji/Jaja – Papa
Remplaçants : Batbeu/Adam/Cissou/Pierrick/Clément/Antho

10′ La bataille du milieu est pour l’instant en faveur du Zar.

15′ But ! Belle action du Zar qui se conclue par un but. 0-1

Le Zar continu sa belle entame de match.

20′ Sur un beau mouvement collectif Papa lance Géo seul face au but qui manque le cadre de peu.

22′ Kenji déborde sur le côté, crochète en direction de l’axe et envoie un passe à Géo à l’entrée de la surface, son corps est trop en arrière son tir passe au-dessus.

31′ Beau coup franc de romain sortit par le gardien.

35′ But ! Coup franc du CIC, le défenseur adverse est pris par le rebond Jaja qui a bien suivi dans le dos adresse une passe à Papa à la limite du hors-jeu qui pousse le ballon au fond des filets. 1-1

Le Celtic a repris du poil de la bête et malgré un arbitrage quelque peu défavorable leur domination dans les duels se fait sentir.

C’est la mi-temps : 1-1
Les nerfs sont un peu a vifs il est temps pour Manu de refaire quelques mise en place et de ce fait il fait quelques changements…

50′ Le Zar attaque fort à l’entame de la seconde mi-temps, l’attaquant du Zar est lancé en profondeur croise sa frappe mais Max se détend parfaitement.

53’L’attaquant adverse tente de partir seul mais heureusement Seb l’arrête in-extremis !

60′ But ! Action du Zar dans le dos de la défense du CIC qui se conclut par un but.

Le coach procède de nouveau à quelques changements… !

67′ Apres un début moyen clément reviens peu à peu dans le match et tente de déborder mais cela en vint.

Le CIC assez remonté prend plusieurs cartons blancs ce qui les pénalise et oblige Manu à faire quelques réglages pour ne pas encaissé de but.

75′ But ! Apres que le CIC sois revenu de nouveau a 11, Jaja croise un ballon face au portier adverse que ce dernier repousse. Kenji opportuniste qui avait suivi l’action pousse le ballon dans la cage vide 2-2.

Le Celtic toujours très concerné dans ce match pousse en remportant la plupart des duels mais le Zar tient bon.

83′ Adam prend de vitesse son défenseur et parvient à centrer en bout de cours et met son ballon en retrait pour Jaja qui ne parvient pas à ajuster le gardien

Une très belle opposition qui se finis sur un score nul, le Celtic a montré qu’il avait du caractère en revenant deux fois à la marque mais il reste encore quelques progrès à faire notamment dans le placement et collectivement. Il est maintenant tant pour eux d’aller boire un coup au bar du club et de manger un bout, le repas sera offert par l’entraîneur qui ne peut, malgré un résultat nul, qu’être fier de son équipe qui a su répondre présent dans ce gros match.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.