Match amical 3 Vétéran à 11 saison 2014/15 : CIC – UGA Ardziv : 0 – 2

Résumé by Coach Mimet
Vendredi 26 septembre 2014 : 3 ème match amical au stade Michelier à 20h15 :
Celtic Irish Club – UGA Ardziv : 0 – 2

endredi 26 septembre 2014
Stade Michelier
Terrain synthétique
Vestiaires petits, douches… Quelles douches ?
Arbitre : Rien à dire

CIC V – UGA: 0-2 (MT 0-1)

Compo : Francky ; Virgile-G.Arnaud-Cristobal-Bruno ; Michael-Camille-Loucas-Fred ; Igor-Gérald
Remplaçants : Alain le Grand-Angelo-Gillou-Stéphan
Entraineur : Mimet.
Supporters : Bubu, Alex Donati, Tonton, un ami de Virgile (future recrue ?) et surtout Jumo Bose

Titre : Douches Froides

En ce vendredi encore beaucoup de mal à composer un groupe ce qui laisse présager une saison plus que difficile. Heureusement Francky Bardu a eu la bonne idée de venir nous filer la main. Parmi le groupe je découvre un nouveau venu, Angelo le brésilien et un vietnamien venu en observateur. Les 2 appartenant à l’écurie Burzio. Autre nouveau le petit Cristobal et sa genouillère.
En face nous avons l’UGA qui débute le match à 10. Pourtant vu comment on court après le ballon, on a des doutes sur leur infériorité numérique depuis le banc de touche… Toujours en retard ou carrément absent selon les occasions. Ça ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. Alors que l’on subit les coups de butoir adverses, on entend au loin une musique familière… Oui c’est bien ça, le « you will never walk alone » apporté par un Jumo des grands soirs. Cela a le don de réveiller un peu les celtes ; mais pas trop non plus. Leur onzième arrive. Bubu et Alex Donati se joignent eux aussi à nous. Avec les bières mais sans la glacière… Tonton suivra un peu plus tard.
Ça ne s’arrange pas pour nous. On court encore et toujours après cette balle. Dès qu’on la récupère on la leur rend. Placement plus qu’hasardeux, contrôles approximatifs, passes ratées, condition physique quasi nulle pour la plupart et surtout une envie en berne…
Bref vous l’aurez compris une mauvaise soirée s’annonce. Et ce qui devait arriver arriva… Sur un ballon que la défense a beaucoup de mal à dégager, un joueur adverse frappe à côté…jusqu’à l’intervention malencontreuse de Gilles Arnaud. 1-0.
DJ Jumo nous gratifie de quelques morceaux bien choisis pour essayer de réveiller les troupes. Mais rien n’y fait… Plusieurs situations dangereuses s’offrent à nos adversaires mais Francky, auteur d’un très bon match dans les cages, nous maintient à flot.
Mi-temps. J’essaye de trouver les mots, de donner des pistes pour essayer de jouer enfin au ballon. Des changements sont opérés pour essayer d’amener plus de hargne.
La seconde débute de façons plus encourageantes. En face ça lève le pied et on en profite mais on ne fait pas toujours les bons choix. Les occasions dangereuses se multiplient mais soit on hésite à frapper, soit on rate la dernière passe… Nos adversaires jouent en contre mais Francky veille au grain. A 5 minutes de la fin Angelo est parfaitement lancé dans le trou, il se présente seul devant le gardien mais perd son face à face. Surement épuisé non pas par ses courses mais par le temps passé à parler, râler et se brancher avec les joueurs adverses. On pousse mais sur un dernier contre adverse, Gillou se fait bruler la politesse (le mot est faible) et le joueur adverse crucifie Francky impuissant sur ce coup-là. 2-0
L’arbitre renvoie les 2 équipes aux vestiaires pour une deuxième défaite consécutive… Certes il manquait des joueurs mais j’ai l’impression que le titre n’a pas été digéré par tout le monde. Il ne nous suffit de nous présenter sur le terrain pour gagner le match. Il y a des fondamentaux à respecter qui faisaient notre force l’an dernier et vendredi soir ils n’y étaient pas. Parmi les naufragés celtes quelques-uns ont surnagé… Francky dans les bois, Michael au milieu qui est très prometteur et Cristobal quand il est passé au milieu. Naufragés qui se sont douchés encore une fois au tuyau d’arrosage faute de douches fonctionnelles.
A nous de nous retrousser les manches pour enfin montrer aux nouveaux ce que l’on est capable de faire, pour se rassurer aussi et surtout prendre enfin du PLAISIR.
Et ce dès vendredi prochain, mais sans les brésiliens. Non pas pour un problème de passeport ou de titre de séjour ou de contrats multipropriétés mais uniquement parce qu’ils ne sont pas du tout dans l’esprit.

Je voudrais, avant de conclure, remercier les supporters présents mais surtout Jumo pour sa folie rafraîchissante, sa musique et lui dire que l’on est de tout cœur avec lui en cette période footballistique difficile.

Hail Hail Hail

2 réflexions au sujet de « Match amical 3 Vétéran à 11 saison 2014/15 : CIC – UGA Ardziv : 0 – 2 »

  1. bubu

    Une belle défaite, oui oui belle parce que malgré une belle résistance de notre part ils étaient par moment plus forts et plus rapides ! Un groupe est en train de se créer et je suis confiant pour la suite ! HAIL HAIL

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.