Match amical 2 Senior à 11 saison 2014/15 : CIC C – As 8ème : 2 – 2

Résumé by jean
Lundi 22 Septembre 2014 : 2 ème match amical au stade des Caillols (en lieu et place de Michelis) à 19h15 :
Celtic Irish Club C – AS 8 ème : 2 – 2
Buteurs : Bruno, Ronan

Deuxieme match amical de ce début de saison celte et en cette fin d’été.

qui dit fin d’été dit pelouse seche dit pizza quand on tacle (à part quand on s’appelle Steph dit « le Boucher » , que les plus jeune n’ont pas connu, heureusement pour leurs chevilles, qui lui quand il taclait faisait mal à la pelouse… Steph ou le Chuck Norris du Celtic.)

>

Et tacler on en a eu besoin dans un match contre une equipe inconnue, des jeunes avec de l’envie mais malgré tout limités, qui nous ont fait mal par leur seul bon joueur de ballon. C’est lui qui amenera les deux buts, le premier sur penalty pour une main dans la surface, et c’est lui aussi qui sera la principale cible des tacles celtes (plus ou moins réussis) et donc la cause des pizzas de fin de match… pizzas que j’échangerais volontiers contre quelques pizzas au pub…

>

Pour ce qui est des verts et blancs, l’équipe est en grande partie remaniée en premiere mi-temps par rapport au premier match amical, mais nos principaux atouts offensifs restent le jeune Jumo à la pointe de vitesse digne d’un TGV avec des jambes (un TGV qui n’a pas de conduite de balle…ça c’est cadeau minot!) et le fougueux kiné do Brasil (la rumeur dit qu’il aurait comme projet d’y retourner en 2016 pour gouter aux joies de la chirurgie locale: au choix liposucion, ajouts capillaires ou augmentation mammaire…) j’ai nommé Mathieu Chiny!

>

Ainsi la premiere mi-temps sera une domination celte sterile, avec en bonus le marquage de Romain Bazin (ou plutot son absence) qui a décidé de prendre Dani Alves en exemple en ce debut de saison, quelques belles parades de captain Jojo, une ouverture du score de l’adversaire, et un coup franc direct de Bruno.

>

La seconde mi-temps voit la rentree des freres Landers, l’arrivée du côté des supporters de Maxou (ce qui explique qu’il y a eu peu de ballons quillés durant le match) et l’entrée de Julien le basketteur aux crochets devastateurs (surtout pour ses vieilles articulations) qui en a profité pour se signaler d’une passe décisive à son acolyte Ronan. il y aura du beau jeu en seconde mi-temps, hélas la réussite devant le but ne sera pas au rendez-vous, malgré moults tentatives des jumeaux Landi, Julien, Ben et malgré la technique et la vista de Mathieu Chiny.

>

Mais ce qu’il faudra surtout retenir ce soir c’est (en plus de son EXCELLENT match…c’est pas beau de se moquer des caravanes) le jubilé de l’immense Jean Savelli. Homme de toutes les conquetes (feminines et footbalistiques) et homme de base (du morceau de bois pour s’asseoir au bord du terrain…) du systeme de Sir Alex Barbusson. Au CIC C depuis sa création (oui Jean Savelli a été jeune.non il n’a jamais couru vite.) le grand homme nous quitte pour rejoindre les collines et les terroristes d’une petite ile au Sud de Marseille. bon vent Jean.

Une réflexion au sujet de « Match amical 2 Senior à 11 saison 2014/15 : CIC C – As 8ème : 2 – 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.