Tournoi des sélections à Paris: la sélection 13 présente avec 4 gars du CIC Championne 2014!!!!

résumé by romain Bazin de la C
Vendredi soir, soirée du Celtic au restaurant l’Escapade à la technopôle de Château Gombert, délicieux moment où le raffinement de la nourriture n’avait d’égal que celui des convives Emoji. En clair on se régale, ça blague dans tous les sens, on prend connaissances d’un tas d’anecdotes footballistiques ou autres sur les collègues et ça chambre bien comme il faut.
La soirée sera dure à digérer pour Maxou, Jumo et moi-même (Romain de la C), étant donné que le rendez vous pour Paris avec la sélection est à 6h30 à St Charles, un 4e laron du Celtic Thomas nous rejoint ses lunettes de soleil fixées sur le visage témoigne de son état de forme, Gillou notre gardien de l’an dernier (le phénomène de Brest pour les intimes) fait aussi parti du voyage.

Le voyage en train commence, et autant dire qu’à la contrée avec le Maltais on n’a pas été brillant… 4000 points dans les dents plus tard, arrivée à Paris, on prend le RER à 23, direction Noisy-le-Sec, covoiturage et minibus pour aller à l’hôtel on mange un bout au centre commercial et on arrive sur les infrastructures, magnifique complexe refait à neuf récemment qui redonne le sourire dans ce coin un peu triste.

Premier match à 17h il fait 35° et pas un brin de vent, on joue la sélection du 93 et notre équipe est beaucoup mieux en place et préparée, 2X30 mn qui nous permettent de gagner 4 à 0 sans trop forcer et chaque joueur (18 en tout) joue au minimum une mi-temps. La soirée se passe joyeusement et on décide d’aller faire un tour à Bastille en équipe, la fatigue et 1h de RER auront raison de ma motivation, les autres ne rentreront pas trop tard, hein Gilles.

La 2e journée commence par un bon petit déjeuner et s’enchaine avec 1 bon match contre la sélection du 31, on met du rythme, l’équipe conserve bien le ballon et marque rapidement (2 à 0 au bout de 15 mn), tous les joueurs montent en puissance et tous nos joueurs sont de bon niveau ce qui fait défaut à nos adversaires, 4 à 1 au final. Le match suivant s’annonce beaucoup plus difficile contre une équipe parisienne (remplaçant le forfait de la sélection du 94). Nous commençons le match tambour battant et nos adversaires sont exténués par leur match précédent, ils baissent les bras au bout de 20 minutes, 7 à 0 au final. L’après midi Thomas, Gilles et moi avons la chance, l’honneur de participer à un match amical avec l’équipe de France FSGT contre une équipe de région parisienne de niveau régional, Maxou et Jumo sont laissés au repos par le coach qui compte sur leur technique, ténacité, vitesse, vision du jeu (chacun ses qualités lol) pour la finale du lendemain contre la sélection du 75. C’est sympa de jouer ce match d’autant plus que Jumo qui sonorise (ne changer pas le n en d et le r en m, hein Yespapa) Noisy le Sec depuis le premier jour, nous envoie une Marseillaise de folie.

Sur ce direction la douche puis les grands boulevards, Disney, la famille, Châtelet les halles, l’hôtel… selon les humeurs des uns et des autres. Un petit resto, 8 à 0 France Jamaïque à la TV, quelques pintes, boites miteuses, puis un retour en taxi sous la grêle à 5 quand je dis la grêle c’est la grêle des boules de pétanques glacées qui font un bruit monstre sur le toit du taxi.

Lundi matin c’est le grand moment, le match pour lequel le comité nous prépare depuis plusieurs mois. C’est une formule championnat et nous avons un meilleur goal average que nos adversaires, en gros un nul nous suffit. On rentre bien dans le match mais on n’arrive pas à concrétiser, les parisiens sont en place, évoluent plutôt en contre et se créent de belles occasions. Gilles se met en évidence sur les coups de pieds arrêtés. En 2e mi-temps c’est un peu le même scenario, jusqu’à la dernière minute où les parisiens obtiennent un coup franc plein axe à l’entrée de la surface, balle de match. Le tireur s’élance, sa frappe puissante contourne le mur mais Gilles est resté vigilant et nous sort la parade qui va bien, explosion de joie, moulon, photos, émotions des joueurs et du staff, harlem shake, ma gueule, mon copain, oueskon va, keskon fé…

On déjeune avec les participants puis retour à Marseille. 4000 points de contrée dans les dents et on est arrivé, je joue plus avec les mecs de Périer
Un grand merci à toutes les personnes qui ont organisé le tournoi, à celles qui se sont investies pour former l’équipe du comité (la mieux préparée à mon avis), et au club du Celtic (bien représenté lol).

Hail Hail the Celts are here!!!

Romain de la C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.