Championnat Vétéran 2013/14 : Journée 8 : CIC – Atlantic : 5 – 3

Reportage by le prési Darma
Vendredi 25 Avril 2014 : 8 ème Journée de Championnat Vétéran au stade Michelier à 20h15 :
Celtic Irish Club – Atlantic : 5 – 3

Equipe : Bubu, Bruno, Igor, Gilles A., Steack, Xavi, Fred de la D, JC, Alex taxi, Gérald, Xib. Remplaçants : Nabil, Darma, Virgile, Fred G., Philippe
Coach Mimet
Buteurs : Xavi, Nabil(2Buts), CSC taxi, Darma

Match contre Atlantic prévu pendant les vacances scolaires. Le premier objectif de ce match était d’être le nombre pour éviter le forfait. Donc merci aux nombreux gars qui ont réussi a se libérer, ça fait plaisir, car on sent vraiment que vous venez avec plaisir et non pas sous la contrainte. L’effet Mimet???
Une pensée particulière à notre meilleur buteur, steph le boucher qui a perdu un membre de sa famille. Nos condoléances de la part de tout le cic mon poto.

Nos adversaires sont la, au nombre de 13, et sont déterminés a faire tomber le leader. Ils ont entre 10 et 15 ans de plus que nous, mais au niveau technique ben ils nous ont mis la race. Mimet nous avez prévenu dans un discours propre et direct, en demandant de respecter le ballon, l’adversaire et surtout ses coéquipiers en ne rééditant pas la parodie de football d’Aubagne, car sinon on allait se prendre une bonne rouste.
Le début du match est a notre avantage avec un Xavi présent partout, et c’est lui qui marque de la tête sur un corner au bout de 5 minutes de jeu. Les débats s’équilibrent avec une bonne circulation de balle des 2 cotés. La rapidité pour nous et la technique pour eux et un 11 qui fait mal a tout le monde par sa présence physique et sa conservation de balle. Igor, Stecca et Gilles récupère des ballons au courage à la limite de la faute. Et c’est sur un corner que le 11 égalise tranquille de la tête.
Pourtant les celtes par l’intermédiaire de JC, Xavi et Alex taxi passent bien par les cotés. Et c’est JC qui dépose un centre parfait pour Gé tout seul au 6 mètres, qui allume la mèche mais le gardien adverse avait tout compris. Rebelote pour Gé qui lancé en profondeur tergiverse un peu en voulant se remettre sur son pied droit avec un crochet de trop et voit sa frappe un peu molle. Peut être a t-il oublié Xib qui s’était pourtant libéré du marquage. Rebelote quelques minutes après avec une frappe de 25 mètres un peu molle et surtout pas cadré. Xib encore tout seul. Cela commence a faire beaucoup face a une équipe qui commence a parler beaucoup à l’arbitre. Les celtes commencent a sortir du match. Il tarde a Mimet que la mi-temps soit sifflé. Nabil remplace Gé a la 25ème. Stecca fini tant bien que mal la première mi-temps avec les tendons de la cheville en feu. Bruno nous a gratifié d’un rush balle au pied de 50 mètres suivi d’une passe dans le trou pour Alex taxi de toute beauté. JC va se faire prendre en grippe, Xavi toujours présent partout avec Fred qui remontent les ballons proprement. Gilles Arnaud prend tout de la tête et gagne un nombre considérable de duels. Et pour terminer Bubu nous sort un face a face sur le 11 de grande classe.
L’arbitre a sorti beaucoup de cartons blanc pour Atlantic, suite a des tacles ou pas tacles, contestations surtout, bref une soirée difficile pour l’arbitre.
Mimet nous calme, nous replace, fait les changements, on voit bien venir le manège, et le but c’est de ne pas tomber dans le panneau. Nous avons les moyens de passer au dessus de ça et de faire tourner la balle tranquille avec notre « jeunesse ».

La seconde période est débridée, les deux équipes se rendent coup pour coup. Le Cic reprend l’avantage sur une touche d’Alex taxi sur la tête de Nabil qui s’élève plus haut que tout le monde et envoie la balle dans la lucarne. 2 – 1
De courte durée car sur une faute coté droit de la défense celte, petit ballon dans la surface pour le 11 qui malgré 3 joueurs arrive a pivoter et a placer un petit ballon paisible a ras de terre, très loin de notre portier du soir qui était resté sur ses appuis. 2 – 2.
Les hoop’s subissent, mais Bubu nous sort un face a face sur le 9.
Atantic reprend le dessus sur une touche encore sur la tête du 11, pour son triplé!!!!!3-2
L’arrivée de Philippe sans ses affaires(merci Bruno pour les shoes), va permettre au CIC de retrouver un second souffle et de la fluidité dans le jeu. A partir de sa rentrée le CIC s’installe dans le camp d’Atlantic. Rentrée de Darma aussi en seconde période. Centre tendu de Philippe au premier poteau pour Darma qui du plat du pied envoie le ballon sur…le poteau. Centre tir d’Alex taxi, le défenseur sous la pression Darmaniesque, touche le ballon du bout du pied et vient tromper son gardien. But de l’inévitable CSC. 3-3. Darma va chercher le ballon au fond des filets, ce qui montre la détermination du CIC a gagner ce match.
le CIC pousse, Nabil expédie une belle frappe a coté. Alex taxi sur une passe en retrait envoie une frappe mort de rire a coté de la cage. Darma sur un service de JC qui aurait du tirer d’ailleurs, envoie une caresse du gauche, au bonheur du gardien. La suite un chef d’œuvre sur une magnifique frappe des 20 mètres que Nabil casse la cage avec un poteau rentrant.4-3
Quelques amabilités sont échangés sur la bord de touche, avec Mimet, regroupement, des mots encore de mots. GRRRRRRRRRRRRRRR.
A l’arrivée le jeu reprend, Bubu nous rassure sur 2 ou 3 prises de balle sur touches et corners. Et enfin la délivrance avec une passe magique de Xavi pour Darma, qui du plat du pied gagne enfin un face a face cette saison et apporte sa petite pierre a l’édifice du TITRE. 5 – 3
7 ème victoires d’affilée avec comme le rappelait Mimet, gardez en tête les roustes du débuts de saison et ce premier championnat avec 7 défaites terrible.

Hail!!Hail!!The celts are here!!!Pour toi mon pote le Boucher

petit détour chez le resto Arménien pour certains, petit tour au pub pour d’autres, et des retrouvailles au pub vers minuit avec encore 8 celtes présents!!!!!Pour la fermeture!!!

5 réflexions au sujet de « Championnat Vétéran 2013/14 : Journée 8 : CIC – Atlantic : 5 – 3 »

  1. bubu

    Messieurs, je suis content d’avoir pu contribuer au gain du titre ce soir, même si j’ai pris 3 buts ce soir (ce qui équivaut au total de buts prit dans la 2 ème phase de poule cette année…) En tout cas un grand bravo à toute l’équipe pour l’engagement, le respect des consignes et surtout de ne pas avoir répondu aux provocations adverses (prési je reste dans les normes !) Donc maintenant on peut le dire : « CAMPEONE CAMPEONE OLE OLE OLE  » Rdv le 9 pour la suite !

    Répondre
    1. lucas soulet

      Bravo les gars , notre super état d’esprit a encore fait la différence merci à tous ceux qui sont venu pallier les nombreuses absences la mienne en particulier et à bientot pour feter le titre
      hail! hail!

      Répondre
  2. Bruno

    Très bon reportage ,Prési Darma … C ‘est vrai que quelques adversaires etaient un peu « pénibles  » à jouer,mais on n’a jamais laché et on a toujours cru à la victoire …Solidaires et combatifs , appliqués et attentifs , c ‘etaient les Celtes hier soir …HAIL ..HAIL ..!!!!

    Répondre
  3. Coach Mimet

    Messieurs,
    Vous avez encore une fois livré un très grand match. L’un des plus aboutis depuis le début de la saison à mon sens. Des phases de jeu superbes, de nombreuses occasions, du rythme, de la volonté, du coeur et surtout cette sérénité et cette envie de ne rien lacher !!!
    Bubu tu nous as sauvé 2 fois, soulagé sur les ballons aériens. Gilles et Igor vous avez tout donnés malgré la fatigue et le 11. Stecca et Bruno en plus du boulot défensif vous avez proposé des montées de balles carloesque et alvesque. Bruno ton petit frère peut être fier ;).
    Fred très bon retour quand tu ne t’es pas cramé d’entrée… lol. Xavi tu as été tout simplement MONSTRUEUX; omniprésent et encore buteur.
    JC encore une fois increvable et intenable. Bon pas toujours les bonnes décisions mais tu as montré l’exemple en capitaine exemplaire. Taxi très précieux et toujours très précis avec ta patte gauche; dommage pour la reprise plein axe.
    Xib et Gé vous avez usé les défenseurs adverses. Avec un peu plus de réussite et de lucidité peut être que vous auriez pu scorer. Je suis sur que c’est our les prochains matchs.
    Les remplaçants vous avez encore plus apportés que les titulaires du soir. Philippe ton entrée a changé le cours du match même sans tes affaires fallait le faire. Nabil 2 buts superbes. Quand tu joues ainsi tu es pfiouuu. Mention spéciale à Virgile qui s’est occupé vaillement puis éteint le 11. Darma présent dans le jeu. Déviations, passes et BUT tu la tiens ta pierre à l’édifice du Tit.. !!! Un grand MERCI à Fred qui, malgré sa blessure, est venu et est resté sur le banc. Une très belle mentalité.
    En conclusion: Merci pour cet état d’esprit irréprochable. Je suis vraiment chanceux et fier de vous coacher.
    Bon maintenant il reste encore un match, encore une victoire à aller chercher. C’est là qu’on va voir ce que vous avez dans les tripes, dans le coeur !!!
    Un grand chelem nous tend les bras et ça n’arrive pas souvent dans une vie.
    Aurez vous la force d’aller le chercher ? J’espère bien !!! Moi je ferai tout pour y arriver.
    Il nous reste encore un match pour écrire une superbe page du Celtic et surtout réaliser quelque chose d’ENORME !!! Sur cette seconde partie de saison vous le méritez.

    Bubu, Stecca, Igor je n’en démordrais pas: Il reste encore UN MATCH !!! 😉
    Vivement le 16 mai les gars !!!
    Hail Hail Hail !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.