Championnat vétéran à 7 2013/14 : Journée 22 : CIC – RC Mazargues : 3 – 10

Reportage by Thierry
Vendredi 11 Avril 2014 : 22 ème Journée de Championnat Vétéran à 7 :
Celtic Irish Club – RC Mazargues : 3 – 10

RC Mazargues 10 – Celtic 3

Nous retrouvions le leader ce vendredi à Michelier, avec de bons espoirs fondés sur l’excellent match aller qui nous avait vu perdre 3 à 2 dans les dernières minutes.

Nous alignions 9 joueurs, mais seulement 7 au coup d’envoi, ce qui nous contraignait à adopter une organisation à 2 défenseurs comme la semaine passée, dispositif plus risqué mais permettant de jouer plus haut et d’être plus vite dangereux ! Le RC Mazargues, lauréat des 5 dernières saisons, jouait comme à son habitude, calmement, avec précision, en passes courtes et assurées par la disponibilité systématique d’un soutien au porteur du ballon. Rapidement le RC Mazargues s’engouffrait sur nos ailes affaiblies par la défense à 2, et trouvait une solution en retrait dans la surface par 2 fois. Nous procédions en contre, avec des belles occasions mais butant chaque fois sur un gardien en état de grâce, ou une défense pas forcément rapide mais qui lisait parfaitement le jeu. On peut regretter le manque d’engagement collectif de notre équipe dans les phases de récupération du ballon ce qui était la seule solution face à une équipe supérieure techniquement et tactiquement, et dont les joueurs jouent ensemble depuis des années, voir des décennies 😉

Dommage que ce match correct et archi dominé se termine sur un penalty controversé pour une main involontaire, bras collé au corps, mais sans doute que le week end aurait été moins ensoleillé pour nos adversaires s’ils ne nous avaient écrasés que 9 à 3 !

C’est notre première saison, nous devrions pouvoir faire meilleure figure l’année prochaine, à condition de disposer d’un effectif plus riche, avec un meilleur équilibre entre quinquas et quadras ! Merci à Alain et Cyrille pour leur coup de main et leur engagement, Alain tu n’avais jamais perdu contre le RC Mazargues, mais ça, c’était avant !

Vendredi prochain, match à Cassis à 20H30 contre le second du championnat, encore un beau challenge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.