Trophée Vétéran CDA 2013/14 : Journée 4 : AS Santé Aubagne – CIC : 2 – 2

Reportage by Alain gardien
Vendredi 11 Mars 2014 : 4 ème Match du trophée CDA vétéran au stade Mourren à 20h00 :
AS Santé Aubagne – Celtic Irish Club : 2 – 2

Alain hand – Gilles D. , le Boucher, Alain le Grand, Virgile – JC, Steck , Steph Kro, Fred – Xib, Darma. Philippe, Gilles G. Mimet au coaching, Tonton en supporter.

Buteurs : Xib et le Boucher

C’est déjà une soirée qui part mal avec 1h15 de route à cause d’un camion en rade sur l’autoroute, pour rallier un merveilleux terrain en stabilisé, à peine plus grand qu’un terrain de hand.
Evidement les locaux en maitrise mieux les dimensions et il nous faut quelques bonnes minutes avant de trouver nos marques. Ils en profitent pour nous mettre des ballons dans le dos, concluent heureusement par des frappes sans danger, à part pour les automobilistes sur la route derrière…
Petit à petit, la charnière centrale se règle et Alain le grand se régale des balles aériennes. Les celtes mettent en place leur jeu et c’est xib, bien lançé en profondeur de la tête par Darma, qui d’un joli lob au dessus du gardien ouvre la marque. Malheureusement, cet avantage va plutôt nous déconcentrer, chacun voulant faire le geste en trop ou alignant clairement les mauvais choix. Et c’est sur une relance hasardeuse que le remuant attaquant aubagnais profite d’un marquage élastique pour placer un vil pointu ras du poteau. 1/1, tout est à refaire. Les celtes reprennent le cours du match mais offrent surtout au bon gardien adversaire l’opportunité de briller et aux joueurs à l’échauffement d’aller chercher des ballons dans le parking au dessus du stade. Bref, c’est brouillon et surtout pas réaliste. C’est donc sur un score de parité que l’arbitre siffle la mi temps. Ce score rends le coach Mimet grognon, voire carrément pas content. Il en profite pour remettre les choses en place en nous demandant de jouer au ballon et pas de tenter n’importe quoi (au risque de devenir n’importe qui).

Le message est passé mais manifestement celui du coach adverse aussi, car c’est les locaux qui pressent et nous posent de gros problèmes, en dominant au milieu. Et malgré un JC et un Philippe à la construction, c’est les jaunes qui doublent la marque suite à un joli numéro sur la gauche de leur attaquant qui adresse un magnifique centre en retrait pour la tête plongeante de l’avant centre étrangement libre de tout marquage au milieu de 3 verts…
Les visages sont abattus mais la révolte va sonner et les celtes monopolisent le cuir. Les occases et les corners s’enchainent, mais hélas, le gardien, la malchance ou la maladresse empêchent les verts de conclure. Les minutes passent, nos adversaires reculent et balancent seulement des longs ballons devant bien renvoyés par les cranes de Gilles et Alain. Mais le score d’évolue pas.
Et, alors que nous rentrons dans les 5 dernières minutes, Darma fait monter les enchères sur le banc, et à l’annonce d’une tournée générale, c’est Steph le Boucher qui d’une tête rageuse sur un énieme corner de gilles Dargent, libérera les celtes. Malgré l’annonce présidentielle d’une tournée de pizza offerte, le score n’évoluera plus, laissant des regrets tant ce match était à notre portée. Mais, c’est la coupe et la coupe cette année, c’est match nul…

Douche à peine tiède, et direction la pizzeria puis le pub. On aurait pu (du) faire mieux, mais on a au moins éviter la défaite. C’est déjà ça. On mettra ça sur le compte des dimensions improbables du terrain, de la décompression hors championnat, voire comme on l’a entendu dans un coin de vestiaire du coaching… Il faudra de toute façon faire mieux pour nos deux derniers matchs pour assurer le titre !!

2 réflexions au sujet de « Trophée Vétéran CDA 2013/14 : Journée 4 : AS Santé Aubagne – CIC : 2 – 2 »

  1. Coach Mimet

    Ce vendredi nous n’avons pas respecté le football et nous l’avons payé, pas assez cher à mon sens. Le foot c’est de l’engagement, de l’envie, de la discipline et de la solidarité. Il n’y a rien eu de tout cela… Peut être en face ils étaient trop gentils ou trop sympas… Remarque après le match de vendredi dernier c’était pas difficile…
    Je ne sais pas mais bon voilà on méritait pas mieux…

    Répondre
    1. lucas soulet

      Un match à oublier les gars, mais bon on a encore 2 gros matchs de championnat pour montrer que c’était qu’un accident ce match de coupe, gardons le moral et reprenons le chemin de la victoire !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.