Championnat Senior 2013/14 : Journée 8 : Collegue Caillolais – CIC B : 1 – 3

Reportage yann pelletier
Lundi 14 Mars 2014 : 8 ème Journée de Championnat Senior de la poule B au stade de Michelis à 19h15 :
Collegue Caillolais – Celtic Irish Club B : 1 – 3

Ce lundi, nouveau match de championnat contre les Collègues Caillolais.

Encore une fois pas mal d’absents pour le CIC B! Cyril, Franck de la A et Steph le Boucher viennent nous donner un coup de main pour pouvoir être 13 sur la feuille!

Petite mise au point de Lolo dans le vestiaire (je pense qu’on a tous lu ton résumé maintenant!!)! Depuis quelques matchs, plus personne ne prend du plaisir sur le terrain et les matchs se suivent et se ressemblent! Cyril à son tour nous en met un petit coup, juste ce qu’il faut pour nous donner envie d’enfin se faire plaisir sur le terrain!

En face, à priori une bonne équipe, meilleure que les précédentes contre qui ont a pu déjouer!

Au départ on retrouve, Lolo dans les cages, derrière : Barec-Franck-Alex-Yann, Doug-Max-Momo-Francky et Bruno au milieu et Cyril seul devant! Steph et François étant les remplaçants.

Le discours du vestiaire a fait son effet et on entame plutôt bien le début du match en contrôlant le ballon sur le premier quart d’heure. C’est à ce moment là qu’un des défenseurs adverses eu la bonne idée de tacler Francky en pleine surface alors qu’il n’aurait jamais eu un ballon que le gardien avait déjà attraper! Francky pris le gardien a contre-pied, 1-0 pour le CIC!

Il ne restait plus qu’à continuer sur le même rythme et à ne pas se relâcher, ce qui a pu nous faire défaut au cours de la saison!

S’en suivi, pas mal d’occasion en nôtre faveur mais sans jamais arriver à la mettre au fond, chacun s’essayant à son tour sans réussite, même moi me sentant pousser des ailes depuis mon enroulé pied droit, cette fois ci, le pied gauche, le vrai, envoyant le ballon dans les platanes!

Mais cette fois-ci la défense bien cadrée par le duo Franck-Amex ne laissa rien passer! Lolo eu deux parades à faire dont une tel un gardien de hand, mais l’essentiel était sauf! On notera la rentrée remarquée du Boucher qui porte bien son nom après être venu chatouiller le crâne et la cheville du 11 adverse!

Petit ajustement à la mi-temps, après avoir subis un mauvais tacle du 2 laissant une belle trace je cédai ma place, Lolo pris la place d’arrière gauche et François passant au milieu et Momo fit son retour dans la cage.

Après la pause cigarette de l’arbitre, début de deuxième mi-temps , toujours de la maitrise et on se fait plaisir! Pas grand chose à signaler si ce n’est de nouveaux gros cartons du boucher sur le 11!

Et enfin sur ballon dans la profondeur Max la mise au fond afin de nous éviter une fin de match tendue! 2-0 pour le CIC!

Dans la foulée Bruno transperça le gardien pour nous mettre définitivement à l’abri! 3-0!

Pas mal comparé à nos précédents match!

Malgré notre envie de ne pas prendre de but pour une des premières fois de la saison, il a qu’en fallu s’en prendre un, leur attaquant se retrouvant seul face à Momo qui toucha tout de même le ballon, mais pas assez! 3-1!

En face, ils tentèrent d’en remettre un mais sans succès!

Pour finir, on s’est bien repris, on a bien tenu derrière et en sortant on pouvait sortir la tête haute!

Merci à Franck, Cyril et Steph pour le coup de main!

Maintenant il faut profiter des deux derniers match pour continuer sur la même dynamique que lundi pour bien terminer l’année!

Hail Hail!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.